POURQUOI LE RECYCLAGE DU PLASTIQUE EST-IL IMPORTANT ?

nature

Les plastiques sont les uns des matériaux les plus polyvalents que nous utilisons. Ils sont partout, autour de nous, que nous soyons à la maison, au travail, lorsque nous faisons du shopping, et même lorsque nous sommes en vacances. Cependant, la prédominance des plastiques signifie également que nous avons de grandes quantités à éliminer. De plus, le recyclage du plastique est très important, mais pourquoi ?

Comme vous le savez peut-être, il existe de nombreux types de plastiques et de nombreux types de plastiques peuvent être recyclés. Mais vous ne savez probablement pas pourquoi les écologistes et les experts en déchets comme moi prennent le recyclage du plastique.

1. Les plastiques constituent une grande partie de nos déchets solides.

Comme je l’ai mentionné, de grandes quantités de plastiques sont éliminées comme des déchets solides. Mais vous serez probablement surpris de savoir que les plastiques représentent plus de 12 % de tous les déchets solides éliminés. Cela équivaut à 30 millions de tonnes de plastique éliminées chaque année !

Le malheur de l’élimination du plastique est qu’il est simplement jeté dans des décharges avec d’autres déchets. Étant donné que la plupart des types de plastique peuvent être recyclés, envoyer des plastiques dans des décharges est une chose terrible à faire pour l’environnement. Nous manquons d’espace de décharge à un rythme alarmant, c’est pourquoi nous devons nous abstenir de jeter le plastique avec les déchets solides.

2. Le plastique met du temps à se décomposer.

Permettez-moi de vous poser cette question ; avez-vous une idée du temps qu’il faut aux plastiques pour se dégrader dans l’environnement ? La réponse pourrait te surprendre. C’est entre 500 et 1000 ans. C’est bien au-delà de la compréhension pour la plupart des gens.

En termes simples, lorsque nous jetons du plastique dans des décharges, il ne se décompose pas facilement. Au contraire, il obstrue un espace d’enfouissement précieux et peut mettre des siècles à se décomposer.

De plus, si les plastiques sont envoyés dans des installations de traitement des déchets, ils peuvent surcharger l’installation, ce qui entraîne un autre problème. La combustion du plastique est très nocive pour l’environnement. Et comme si ces deux choses n’étaient pas assez graves, si le plastique est jeté dans l’océan, il devient alors contaminé. J’en discuterai plus en détail dans le point suivant.
Nous n’envoyons pas les plastiques que nous collectons comme déchets dans les décharges. Nous séparons plutôt les plastiques des autres types de déchets et les envoyons vers une installation qui propose le recyclage des déchets.

3. La pollution plastique est un problème majeur.

Bien que la pollution par le plastique soit répandue dans les décharges, comme mentionné, ce n’est pas le seul endroit où les plastiques causent de la pollution. En fait, 90 % de tous les déchets qui flottent à la surface des océans sont du plastique. Cela peut être estimé à environ 46 000 morceaux de plastique par mile carré !

Et les plastiques dans l’océan nuisent vraiment à l’écosystème. Plus d’un million d’oiseaux de mer et plus de 100 000 animaux marins sont tués chaque année par la pollution plastique. En outre, 44 % des espèces d’oiseaux de mer, 22 % des crustacés, une gamme croissante d’espèces de poissons et toutes les tortues de mer sont connues pour avoir du plastique dans leur corps.

La pollution plastique est un problème majeur qui doit être traité immédiatement. Si nous ne l’arrêtons pas maintenant, nous ne créerons qu’un mauvais environnement pour les générations futures.

4. Tous les types de plastiques ne peuvent pas être recyclés.

J’ai mentionné que la plupart des types de plastiques peuvent être recyclés. Cependant, certains types de plastiques tels que la mousse de polystyrène, les sacs poubelle, bouchons bouteille plastique , les sachets zippés, le papier bulle, le plastique de la boîte de céréales, le film plastique transparent, les sacs de croustilles, certains sacs en plastique des grands magasins, les emballages de bonbons, les sacs et bouteilles en plastique et en plastique souillés.

Il existe plusieurs raisons économiques et techniques pour lesquelles ces formes de plastique ne peuvent pas être recyclées. Mais l’essentiel ici est que quoi que nous fassions, ces déchets plastiques atteindront inévitablement les décharges. Et ces déchets plastiques s’accumuleront, créant un volume de déchets qui ne disparaîtra pas facilement.

En tant que tel, vous devez vous assurer de recycler autant que possible d’autres types de plastique. Les types de plastique recyclables comprennent le polystyrène (étuis pour disques compacts, fourchettes en plastique, etc.), le polypropylène (flacons de médicaments), les emballages en vinyle, le polyéthylène bas densité (gobelets jetables) et le polyéthylène haut densité (bouteilles de lait). Si vous jetez ces types de plastique avec d’autres plastiques, je vous exhorte à arrêter de le faire.

Et si tout cela semble trop déroutant ou si vous avez des masses de plastiques à éliminer, contactez simplement une entreprise spécialisée dans le recyclage des déchets à Brisbane. Nous collecterons tous vos déchets plastiques et les enverrons pour vous au dépôt de recyclage le plus proche.

5. Les plastiques recyclés peuvent être mis à profit.

Une autre raison pour laquelle le recyclage du plastique est important est qu’il peut être utilisé à bon escient plutôt que de se retrouver inutilement à terre. Le plastique recyclé peut être utilisé pour créer des articles tels que des bouteilles de shampoing, des entonnoirs à huile, des carreaux de sol et des cônes de signalisation parmi de nombreux autres produits.

De plus, il existe de nombreuses façons innovantes d’utiliser du plastique recyclé. Par exemple, le plastique recyclé peut être utilisé pour créer des ponts de construction, des vêtements de sport, des intérieurs de véhicules et d’autres produits.

Comme vous pouvez le voir, le plastique peut vivre de nombreuses vies, alors pourquoi diable écourteriez-vous sa vie – nuisant à l’environnement dans le processus ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here