Comment entretenir une barbe d’apparence impressionnante ?

barbe de qualite

Bon, vous avez fait pousser la barbe dont vous avez toujours rêvé et vous l’avez peut-être même accompagnée d’une moustache superbe. Les autres hommes sont impressionnés et la vie est belle.

Mais tout ne s’arrête pas là.

En fait, l’étape suivante, qui consiste à entretenir votre superbe look grâce à un bon toilettage de la barbe, est tout aussi importante. C’est comme posséder une très belle voiture. Une fois que vous l’avez, est-ce que vous la négligez en l’entretenant mal ? Oubliez-vous de la laver pendant des mois ? Bien sûr, vous ne le faites pas.

Ce qui suit est un guide complet sur la façon d’entretenir une barbe. Nous vous expliquons les principes de base du peignage, du brossage, du lavage, de la mise en forme de votre barbe, etc. Il est temps de passer aux choses sérieuses, messieurs.

PRENDRE SOIN DE SA BARBE

Une grande partie de la croissance de la barbe consiste à en prendre soin. Vous pouvez revitaliser votre barbe tout au long de la journée avec une huile à barbe et un baume utilitaire. Il est aussi possible d’utiliser un Beard Roller pour détendre votre barbe. Vous pouvez former les poils avec une brosse à barbe en poils de sanglier et un peigne à barbe. Cela aidera également à répandre l’huile naturelle (sébum) que vous produisez dans toute votre barbe. Vous pouvez utiliser des ciseaux à barbe pour tailler votre barbe et votre moustache et vous débarrasser des pointes fourchues. Pour la garder propre, il suffit d’utiliser le nettoyant et l’adoucissant pour barbe quelques jours par semaine.

Les visiteurs ont lu aussi :  Pourquoi faut-il privilégier la vape française ?

HUILE À BARBE

Comme vous l’avez peut-être déjà deviné, il s’agit d’un type d’huile que vous utilisez dans votre barbe pour équilibrer son hydratation naturelle. Le fait de se laver régulièrement permet d’éliminer la saleté, mais cela prive aussi votre barbe d’une partie de son huile naturelle. C’est pourquoi l’huile à barbe a été conçue comme un produit de conditionnement sans rinçage destiné à équilibrer les huiles naturelles de votre barbe et de votre peau.

COMMENT APPLIQUER L’HUILE À BARBE

En général, vous voulez appliquer l’huile à barbe une fois par jour, juste après être sorti de la douche. Appliquer de l’huile juste après avoir été dans l’eau peut ne pas sembler correct, mais c’est pourtant le cas ! Si vous prenez une douche chaude, vos pores et vos cellules pileuses s’ouvriront, ce qui permettra à l’huile d’être absorbée plus efficacement qu’elle ne l’aurait été autrement. Veillez simplement à éponger votre barbe avec une serviette avant de l’appliquer, car cela fonctionne mieux avec des barbes humides, et non trempées.

Pour que l’huile à barbe soit la plus efficace possible, il faut vraiment s’efforcer de la faire pénétrer dans la peau sous la barbe au lieu de l’appliquer uniquement sur les pointes des poils.

Selon la taille de votre barbe, vous devrez peut-être utiliser quelques gouttes de plus pour une couverture majeure. Les grandes barbes peuvent avoir besoin de 7 ou 8 gouttes, alors que les petites n’en ont besoin que de 3 ou 4.

BAUME UTILITAIRE

Les soins de la barbe sont en constante évolution. On voit apparaître des produits qui n’ont jamais été vus auparavant, comme le baume à barbe (également connu sous le nom de beurre à barbe, crème à barbe ou cire à barbe). C’est encore assez nouveau, donc beaucoup de gens peuvent ne pas comprendre ce que c’est. Un baume peut être décomposé en deux fonctions différentes : le conditionnement et le coiffage.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here