Saviez-vous les avantages de la crémation ?

Pourquoi choisir la crémation?

Depuis des centaines d’années, l’inhumation est la façon traditionnelle de prendre soin des restes après le décès d’un proche. Récemment, de plus en plus de familles ont commencé à découvrir les avantages de la crémation et optent désormais pour des services moins traditionnels et plus personnalisés. Si l’une de ces raisons semble vraie pour vous et votre famille, la crémation peut être l’alternative parfaite pour votre bien-aimé.

Choisir d’être incinéré est un choix profondément personnel

Pourquoi une personne choisit la crémation peut différer de quelqu’un d’autre. Avant de prendre une décision sur la façon de prendre soin des restes, il est important de comprendre les services de crémation et les avantages de ce type de service, il existe de nombreuses raisons de choisir la crémation. Pour certaines personnes, cela se résume à des raisons pratiques, d’autres peuvent avoir peur de l’enterrement, et pour certaines, c’est juste la méthode de disposition qu’elles préfèrent.

Qu’est-ce que la crémation?

Une partie des arrangements funéraires au nom d’un être cher implique de choisir entre l’enterrement du corps ou la crémation. C’est certainement une grande décision, basée sur un certain nombre de facteurs: les croyances religieuses ou spirituelles, les finances ou la conscience écologique ne sont que quelques-unes des raisons que nous avons entendues pour choisir la crémation. Avant de pouvoir faire le choix, vous devez savoir exactement ce que vous envisagez.

Décisions que vous devez prendre lors du choix de la crémation

Qui exécutera la crémation?
Devriez-vous acheter une urne?
Quel genre de cérémonie du souvenir aimeriez-vous avoir?
Que ferez-vous des restes incinérés?
Vous voudrez peut-être garder les restes chez vous pendant un certain temps, jusqu’à ce que vous vous sentiez prêt à les laisser partir, ou lorsque tous les membres de la famille pourront être présents pour une cérémonie de dispersion.

Pourquoi choisir la crémation?

Un service de crémation offre de nombreux avantages par rapport à un enterrement traditionnel. Bien qu’il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une personne préfère la crémation à l’inhumation, la décision se résume souvent au coût, à la simplicité et à la flexibilité.

Coût

Avant de faire un achat important, il est important d’établir un budget et de savoir ce que vous pouvez vous permettre. Dans la plupart des cas, le coût d’un service de crémation est généralement inférieur au coût d’un enterrement. Parce qu’il n’est pas nécessaire d’acheter des articles comme une pierre tombale, un espace funéraire ou une chambre forte funéraire, les dépenses sont bien moindres. De nombreuses familles utiliseront ces économies pour compenser le coût d’une célébration de la vie ou d’un service commémoratif.

Simplicité

Une autre raison populaire pour les familles de choisir la crémation est en raison de la simplicité qu’elle offre. Dans les 48 heures suivant le décès d’un proche, la famille a jusqu’à 70 décisions à prendre concernant les funérailles. En comparaison, le processus d’arrangement pour une crémation est beaucoup plus simple. Au lieu de passer du temps loin de votre famille, une brève conférence d’arrangement suffit. Cela signifie que votre famille a plus de temps pour se réconforter et planifier un service de mémoire significatif.

La flexibilité

La flexibilité est un autre avantage des services de crémation. Parce que les restes sont pris en charge immédiatement, votre famille a plus de temps pour planifier un service de mémoire significatif. Il est en fait assez courant que les familles célèbrent la vie ou un service commémoratif des semaines ou des mois après l’incinération des restes. Un autre avantage de la flexibilité est la possibilité de déménager. Si votre famille déménage à l’avenir, elle pourra apporter avec elle les restes incinérés une urne funéraire funelior. Contrairement à un service funéraire, il est beaucoup plus facile de déplacer une urne à travers le pays.

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here