Qu’est-ce que le yoga du visage ?

yoga du visage

Il n’est pas rare aujourd’hui, d’avoir à peine 30 ans, et déjà des ridules installées au visage. Le fait d’être encore un jeune homme ou une jeune femme et de se voir apparaître un double menton, vous en conviendrez, est bien dommage. Toutefois, cette situation n’est pas définitive, elle peut changer, pour peu que vous le désiriez, et que vous appliquiez les bonnes méthodes. La nouvelle méthode de santé et beauté naturelle IN, nous provenant des cultures asiatiques, est le yoga du visage. Il se nomme « face Yoga » aux États-Unis, et permet d’améliorer son apparence en repoussant les signes de vieillesse prématurés.

Définition

Le yoga du visage est une forme de yoga qui a été créée dans le but d’améliorer l’apparence du visage. Le yoga du visage utilise des techniques de yoga, avec pour objectif d’atténuer ou de minimiser l’apparition des rides, ainsi que le relâchement de la peau.

De plus, ces techniques sont employées pour redonner du tonus au visage ainsi qu’une certaine clarté, telle que la gymnastique faciale pour la tonification du maillage musculaire du faciès,et les auto-massages pour ré-hausser la matière qui, avec le temps, à tendance à se relâcher, comme tous les muscles que l’on ne sollicite pas. Par exemple, le double menton est dû au fait que nous ne travaillons pas le muscle platysma, provoquant dès lors un amollissement sous la gorge.

Le Yoga du Visage peut vous aider, en prévention comme en correction, à éliminer ce double menton par quelques minutes par jour.

Toutes ces méthodes sont exercées dans le but de lutter contre les signes de vieillissement précoce. Parmi les types d’approches utilisés dans cette pratique, nous avons les étirements, les exercices musculaires et le drainage lymphatique.

Pour la petite histoire, c’est après un accident de voiture qui a altéré et vieilli son visage que Fumiko Takatsu a créé le yoga du visage et l’a introduit dans son pays natal, le Japon. Depuis lors, le yoga du visage s’est étendu de par le monde entier. Formant ainsi de nombreux professeurs de yoga du visage à travers le monde, en écrivant de livres et en élargissant sa présence sur internet.

Pourquoi pratiquer le yoga du visage ?

Vous vous demandez pourquoi pratiquer le yoga du visage, ou en quoi cette pratique vous sera-t-elle utile ?

L’avantage principal du yoga su visage, ce sont ces effets sur la peau. Grâce au yoga du visage, votre peau gagne en élasticité par la stimulation e la production de collagène, et se tonifie. Vous n’avez pas forcément besoin de remarquer des signes de vieillissement sur votre visage, avant de pratiquer le yoga du visage : agir en prévention est toujours plus facile.

Commencer cette pratique, avant l’apparition de ces signes de vieillesse vous sera encore plus bénéfique. Elle stimule le flux sanguin dans votre visage, qui stimule en retour la production de collagène (qui maintient votre peau ferme et tendue), et retarde l’apparition de rides et de ridules.

Selon une étude datant de 2018, une pratique quotidienne réduirait les signes de vieillissement du visage en particulier au niveau de la plénitude des joues supérieures et inférieures.

En effet, ce sont les mouvements constants de notre visage, provoqués par nos émotions qui causent les rides. En tonifiant intentionnellement ces muscles faciaux, tout au long de la journée, vous aidez votre peau à se resserrer et ainsi lutter contre l’apparition de ces rides.

En plus, pratiquez le yoga du visage vous reviens beaucoup moins chère que la chirurgie esthétique et les crèmes en vente libre. Le yoga du visage ne vous demande que quelques minutes de façon périodique tout au long de la journée. Entre la chirurgie esthétique, les crèmes aux résultats non garanti, les injections de botox, et le yoga du visage, le calcul est rapide.

Vous ne pourriez pas faire un meilleur choix pour prendre soin de votre visage. Efficace à 100%, le yoga du visage vous demande juste de la régularité.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here