Se débarrasser de la graisse du ventre : des solutions efficaces pour les femmes

chirurgie esthetique tunisie balti

Le ventre plat motive depuis longtemps un grand nombre de personne à faire du sport et suivre des régimes alimentaires. Malgré des mois d’efforts, la graisse du ventre persiste parfois, en particulier chez la femme. Les hormones de la femme ont tendance à préserver la graisse en tant que source d’énergie pour pouvoir traverser la grossesse. Si les nombreuses méthodes d’amaigrissement ne vous ont pas fourni de résultats notables et que vous souhaitez toujours mincir, la chirurgie esthétique peut éliminer la graisse excédentaire qui vous dérange de manière durable. Si vous faites ce choix, ne délaissez pas pour autant l’activité sportive et l’alimentation saine, car ces bonnes habitudes entretiennent votre santé et votre état de forme.

Ce qui cause l’accumulation de graisse au niveau du ventre chez les femmes de 30 ans et plus

La graisse du ventre et du tour de taille est souvent problématique, mais aussi potentiellement dangereuse. L’accumulation de graisse dans le tiers intermédiaire du corps est associée à l’excès de graisse viscérale autour des organes internes. On pense que la graisse viscérale en excès accroît le risque de maladie cardiaque, d’accident vasculaire cérébral, d’hypertension et autres problèmes de santé graves. Les mauvaises habitudes alimentaires, le stress, la consommation excessive d’alcool, le manque de sommeil et certains facteurs génétiques contribuent à l’obésité. Les femmes âgées de plus de 35 ans peuvent être sujettes à l’accumulation de graisse au niveau du ventre en raison du ralentissement du métabolisme et des changements hormonaux qui débutent.

Comment se débarrasser de la graisse au niveau du ventre ?

La graisse viscérale que l’on retrouve dans l’abdomen, qui entoure et protège les organes internes, diminue rapidement en quantité à l’aide d’une alimentation pauvre en glucides et en graisses couplée à l’exercice physique régulier. Si vous mangez sainement, en surveillant les calories et en brûlant des calories à l’aide du sport, vous solliciterez la graisse viscérale et la ferez fondre au profit de votre santé.

La mauvaise nouvelle, c’est que votre volonté et votre régularité ne vous aideront peut-être pas à enfiler votre jean plus facilement ou à avoir la confiance de porter votre maillot de bain préféré. La graisse sous-cutanée, de consistance molle et située directement sous la peau, peut être difficile à éliminer, et ce, quels que soient les efforts déployés sur tous les plans. Il existe des solutions efficaces et sûres pour amincir la taille et aplanir l’abdomen. L’alimentation et l’activité physique sont à la base de la santé et de la beauté, mais ces traitements de chirurgie esthétique sont recommandés lorsqu’il s’agit d’obtenir des résultats que le sport et l’alimentation saine ne peuvent pas offrir à la zone du ventre et à la taille.

Liposuccion du ventre

La liposuccion est un traitement d’une grande efficacité et sûr entre les mains d’un chirurgien d’expérience. Cette chirurgie plastique est pratiquée sous anesthésie générale et consiste à retirer la graisse sous-cutanée dans les zones problématiques à travers des incisions de très petite taille. Les résultats offerts par la liposuccion sont nettement supérieurs à ceux des traitements non-chirurgicaux de réduction de graisse. Pour en bénéficier pleinement, la patiente doit idéalement avoir un poids proche de la normale et présenter des rondeurs qu’elle souhaite éliminer pour embellir sa silhouette. La taille, les flancs, les cuisses et les hanches font partie des zones les plus souvent ciblées par la liposuccion, mais il est tout à fait possible de traiter le visage, le cou, et d’autres zones du corps. La liposuccion élimine la graisse, mais ne retend pas la peau.

Abdominoplastie

L’abdominoplastie est une opération qui vise à retirer la graisse et la peau excédentaire de la zone du ventre. Il n’existe aucune méthode plus efficace que l’abdominoplastie pour corriger les changements du corps de la femme durant la grossesse. L’abdominoplastie est fréquemment combinée à la liposuccion pour obtenir de meilleurs résultats. Pour en bénéficier pleinement, la patiente doit être en bonne santé et ne doit pas prévoir de grossesse par la suite. Les patientes qui choisissent cette opération veulent souvent se débarrasser de la peau excédentaire du ventre qui est issue de son propre étirement destiné à accommoder la croissance du bébé. Cet étirement peut autrement provenir de la prise de poids suivie par la perte de poids.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here