Conseils pour choisir le meilleur fournisseur d’accès internet

Cherchez-vous un nouveau fournisseur Internet? Pour déterminer quel opérateur vous convient le mieux, il y a beaucoup de choses à prendre en compte, y compris le type de réseau disponible dans votre région. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir le meilleur fournisseur d’accès internet.

Identifiez vos besoins

Tout le monde n’a pas besoin de la même connexion Internet. Il y en a qui échangent régulièrement des fichiers lourds, qui transfèrent des données en partageant la même connexion sur plusieurs ordinateurs. D’autres appellent plus sur des téléphones fixes ou à l’étranger que l’utilisation d’Internet lui-même. La plupart se contentent de surfer et d’envoyer des e-mails. Il est de ce fait évident que le type d’abonnement pour ces personnes ne sera pas le même. Pour plus d’informations concernant les meilleures offres et abonnements, vous avez la possibilité de visiter le site https://1abonnement.fr/box-la-moins-chere.

Beaucoup pensent que la vitesse est le seul critère pour choisir un abonnement Internet. Cependant, cela sera inutile si vous optez uniquement pour l’envoi d’e-mails et la navigation sur vos pages préférées sur Internet. Mais cela aura un impact si vous devez télécharger des fichiers ou des vidéos volumineux tous les jours. Aussi, il est important de déterminer vos priorités en termes de connexion Internet avant d’acheter votre abonnement.

Faites le test d’éligibilité

Il est important d’effectuer le test d’admissibilité avant toute autre chose. En fait, si vous n’êtes admissible qu’à un seul type de technologie, il est inutile de perdre du temps à vous renseigner sur les services offerts par d’autres technologies.

Si la technologie disponible est l’ADSL, vous résidez peut-être dans une zone non  dégroupée. Ces zones ne permettent généralement qu’une vitesse réduite, donc plus lente que les vitesses habituellement disponibles avec l’ADSL.

Si vous habitez dans une zone blanche, vous pouvez toujours avoir internet via satellite ou WiMax.

Services et forfaits offerts par le fournisseur d’accès internet

Cependant, vous devez vous concentrer sur les différents services offerts.

Offres de téléphonie

Que l’on parle de téléphonie mobile ou fixe, certains forfaits se présentent sous la forme de packs pour profiter d’appels illimités ou d’un accès internet sur Smartphone.

Télévision

Vérifiez le bouquet de chaînes, abonnements à des chaînes supplémentaires, fonctions de rediffusion et enregistrement de programmes. Il faut également vérifier si la location de la box est soumise à des frais supplémentaires.

Connexion Internet

Faites le contrôle des vitesses en upload et en download, configuration et installation des accès et Wi-Fi. Il faut aussi se concentrer sur la qualité de la hotline et la rapidité d’intervention en cas d’incident sur la ligne ou pour un matériel mauvais fonctionnement.

Faites attention aux frais supplémentaires

Si tous les fournisseurs d’accès Internet promettent des offres de qualité au meilleur prix, vous devez vous méfier des prix affichés. En effet, ils ne sont pas toujours complets. Un certain nombre de surcoûts s’ajoutent souvent à l’offre basique.

Ainsi, il n’est pas rare de voir votre facture augmenter de quelques euros pour la location du modem et/ou du décodeur du téléviseur. Cette dernière est souvent accompagnée d’une caution de plusieurs dizaines d’euros prélevée sur la première facture et remboursée lors du retour du matériel.

Enfin, d’autres frais peuvent s’ajouter à votre facture. Avec certains opérateurs, vous pouvez obtenir une extension du disque dur du décodeur TV, qui n’est pas gratuite. Certains opérateurs peuvent également proposer l’achat ou la location d’un kit CPL pour connecter votre équipement.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here