Médecine traditionnelle: les bienfaits de la spiruline

Les bienfaits de la spiruline

La spiruline a une concentration très élevée en nutriments et de vitamines, notamment des protéines, du fer, du potassium, du zinc, du calcium et des vitamines B. Elle sert également d’aimant pour les toxines dans le corps et font un excellent travail pour les éliminer. Il est clair que les algues regorgent d’avantages pour la santé.

 

Les bienfaits de la spiruline

La spiruline est très à la mode pour une raison : elle peut vraiment faire beaucoup de bien pour le corps. Voici donc les bienfaits de la spiruline:

  • C’est une centrale de nutriments : la spiruline comprend les vitamines B1, 2 et 3, le fer, le magnésium et le potassium. Des études montrent que c’est vraiment l’un des aliments les plus riches en nutriments, ce qui le qualifie pour le statut de superaliment à part entière. Mais la recherche scientifique indique également que toutes les spirulines n’ont pas le même nombre d’avantages, certaines sources de spiruline sont meilleures que d’autres.
  • Aide le corps à éliminer les toxines, y compris les métaux lourds : la spiruline est un détoxifiant si puissant qu’elle est parfois utilisée comme filtre à eau naturel, empêchant le plomb, le mercure et d’autres toxines très nocives. La raison pour laquelle cela fonctionne si bien est qu’il contient des protéines et des peptides qui se lient particulièrement bien aux toxines et les excrètent hors du corps. De cette façon, ils ne sont pas absorbés dans votre circulation sanguine et ne pénètrent pas dans votre système.
  • Renforce le système immunitaire : vous savez comment remplir votre pièce de plantes d’intérieur peut vous aider à mieux respirer ? Les plantes ne sont pas les seules vertes à avoir cet effet – ces algues aux teintes vibrantes le peuvent aussi. La spiruline contient un composé appelé phycocyanine, un antioxydant qui combat tout ce qui pourrait endommager vos cellules. Si vous sentez un rhume arriver – ou que tout le monde autour de vous semble malade – il ne peut pas faire de mal d’intégrer un peu plus de spiruline dans votre alimentation pour donner à vos cellules immunitaires une couche de protection supplémentaire.
  • Peut abaisser la tension artérielle : cet effet antioxydant jour également en faveur de la pression artérielle, en aidant à augmenter le flux sanguin. La spiruline augmente la production d’oxyde nitrique, une molécule de gaz qui aide à élargir les vaisseaux sanguins. De cette façon, le sang coule plus facilement et le cœur n’a pas à travailler aussi dur.

D’autres vertus de la spiruline pour le corps

  • Peut favoriser une gestion saine du poids : même si la spiruline est pleine de nutriments, elle ne contient que 20 calories par cuillère à soupe. Il contient également un acide aminé appelé phénylalanine, qui a été associé à la suppression de l’appétit.
  • Augmente l’endurance des athlètes : des études montrent que la prendre régulièrement peut augmenter l’endurance des athlètes. Vous feriez mieux de croire qu’une meilleure circulation sanguine en fait partie mais pensez à quel point votre cœur doit travailler lorsque vous essayez de grimper dans le classement du peloton. Tout coup de pouce dans la circulation sanguine contribuera à l’endurance lorsque vous en aurez le plus besoin.
  • Aide à l’endurance musculaire : il y a aussi des avantages pour vous. Des études ont montré que les athlètes qui prennent régulièrement de la spiruline ne se fatiguent pas aussi facilement en soulevant des poids que les personnes qui n’en prennent pas. Ceci se résume à une meilleure circulation sanguine. Mais récolter les fruits de tous les nutriments comme la protéine est également un facteur contributif.
  • Empêche les infections à levures récurrentes : il s’avère que la spiruline peut aider à équilibrer les bactéries vaginales. Tout comme la spiruline est un aimant pour les toxines comme les métaux lourds, elle attire également les cellules candidats et peut les éliminer du corps. Cela peut également se produire dans votre intestin, pour aider à y apporter un équilibre.
  • Aide à combattre les allergies : si le pollen, les poils de chien, l’herbe ou d’autres facteurs environnementaux mettent vos allergies en surmenage, la spiruline peut passer à l’action et les combattre.

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here