Les différentes techniques de rasage

Les différentes techniques de rasage
Les différentes techniques de rasage

Pour les hommes, le rasage est un indispensable pour soigner leur apparence et parfaire leur style. C’est une étape importante du toilettage, dont le processus peut varier d’une personne à une autre. Il existe en effet plusieurs techniques de rasage pour homme, qui sont déterminées en fonction de l’outil utilisé pour ce rituel quotidien. Vous aurez le choix entre les techniques à l’ancienne avec les outils traditionnels, ou les techniques modernes avec les nouveaux appareils mis au point par la technologie. Nous vous invitons donc à découvrir les outils les plus utilisés aujourd’hui pour chaque technique de rasage pour homme.

Le rasoir électrique

Le rasoir électrique est l’un des outils les plus utilisés aujourd’hui pour le rasage chez les hommes, que ce soit à domicile ou auprès d’un barbier professionnel. Comme pour tous les outils, son usage nécessite une certaine maitrise et quelques astuces pour éviter les risques de blessure au cours du rasage. Cependant, il s’agit sans doute du meilleur modèle pour les hommes qui n’ont pas le temps de faire un rasage humide tous les matins. Il peut aider à raser parfaitement les chaumes excédentaires du visage, même sans appliquer une crème à raser. Tout ce que vous avez à faire, c’est allumer la machine et commencer à vous raser. 

Il faut noter néanmoins que ce type de rasoir ne peut pas permettre d’obtenir un rasage de près comme le rasoir de sécurité. Il peut aussi laisser la peau légèrement irritée par moment, puisqu’il n’y a ni préparation, ni crème de rasage pour lubrifier la peau. C’est pour cette raison qu’il est primordial de bien choisir son rasoir électrique, en faisant attention à la qualité de la lame, afin d’éviter tout problème de peau.

Le rasoir coupe-chou

Le rasoir coupe-chou est l’outil préféré des hommes qui souhaitent obtenir un rasage impeccable. Il s’adresse aux connaisseurs, qui maitrisent l’art de la technique de rasage et veulent le meilleur rasage qui soit. Grâce aux arêtes vives de sa lame, il vous permet d’avoir le rasage le plus proche. A ce propos, pour avoir un rasage optimal, vous pouvez utiliser le blaireau, car il rend la mousse à raser crémeuse et soulève les poils pour vous faciliter la tâche. Si vous êtes intéressé, alors n’hésitez pas à consulter notre guide d’achat pour votre rasoir coupe-choux.

Le rasoir de sécurité

Ce type de rasoir est sans doute celui que nos grands-pères utilisaient pour leur rasage quotidien. Il est doté d’un léger bord sur sa lame de rasoir, ce qui empêche tout risque de coupure. C’est pour cette raison d’ailleurs qu’on l’appelle le rasoir de sécurité. Tout ce qu’il faut, c’est réussir à trouver des lames de qualité pour réussir ce rituel beauté chaque jour. Vous aurez à changer les lames une fois par semaine ou moins souvent, en fonction de votre fréquence de rasage. C’est un excellent outil pour apprendre à se raser tout en douceur, sans toutefois se blesser au visage.

Le rasoir jetable

Le rasoir jetable est sans aucun doute le modèle le plus facile à utiliser, que l’on soit débutant ou expert dans l’art du rasage. Il possède un angle fixe qui évite les risques de coupure. Avec ce type de rasoir, vous pourrez utiliser de la crème à raser ou du gel pour adoucir votre barbe. Vous aurez le choix entre les modèles simples et les modèles avec deux lames pour un rasage de plus près. Vous pouvez aussi choisir de pratiquer un rasage tout en douceur en passant plusieurs fois sur la zone à raser afin d’obtenir le résultat souhaité. 

Une fois le rasage terminé, n’oubliez pas de vous nettoyer le visage avec de l’eau froide et d’utiliser un hydratant, afin d’apaiser et de rafraichir la peau.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here