Opérateur de saisie : comment améliorer votre compétence ?

saisie des données

La saisie de données est un champ vaste qui a des exigences différentes selon le rôle, l’industrie et l’entreprise. Si vous travaillez dans un emploi de saisie de données ou êtes intéressé par cet emploi, vous pouvez envisager d’apprendre comment développer ou améliorer vos compétences en saisie de données. En effet, aujourd’hui, nombreuses sont les entreprises qui sont à la recherche d’un opérateur de saisie. Pour être un professionnel digne de ce nom, suivez juste ces quelques conseils.

Améliorez les compétences de frappe actuelles

Prenez note de votre structure de frappe et de votre langage corporel actuel. Assurez-vous que vous utilisez la bonne posture et le bon positionnement des mains pour une précision et un confort optimaux. De cette façon, vous n’aurez pas besoin de changer de position ou de vous lever aussi souvent. Ce qui devrait augmenter votre vitesse de frappe et votre efficacité.

Il existe plusieurs programmes en ligne qui permettent à un OPS, opérateur de saisie  de tester ses capacités de frappe actuelles afin qu’il puisse identifier les domaines à améliorer. Ces outils de frappe vous permettent de vous entraîner et d’augmenter votre vitesse de frappe ainsi que votre efficacité. Vous pouvez également essayer de visionner des vidéos en ligne qui illustrent les bases des logiciels de saisie de données pour améliorer vos connaissances de base en informatique et en logiciels.

Améliorez l’espace de bureau

La saisie de données vous oblige à vous asseoir et à taper sur un ordinateur pendant de longues périodes. Rester assis pendant de longues périodes peut être lié à certains problèmes de santé et il est important de retravailler votre espace de bureau pour qu’il soit plus ergonomique. La meilleure façon de le faire est d’avoir des chaises confortables avec support lombaire qui peuvent être pivotées et avoir des ajustements en hauteur.

Les moniteurs d’ordinateur d’un OPS, opérateur de saisie doivent être au niveau des yeux avec un éblouissement minimisé. En outre, il doit être placé près de la souris. Les deux moniteurs peuvent également contribuer à la vérification des faits, à la vitesse de saisie des données, à l’efficacité et à la productivité.

Apprenez les raccourcis

Il existe de nombreux raccourcis qui peuvent être utilisés avec certains logiciels pour gagner un temps suffisant. Par exemple, vous pouvez utiliser la touche TAB et ENTRÉE dans Excel pour entrer des informations qui ont été écrites auparavant. De nombreux hacks de feuilles de calcul et de clavier peuvent être trouvés en ligne ou vous pouvez essayer de demander à votre superviseur d’autres recommandations.

Lorsque vous travaillez en tant qu’OPS, opérateur de saisie, il peut être difficile de rester concentré sur les tâches que vous effectuez. Essayez de créer un horaire strict et de bloquer votre temps en divisant les tâches par priorité. Il peut également être utile de placer votre téléphone hors de portée et de le mettre en mode silencieux pendant les heures de travail pour limiter les distractions. Des erreurs peuvent survenir tout au long de votre journée de travail et il est important d’avoir le temps de revoir votre travail avant de le soumettre. Si vous n’avez pas accès à un éditeur ou à toute personne disponible pour relire votre travail, il peut être utile d’essayer de vous éloigner d’un projet. De cette façon, lorsque vous y reviendrez pour le relire vous-même, vos yeux seront frais.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here