Quels sont les bienfaits de la crème de bave d’escargot ?

bienfaits bave escargot

Avoir une belle peau dénuée de toute imperfection est le désir de bon nombre de personnes, jeunes comme adultes. D’ailleurs la nature a été généreuse en leur offrant une gamme de possibilités, permettant de rehausser l’éclat de la peau à travers des produits naturels notamment la bave d’escargot et ses produits dérivés.

Produit aux multiples vertus, découvrez pourquoi vous devriez utiliser une crème à base de bave d’escargot. Mais avant :

Comment fabrique-t-on une crème à base de bave d’escargot ?

La fabrication d’une crème à base d’escargot est un procédé assez technique qui nécessite des équipements adaptés. Pour ce faire, il faut naturellement se munir de la bave d’escargot qui est l’ingrédient principal de la préparation.

Elle est extraite directement des coquillages d’escargot. Une fois la bave obtenue, l’étape suivante consiste à la purification et à la décantation du liquide.

Ce n’est qu’une fois la bave d’escargot traitée et purifiée qu’elle pourra être utilisée pour fabriquer des crèmes et autres produits cosmétiques.

Comment utilise-t-on une crème à la bave d’escargot ?

Utiliser la crème à base d’escargot n’est pas complexe. Si vous utilisez une crème de jour classique, alors vous saurez comment vous y prendre. Avant toute application, il faut naturellement vous nettoyer le visage.

Utiliser un gommage facilitera l’ouverture des pores, permettant ainsi une meilleure pénétration du produit.

Séchez ensuite la peau avant d’appliquer la crème selon les indications de votre fabricant.

La plupart des crèmes à base de bave d’escargot que l’on trouve sur le marché peuvent être utilisées sur toutes les parties du corps, notamment le visage, le cou ainsi que le reste du corps. Toutefois il faut éviter le contour des yeux et de la bouche pour des raisons de sécurité.

Les visiteurs ont lu aussi :  Le mode de vie du Zéro Déchet

Quels sont les bienfaits de la crème à la bave d’escargot ?

La crème à base de bave d’escargot est appréciée pour ses multiples vertus. Elle lutte contre le vieillissement et favorise le rajeunissement de la peau. Elle traite et répare les imperfections de l’épiderme comme acné juvénile, les cicatrices diverses du visage, les brûlures, les rides, les cernes, les vergetures, etc.

Pour profiter davantage des vertus de cette crème, privilégiez les produits composés d’au moins 70% d’ingrédients bio, adaptés pour tous les types de peaux y compris les plus sensibles.

Cliquez ici pour avoir plus d’informations concernant les bienfaites des crèmes à la bave d’escargot.

Les vertus anti-âge de la base d’escargot

Selon la marque et les différentes composantes, la crème de bave d’escargot est utilisée sur la peau pour plusieurs raisons :

  • Elle a une fonction anti-âge puisqu’elle lutte contre les rides, les cernes et les lignes d’expression sur le visage ;
  • Elle a une fonction purifiante car elle aide à éliminer l’acné et les points noirs ;
  • Elle a une fonction hydratante : elle adoucit les peaux sèches et sensibles pour plus de vitalité ;
  • Elle a une fonction cicatrisante car elle permet la cicatrisation des plaies, les brûlures et répare les cellules.

Les bienfaits de la base d’escargot pour la santé de la peau

Les bienfaits de la base d’escargot sur la santé sont nombreux. Elle répare l’épiderme grâce à la présence d’allantoïne et de collagène.  Elle permet également :

  • D’assouplir la peau grâce à l’élastine qui apporte une sensation de confort et de corps jeune ;
  • De garder une peau en pleine forme du fait de la production du collagène qui est un actif naturel luttant contre l’apparition des points noirs et acnés ;
  • De donner un coup d’éclat à la peau du visage grâce à l’acide glycolique qui nettoie en profondeur le teint en éliminant les peaux mortes et l’excès de sébum ;
  • De bloquer les rayons ultraviolets, dont les effets néfastes sur le corps ne sont plus à démontrer.
Les visiteurs ont lu aussi :  Sport et mal de dos : est-ce compatible ?

La crème à bave d’escargot offre de nombreux avantages tant pour le bien-être de la peau que pour la santé sans risque d’effets secondaires. Elle reste l’un des produits cosmétiques les plus utilisés dans le monde, vu ses nombreuses vertus.

Grâce à ses ingrédients extraits en majorité de la nature, elle est adaptée aux peaux sensibles. De plus, les crèmes à base de bave d’escargot sont disponibles en gammes très variées et accessibles à tous.

Si ce produit est connu et apprécié des consommateurs, qu’en est-il des autres produits dérivés de la bave d’escargot à l’instar du sérum à bave d’escargot ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here