Pour une entreprise, la saisie des données est un travail ponctuel et indispensable qui prend beaucoup de temps et peut-être coûteuse. Bien que cette tâche ne soit pas particulièrement compliquée, elle peut être fastidieuse et c’est la raison pour laquelle bon nombre d’entreprises choisissent de l’externaliser. Cependant, au vu de son importance, la saisie des données ne peut pas être confiée à n’importe qui, surtout si vous voulez profiter d’une prestation de qualité. Voici donc 5 critères à prendre en compte afin de choisir le bon prestataire pour la saisie de vos données.
Les compétences, l’expertise et l’expérience du prestataire
Lorsque vous êtes à la recherche d’un professionnel spécialisé en saisie de données, les premiers critères à prendre en compte sont l’expertise et l’expérience du prestataire. En effet, il est souvent préférable de se rapprocher d’une entreprise de sous-traitance ayant de nombreuses années d’expérience dans le secteur. Cela prouve qu’elle possède des compétences et une connaissance approfondie sur l’activité ainsi que des ressources à prendre en charge.
À Madagascar par exemple, il existe une entreprise de sous-traitance avec une vingtaine d’années d’expérience en matière de saisie délocalisée et de traitement informatique de données.
La qualité est un autre critère très important dans le domaine de la saisie de données. En cas de fautes de grammaire et d’orthographe, de chiffres erronés ou de données incomplètes, il faudra retravailler sur vos données et cela vous coûtera plus d’argent et de temps. C’est la raison pour laquelle vous devrez insister sur la norme d’assurance qualité appropriée à mentionner dans le contrat légal avec le prestataire.
Vous devrez également vous renseigner sur la technologie utilisée par la société de sous-traitance, car la saisie des données nécessite l’utilisation de nombreux outils pour assurer sa qualité et l’achèvement rapide des travaux. Il est donc préférable de faire appel à un prestataire bien équipé et capable de satisfaire vos exigences pour le traitement des données.
Les exemples de réalisations et les projets précédents
Après avoir pris en compte les compétences de l’entreprise de sous-traitance, vous devez toujours demander à voir les projets et les réalisations effectués par le prestataire qui vous intéresse pour vous assurer qu’il est capable de répondre à vos exigences. Même s’il s’agit d’une entreprise très expérimentée, il est fortement recommandé de demander un exemple de projet réalisé par la société de sous-traitance avant de conclure le contrat.
De plus, il ne faut pas négliger le délai d’exécution, car le prestataire doit respecter vos délais. Après avoir fixé ce délai, vous devrez choisir l’entreprise avec un temps optimal au lieu du temps le plus bas pour éviter de faire un compromis sur la qualité du travail.
Un service efficace et sur mesure
En choisissant une société offshore pour la saisie des données, vous aurez accès à de nombreux services comme la saisie des chèques, des coupons et des sondages en plus de la saisie des données comptables et de la gestion des données. Elle propose également une main-d’œuvre polyvalente capable d’assurer différentes missions comme le traitement des appels téléphoniques ou d’autres fonctions qui y sont associées.
De ce fait, une entreprise de sous-traitance doit être en mesure de respecter le cahier de charges et répondre aux exigences du client. D’ailleurs, il faut savoir que ces entreprises peuvent adapter le coût de leur prestation selon le flux du travail, car le volume de données à saisir peut varier selon les périodes de l’année.
Une prestation sécurisée
La sécurité de vos données est très importante et vous ne voudriez pas qu’un concurrent mette la main sur ces informations ! D’autant plus que cela pourrait être fatal pour votre organisation. Vous devez donc vous assurer que le prestataire veille à la sécurité de vos données en utilisant des unités centrales et des logiciels très sécurisés.
En outre, de nombreuses sociétés offshores permettent à leurs clients d’avoir accès au back-office pour qu’ils puissent suivre l’avancement des travaux. De ce fait, assurez-vous de lier légalement la sécurité de l’information lors de la conclusion du contrat d’externalisation.
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