Obtenir la meilleure chirurgie des paupières

La solution pour les yeux qui ont un aspect cagoulé, flasque ou gras est la procédure chirurgicale connue sous le nom de blépharoplastie. Cette chirurgie peut également éliminer les rides autour des yeux et corriger les paupières tombantes qui interfèrent avec la capacité de l’individu à voir.

Une blépharoplastie peut être réalisée sur la paupière supérieure ou inférieure et élimine l’aspect fatigué des yeux vieillissants. Que vous souhaitiez améliorer votre apparence, votre vision ou les deux, la blépharoplastie produit généralement un aspect plus reposé et plus jeune. La blépharoplastie peut être réalisée sur une seule paupière ou sur les deux, et est parfois réalisée en même temps qu’un lifting des sourcils.

Une blépharoplastie pourrait vous convenir si une ou plusieurs de ces situations existent :

  • Excès de peau sur les paupières inférieures
  • Un excès de rides autour des yeux
  • Sacs sous le couvercle inférieur
  • Excès de peau sur la paupière supérieure qui présente un problème cosmétique
  • Épaississement de la peau sur la paupière supérieure qui interfère avec votre vision

Lors de l’examen d’une chirurgie des paupières, il est important d’avoir des attentes réalistes et d’être en bonne santé physique.

Procédure de chirurgie des paupières

Avant la chirurgie, votre médecin examinera avec vous la procédure exacte qui sera effectuée et les résultats attendus.

Comme pour les autres procédures de chirurgie esthétique, la première étape d’une chirurgie de blépharoplastie est l’administration d’une anesthésie locale ou générale. Lequel de ceux-ci est utilisé sera basé sur le patient et les conseils de son chirurgien.

L’étape suivante, après s’être assuré que la zone est complètement engourdie et que le patient s’est détendu, la chirurgie réelle réalisée par l’application d’incisions précises et l’élimination de l’excès de peau, de muscle ou de graisse – parfois les trois.

Les incisions sont ensuite fermées avec de minuscules sutures, au besoin.

Le chirurgien va probablement lubrifier vos yeux avec une pommade et peut appliquer un bandage de compression après votre opération de blépharoplastie.

Vous reviendrez voir votre chirurgien plasticien dans quelques jours pour une visite de suivi.

Une blépharoplastie en Tunisie prend normalement de une à trois heures. Si vous avez des procédures cosmétiques supplémentaires effectuées en même temps, la chirurgie pourrait durer plus longtemps.

Temps de récupération et de guérison

Vos paupières peuvent se sentir serrées et douloureuses à mesure que l’anesthésie se dissipe, et le chirurgien vous prescrira des analgésiques au besoin.

Votre chirurgien vous donnera des instructions spécifiques à suivre lorsque vous rentrerez chez vous.

Pour faciliter votre rétablissement :

  • Suivez les instructions de votre chirurgien plasticien
  • Gardez la tête haute pendant plusieurs jours après la chirurgie.
  • Utilisez des compresses froides pour réduire l’enflure et les ecchymoses
  • Utilisez un collyre et nettoyez vos yeux de la manière prescrite par votre médecin
  • Ne vous grattez pas les yeux
  • Évitez de vous pencher pendant au moins quelques jours
  • Ne portez pas de lentilles de contact tant que le chirurgien ne vous a pas dit

L’enflure des paupières et les ecchymoses sous les yeux sont fréquentes et peuvent durer jusqu’à deux semaines – bien qu’elles diminuent généralement considérablement au cours des premiers jours

Vous pourrez à nouveau vous maquiller dans environ deux semaines. L’exercice, les sports et l’activité physique peuvent reprendre en trois ou quatre semaines.

Vous devez éviter un fort ensoleillement pendant votre temps de récupération, car la peau autour de vos yeux sera extrêmement sensible pendant un certain temps. Portez des lunettes de soleil et un chapeau en plein soleil pendant six à huit semaines après votre blépharoplastie.

Si vous ressentez une douleur intense, appelez immédiatement votre chirurgien.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here