Consulter un magnétiseur : pourquoi ?

Consulter un magnétiseur

Les magnétiseurs utilisent désormais le terme de praticiens de la guérison énergétique. Cette profession, exercée sous le manteau pendant quelques siècles, commence à se démocratiser et à se consolider. Victimes de chasses aux sorcières et pourchassés par les religions et la médecine dites « occidentales », les magnétiseurs sont longtemps restés discrets. Que signifie le terme « magnétiseur » ? Comment cette profession est-elle définie aujourd’hui ?

Magnétiseur

Le magnétiseur a la faculté de manipuler le fluide magnétique en ayant l’action réciproque de ceux qui l’entourent, ce qui se manifeste par son analogie avec l’aimant.

Un magnétiseur est un guérisseur qui prétend avoir un certain fluide grâce à l’imposition des mains ou qui effectue des passes à distance, il utilise le magnétisme ». Ce magnétisme doit être distingué de celui des aimants, qui représente un ensemble de phénomènes physiques dans lesquels des objets exercent des forces d’attraction ou de répulsion sur d’autres matériaux.

Le magnétisme, tel qu’il est utilisé ici, décrit le fluide que tout être humain possède, selon les magnétiseurs.

Chaque être humain la développe ou non, et la maîtrise ou non en fonction de ses objectifs de vie.

Le mouvement provoqué par le champ magnétique favorise la vibration des molécules d’eau, empêchant la formation de ces amas, ce qui facilite l’hydratation des cellules. Ce processus est très important car il augmente la teneur en oxygène et en nutriments et favorise le nettoyage interne des cellules en éliminant les toxines.

Le magnétisme : une aide quotidienne ?

La pratique du magnétisme permet d’apporter beaucoup de bienfaits au corps humain. En effet, le magnétisme apporte un bienfait tout aussi mental que physique. Il assure une parfaite relaxation corporelle grâce à la circulation de l’énergie positive au sein du corps. C’est d’ailleurs, cette même énergie vitale qui ressort avec la pratique des sports comme le yoga ou l’acupuncture.

Elle permet donc de coordonner parfaitement le lien entre le point de la tête et celui du pied. On décrit ce phénomène d’alignement spirituel. Ainsi, il est possible de résoudre l’équilibre du corps avec une séance de magnétisme. De même, il est possible d’apaiser vos tensions corporelles par cette même pratique.

Pratiquer le magnétisme peut vraisemblablement vous aider à lutter contre tous les maux de têtes et tous types de douleurs musculaires ou articulaires. C’est une pratique pour tous, car elle s’adapte à tout le monde. Il peut donc aussi bien s’appliquer à un bébé, à un enfant, à un adulte ou même à un animal. Par conséquent, ne la voyez donc pas comme une solution de dernier ressort car elle pourrait vous apporter de meilleures satisfactions

Comment se passe une consultation de magnétisme ?

consultation de magnétisme

Il est clair qu’en fonction de ses capacités spirituelles, chaque praticien développe ses propres convictions ou techniques en matière de soins. Il est vrai que les professionnels du métier ont à expérimenter plusieurs facettes de leur art ou de leur don, il est cependant loin de devenir aussi parfait d’un coup. Plusieurs facteurs sont à envisager pour qu’ils soient les plus efficaces que possible dans l’exercice de leur métier. D’ailleurs, le premier est la quantité de flux de magnétisme qu’ils possèdent dans leur organisme.

Pour exercer leur profession, les méthodes diffèrent d’un magnétiseur à un autre. Certains préfèrent que le patient soit assis sur un siège. Pour d’autres, la position allongée est l’idéal. Concernant le temps de la séance, sachez qu’il varie d’un patient à un autre. De plus, le tarif est fonction de la gravité et du temps de la séance. Les honoraires du métier s’élèvent autour de 20 à 60 euros par séance. Donc, on peut affirmer que le métier n’est pas aussi nul en termes de rémunération.

Peut-on dire que le magnétisme est une véritable médecine ?

Le magnétisme n’est pas une médecine à proprement parler. Confondre ainsi le magnétisme à la médecine, une science répondant à une rigueur scientifique est une erreur. Cependant, il faut savoir que répondre à cette question n’est pas aussi totalement évident possible car les découvertes scientifiques se poursuivent toujours.

La chose la plus certaine est que cette pratique est complémentaire à la médecine que nous connaissons. Elle peut donc être une alternative à la médecine moderne sous un certain angle.

Par ailleurs, le plus important, c’est que cette pratique apporte de grands bienfaits aux utilisateurs. D’ailleurs, plusieurs sont des français qui se trouvent comblés par les bienfaits du métier. Il est donc clair que le bilan du magnétisme est positif en France !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here