Comment éviter la reprise de poids après une liposuccion ?

La liposuccion est une intervention chirurgicale qui peut éliminer les poches de graisse indésirables déposées dans diverses zones de votre corps telles que l’abdomen, les hanches, les cuisses et les fesses. Il aide également à tailler et à remodeler votre corps dans une forme plus équilibrée.

Une des raisons pour lesquelles la liposuccion est une procédure populaire pour sculpter le corps est qu’elle élimine la graisse de manière permanente. Cependant, cela n’empêche pas les cellules graisseuses restantes de s’accumuler même dans les zones traitées.

Alors, comment pouvez-vous maintenir le résultat de votre liposuccion et vous empêcher de prendre du poids et de reprendre du poids ?

Conseils simples pour prolonger votre contour mince et équilibré :

1. Préparez un petit-déjeuner complet

Le petit-déjeuner est le repas le plus important car il met en appétit pour le reste de la journée. Préparez un petit-déjeuner qui non seulement vous comblera, mais qui sera également équilibré. Votre petit-déjeuner doit au moins inclure des aliments qui sont une source de protéines maigres et sont remplis de matières grasses comme des œufs, des noix et des haricots. Les aliments fibreux (légumes, fruits, 100% grains entiers) devraient également faire partie du repas.

2. Ne sautez pas de repas

Ne tardez pas à manger beaucoup plus tard. Vous affamer ne vous fera pas de bien non plus. Les deux ralentiraient votre métabolisme, vous faisant prendre du poids. Ayez une barre énergétique ou des fruits sous la main et une réserve de collations saines pour vous éviter d’avoir faim. Si vous le pouvez, faites comme une routine de manger trois repas et deux collations par jour.

3. Limitez votre consommation d’aliments transformés ou emballés

Le sel est un agent de conservation de premier ordre et est l’ingrédient principal des aliments transformés. Cela dit, vous devez à tout prix éviter de consommer des aliments trop salés. Préparez vos aliments frais et incluez des légumes et des fruits, des grains entiers (flocons d’avoine, pain de blé entier, riz brun), des protéines maigres (haricots, poulet, œufs, tofu) et des produits laitiers faibles en gras.

4. N’allez pas pour une deuxième ou troisième portion

Il est si facile de perdre sa retenue lorsque vous mangez dans, disons, un buffet. La nourriture servie dans des plateaux peut vous amener à opter pour une deuxième, troisième et parfois même quatrième série de portions. Pour éviter cela, essayez de manger dans une assiette au lieu de plateaux. De cette façon, vous pouvez contrôler les portions que vous consommez et éviter de prendre plus de calories que ce que votre corps peut brûler.

5. Abandonnez les boissons à haute teneur en sucre

Bien que le sucre puisse être une bonne source d’énergie supplémentaire, il peut être nocif en quantités excessives. La consommation de boissons telles que les sodas, les jus, le café et le thé sucrés, même les boissons alcoolisées pendant la journée équivaut à consommer 800 calories supplémentaires la nuit. Cela ne fait rien non plus pour éviter votre faim. Cela peut également entraîner une prise de poids et d’autres maladies comme le diabète de type 2, les maladies cardiaques et même la goutte. Alors, évitez ces boissons sucrées et optez pour…

6. Boire beaucoup d’eau

L’eau peut vous aider à perdre du poids avec la chirurgie de liposuccion en :

  • Augmenter les calories que vous brûlez de 24% à 30%
  • Réduire votre indice de masse corporelle et votre graisse corporelle, réduisant efficacement votre corps et votre tour de taille
  • Réduire votre appétit surtout si vous buvez avant tout repas
  • Il est également recommandé de manger des aliments à forte teneur en eau tels que les concombres, la pastèque, les tomates et les raisins. Ce type d’aliments ne vous garde pas seulement hydraté, mais vous fait vous sentir rassasié en raison de leur teneur élevée en fibres.

7. Allez au gymnase

C’est maintenant votre chance de vous inscrire dans une salle de sport et de faire travailler vos muscles! Établissez une routine d’entraînement qui comprend le levage et la musculation après votre liposuccion. Soulever (en utilisant des poids libres) vous fera brûler plus de calories et empêchera votre métabolisme de ralentir. L’entraînement en force aide à développer des muscles maigres, ce qui peut augmenter votre processus d’amincissement. Vous pouvez faire des squats, des pompes et des fentes. Cependant, si vous avez un horaire serré et que vous ne pouvez pas vous permettre d’aller à la salle de sport, vous pouvez toujours faire du cardio, du jogging, de la course et de la natation à votre rythme.

8. Continuez à bouger!

Il n’y a rien de plus susceptible de provoquer une prise de poids qu’un mode de vie sédentaire. Alors que la position assise peut être bonne pour reposer vos pieds endoloris, une position assise prolongée peut entraîner l’affaissement des zones sujettes aux graisses de votre corps. Pour éloigner ces flabs, levez-vous et bougez vos jambes toutes les 20 à 30 minutes. Faites le tour de votre lieu de travail. Prenez les escaliers. Évitez de rester assis pendant de longues périodes. Si vous le pouvez, limitez le temps que vous passez à regarder la télévision et à utiliser l’ordinateur.

9. Apprenez à vous détendre

Le stress est l’une des principales raisons de votre frénésie alimentaire. Il incite votre corps à libérer du cortisol, une hormone qui déclenche votre envie de manger des aliments malsains. Alors pour modérer le taux de cortisol dans votre corps, apprenez à vous détendre. Vous pouvez le faire en imaginant une scène tranquille. Vous pouvez même explorer votre côté spirituel et méditer. Choisissez de ne pas vous engager dans des environnements stressants, mais si cela ne peut pas être aidé, choisissez de rester positif. Si vous pouvez en faire une habitude, vous pouvez être sûr de vous empêcher de saisir le prochain sac de chips et de vous vautrer dans votre lit.

10. Sommeil

Il est facile de dire que le sommeil vous mange beaucoup de temps. Cependant, cela peut faire des merveilles pour votre corps et vous empêcher de prendre du poids. Selon les experts , les personnes qui suivent un régime et sont en même temps bien reposées ont perdu 56% de graisse en plus par rapport à celles qui sont privées de sommeil. De plus, le sommeil aide à modérer le nombre d’hormones qui stimulent l’appétit dans votre sang. Alors qu’est-ce que tu attends? Portez votre pyjama, repulpez vos oreillers et rattrapez votre sommeil réparateur!

Construisez une perspective positive!
Espérons que ces conseils rapides et faciles vous aideront à maintenir votre nouvelle silhouette sans gras et galbée!

Subir une procédure cosmétique comme la liposuccion nécessite non pas la seule discipline pour maintenir son résultat, mais aussi une attitude positive. Il est également préférable de consulter un chirurgien plasticien certifié pour vous assurer de recevoir des conseils et des conseils d’experts ainsi que les excellents soins aux patients que vous méritez.

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