Comment choisir les extensions de cheveux à clip ?

extensions de cheveux à clip

Les extensions à clips sont disponibles dans des styles de cheveux synthétiques et humains. Mais les extensions naturelles sont très prisées en raison de la qualité des cheveux avec une couche de cuticule intacte. Chaque extension de clip a sa propre longueur, couleur, épaisseur, et vous devrez tenir compte de ces facteurs lorsque vous prendrez votre décision. Lisez la suite pour savoir comment choisir la meilleure extension de cheveux à clip pour vous.

Comment choisir la bonne longueur d’extension à clip ?

Avez-vous toujours été jaloux de célébrités comme Demi Lovato qui ont de belles mèches longues et pulpeuses ? Avec les bonnes techniques et des clips de haute qualité, vous pouvez avoir le même look : Lovato (avec de nombreuses autres célébrités) utilise des extensions ! Choisir la bonne longueur d’extension a clip   est essentiel pour créer un look naturel. La plupart des gens choisissent des extensions trop longues ou trop courtes pour eux. Trop longs, vos cheveux auront l’air déséquilibrés ; trop court, et personne ne remarquera vos cheveux changer ! Idéalement, vos extensions ne devraient avoir que quelques centimètres de plus que vos propres cheveux.

Consultez votre styliste en cas de doute : la détermination de la longueur de vos cheveux peut parfois prêter à confusion si vous avez des cheveux en couches ou bouclés. En cas de doute, achetez toujours des clips plus longs qui peuvent être coupés. De cette façon, si votre clip est trop long, vous pouvez simplement le couper et le recréer !

Comment faire correspondre votre couleur de cheveux aux extensions ?

La correspondance des couleurs est déjà assez difficile en personne, essayer de le faire en ligne sans styliste pour vous aider peut-être vraiment éprouvant pour les nerfs. Pour rendre le processus un peu plus facile, expérimentez ces solutions simples :

  • Si vous ne savez pas quelle couleur d’extension à clip vous correspond le mieux, optez pour celle qui semble légèrement plus foncée que pour celle qui semble plus claire, car les cheveux sous la couronne sont parfois plus foncés. Cela est dû au blanchiment solaire qui se produit sur les cheveux sur le dessus.
  • Déterminez la couleur de vos cheveux en fonction de vos pointes de cheveux (plutôt que de vos racines). C’est la partie des extensions que vous verrez le plus. Vous pouvez toujours changer les choses et aller avec quelque chose hors de la boîte si vous n’êtes pas du genre à colorier à l’intérieur des lignes.
  • Essayez le look bicolore ! Choisissez des extensions de couleurs contrastées qui complètent vos cheveux actuels.
  • Obtenez une consultation personnelle ! Les spécialistes du service à la clientèle aident à faire correspondre les couleurs tous les jours. Alors n’hésitez pas à les appeler.

De manière générale, plus vous incluez de couleurs de cheveux naturelles, plus vos extensions seront naturelles. La couleur naturelle des cheveux de la plupart des femmes varie selon que vous regardez les racines, le milieu des cheveux et les pointes des cheveux.

Comment choisir le bon ensemble ?

Lorsque vous sélectionnez une extension à clip, vous devez réfléchir à ce qui convient à votre emploi du temps, à votre régime de beauté, à l’épaisseur et à la texture de vos cheveux. Si vous aimez que votre routine de préparation soit rapide, les extensions de cheveux synthétiques à clips sont la voie à suivre ! Ils sont rapides à installer et à enlever, et si vous utilisez des clips qui correspondent au style et à la texture de vos cheveux naturels, vous n’aurez jamais à vous soucier du style.

Cependant, si vous voulez plus de flexibilité, les extensions de cheveux humains pourraient vous convenir ! Les cheveux humains sont généralement plus polyvalents : vous pouvez teindre, coiffer et utiliser des outils thermiques sur vos extensions autant que vous le souhaitez. La plupart des clips de cheveux humains indiqueront également s’ils sont conçus pour les cheveux fins, moyens ou épais.

Ne désespérez pas si vous préférez les cheveux synthétiques ! Certains cheveux synthétiques résistent à la chaleur. Vous pouvez les personnaliser et les styliser exactement comme vous le souhaitez jusqu’à 350 degrés. La plupart des ensembles ont des largeurs variées pour vous permettre de changer de look chaque jour. Rappelez-vous, vous n’avez jamais à utiliser toutes les pièces d’un ensemble. Expérimentez avec les pièces pour voir combien vous avez besoin pour atteindre le volume et l’épaisseur que vous voulez.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here