Comment faire face aux troubles psychiques ?

troubles psychiques

Essayez ces conseils pour garder votre équilibre, ou vous rééquilibrer et faire face à vos troubles psychiques.

Estimez-vous

Traitez-vous avec gentillesse et respect, et évitez l’autocritique. Consacrez du temps à vos passe-temps et à vos projets favoris, ou élargissez vos horizons. Faites des mots croisés tous les jours, plantez un jardin, prenez des cours de danse, apprenez à jouer d’un instrument ou apprenez à parler couramment une autre langue.

Prenez soin de votre corps

Prendre soin de vous physiquement peut améliorer votre santé mentale. Assurez-vous de :

    • Manger des repas nutritifs
    • Évitez de fumer et de fumer du tabac – voir Aide à l’arrêt du tabac.
    • Boire beaucoup d’eau
    • Faites de l’exercice, ce qui contribue à réduire la dépression et l’anxiété et à améliorer l’humeur.
    • Dormir suffisamment. Les chercheurs pensent que le manque de sommeil contribue à un taux élevé de dépression chez les étudiants.

Entourez-vous de bonnes personnes

Les personnes ayant des liens familiaux ou sociaux solides sont généralement en meilleure santé que celles qui n’ont pas de réseau de soutien. Faites des projets avec des membres de votre famille et des amis qui vous soutiennent, ou cherchez des activités où vous pouvez rencontrer de nouvelles personnes, comme un club, une classe ou un groupe de soutien.

Apprenez à gérer le stress

Qu’on le veuille ou non, le stress fait partie de la vie. Pratiquez de bonnes techniques d’adaptation : faites du Tai Chi, faites de l’exercice, promenez-vous dans la nature, jouez avec votre animal de compagnie ou essayez d’écrire un journal pour réduire le stress. N’oubliez pas non plus de sourire et de voir l’humour dans la vie. Les recherches montrent que le rire peut renforcer votre système immunitaire, soulager la douleur, détendre votre corps et réduire le stress.

Calmez votre esprit

Essayez la méditation, la pleine conscience et/ou la prière. Les exercices de relaxation et la prière peuvent améliorer votre état d’esprit et votre vision de la vie. En fait, des recherches montrent que la méditation peut vous aider à vous sentir calme et à renforcer les effets de la thérapie. Pour vous y mettre, consultez les ressources spirituelles sur le bien-être personnel des étudiants.

Fixez des objectifs réalistes

Décidez de ce que vous voulez atteindre sur le plan scolaire, professionnel et personnel, et notez les étapes nécessaires à la réalisation de vos objectifs. Visez haut, mais soyez réaliste et n’établissez pas de calendrier trop chargé. Vous éprouverez un énorme sentiment d’accomplissement et d’estime de soi à mesure que vous progresserez vers votre objectif.

Rompez la monotonie

Bien que nos routines nous rendent plus efficaces et améliorent notre sentiment de sécurité, un petit changement de rythme peut donner un coup de fouet à un programme ennuyeux. Modifiez votre parcours de jogging, planifiez un voyage en voiture, promenez-vous dans un parc différent, accrochez de nouveaux tableaux ou essayez un nouveau restaurant.

Si vos troubles persistent, vous pouvez prendre du CBD. Vous pouvez vous en procurer en faisant un achat cbd en gros.

Effectuez un recadrage mental

Le recadrage mental consiste à prendre une émotion ou un facteur de stress et à y penser d’une manière différente. Prenez, par exemple, le fait d’être coincé dans les embouteillages. Bien sûr, vous pourriez vous dire : ”  Je vais être en retard à cause de ce trafic. Pourquoi cela m’arrive-t-il toujours ?”

Ou vous pouvez recadrer cette pensée, qui pourrait ressembler à quelque chose comme : “Ce trafic est mauvais, mais je vais quand même arriver à destination. Je ne peux rien y faire, alors je vais écouter de la musique ou un livre audio pour passer le temps.” Perfectionner cette technique peut littéralement changer votre perspective dans les situations difficiles. Mais comme vous pouvez l’imaginer, cette compétence demande du temps et de la pratique

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here