La technique pour se faire les yeux de chats : le maquillage cat eyes

maquillage cat eyes

Le maquillage cat eyes fait partie des nouvelles tendances que les jeunes filles adorent. Il s’agit d’une technique des yeux de chat. Ce maquillage ouvre et apporte un style félin au regard. Toutefois, la réalisation requiert une attention particulière pour avoir un résultat au top.

En quoi consiste un eye cat ?

Le cat eye ou œil de chat est une technique de maquillage des yeux. Il s’agit d’un traçage d’une fine virgule d’eye liner noir accompagné de rendus graphiques plus extravagants. Ce maquillage consiste en effet d’imiter la forme des yeux d’un chat. Le regard sera allongé grâce au trait d’eye liner qui dépasse de la paupière mobile pour finir en une virgule remarquable. Plusieurs modèles sont disponibles et vous pouvez choisir le style qui vous va le mieux. En effet, vous avez le choix entre un trait fin, trait épais ou trait graphique. Un ajout de paillettes et d’un effet mat ou glossy est aussi possible.

Pour avoir des yeux de chat parfaits, un professionnel en maquillage recommande de faire un traçage qui commence au milieu de la paupière. Dans le cas où vous doutez sur l’endroit où vous arrêtez, terminez votre tracé à l’extrémité de l’œil ou du sourcil.

Traçage d’eye-liner pour un œil de chat

Vous n’avez plus besoin d’être une professionnelle de maquillage cat eyes pour pouvoir assurer les yeux de chats. Avant de commencer toute pratique, il importe de bien choisir les produits et les éléments pour le mettre en œuvre. Pour avoir un tracé parfait, préférez un eye liner feutre, celui-ci est plus facile à utiliser.

Une fois l’eye liner trouvé, poursuivez en préparant la peau de votre paupière avec une base. L’objectif étant que le maquillage ne coule pas tout au long de la journée. Cette étape est notamment nécessaire pour l’application aussi bien de l’eye liner que de fard à paupière.

Pour se faire des yeux de chat, il vous faut débuter par tracer un premier trait d’eye liner au ras des cils supérieurs et déborder ensuite vers la tempe. Après, épaississez le trait en partant du milieu de l’œil afin de former une pointe au coin extérieur de la paupière. Au final, appliquez une couche de mascara pour avoir des cils allongés. Avec cela, l’effet glamour est aussi renforcé !  Pour conserver une face élégante du cat eye, misez sur un teint nude et frais. Cependant, vous pouvez appliquer du blush et un rouge à lèvres discrets.

Les différents types de cat eye

Certaines stars optent pour le cat eye 50% glitter. Cet effet apporte une touche de folie et éloigne vraiment du trait classique. Le traçage est complété par un fard pailleté le long des cils. Pour encore plus d’audace, ajoutez des paillettes sur l’intérieur de l’œil. Avec ce modèle, une séduction totale est assurée.

Toutefois, si vous ne souhaitez pas être trop remarquable, choisissez le cat eye discret qui pointe vers le haut. Ce dernier est sexy mais discret. Il suffit de détacher légèrement le traçage du ras des cils afin d’offrir une impression de dessin d’aile. Ce maquillage avec une bouche rouge garantit un look super captivant. Finalement, un cat eye néon futuriste permet d’avoir un style plus rock et audacieux.  Une version futuriste ici est associée à un look provocateur.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here