Comment choisir votre jupe wax ?

choisir votre jupe wax

Très tendance et très mode depuis quelques années, la jupe wax n’est plus qu’une simple jupe traditionnelle africaine. C’est un must have de la garde-robe. Se portant à toutes les sauces et s’adaptant à toutes les occasions, elle donne tout de suite un effet moderne et très contemporain à votre tenue. Du moins, elle saura vous mettre en valeur si vous savez bien la choisir. Voici justement comment faire.

Une question de morphologie

Pour ce qui est de la coupe, choisir la bonne jupe wax  est avant tout une question de morphologie. Sur le marché, ce genre d’accessoire de mode se décline désormais en plusieurs styles afin de s’adapter à toutes les demandes et permettre à toutes les femmes de se mettre en valeur.

La jupe wax traditionnelle

La jupe wax traditionnelle est celle qui est très longue et qui touche votre cheville. Cela donne directement une touche stylée et élégante à votre tenue. Mais cette forme ne s’adapte qu’à celles qui sont grandes. Très coloré et avec des motifs, la jupe wax a tendance tasser celles qui sont petites, notamment si vous choisissez une coupe longue comme celle-ci.

La jupe wax courte

Pour les femmes de petite taille, donc, vous devez choisir la jupe wax courte. Cela vous permettra d’être à la mode, tout en mettant en valeur vos jambes et les faisant paraitre plus longue. On préconise notamment une forme qui part en évaser pour celles qui ont les hanches développées. Attention toutefois, passé un certain âge, porter du trop court, à savoir en dessus du genou peut faire rapidement vulgaire.

Une jupe crayon en wax

La jupe wax peut aussi être coupée en forme crayon. C’est le Net plus ultra du chic et de la tendance. C’est la forme idéale pour les rendez-vous professionnels par exemple. Mais il est vrai que cette forme va davantage à celles qui ont une morphologie en 8 ou qui ont la taille marquée. Attention à choisir la bonne taille pour ne pas paraitre boudinée.

Une jupe mi- mollet en wax

Très tendance depuis quelque temps, la jupe mi-mollet est aussi une excellente alternative pour votre jupe wax. Mais il n’empêche que si vous n’êtes pas grande, il vaudrait mieux vous abstenir. Cette coupe a aussi tendance à vous tasser.

La jupe wax asymétrique

Puis, vous avez la forme asymétrique. Ce peut être la jupe courte devant et longue derrière ou courte sur un côté et longue sur l’autre. C’est original, mais un peu compliqué à porter. C’est une forme  qui scie à toutes les morphologies à condition de porter des talons pour compenser la forme asymétrique de l’accessoire.

Une question de motif

La jupe wax traditionnelle est fait de motif, de couleur et d’originalité. C’est une pièce forte à apporter à votre tenue pour un peu plus gaité toute l’année. Vous avez le choix sur le marché. Tout est avant tout une question de gout.

  • Les motifs géométriques

Ce sont les plus simples à porter. La jupe wax peut en compter plusieurs sortes. Ce qui lui donne un aspect original et plus esthétique.

  • Les motifs floraux

Pour un style plus féminin et plus simple, il y a également les motifs floraux. Très colorés, ils séduisent la majorité des fashionistas en France.

  • Les motifs marins

Écaillés, étoile de mer ou bien d’autres encore : les motifs marins sont également nombreux sur les tissus wax. C’est apporter une touche originale et personnelle à votre style.

  • Les gros poids

Sur les jupes wax, vous n’avez pas de simples motifs à poids. Vous avez par contre de gros pois colorés qui peuvent apporter un style intéressant à l’accessoire.

  • Les dessins en tout genre

Désormais, les tissus et les jupes wax sont plus originaux que jamais. Les motifs se déclinent en plusieurs sortes, mettant parfois en valeur des tapisseries intéressantes et des dessins en tout genre.

  • Les mélanges de motifs et de tissus

Vous avez également les jupes wax qui présente des mélanges de motifs et de tissus. C’est le plus original des choix que vous avez.

  • Choisissez les motifs qui vous plaisent

En tous les cas, tous les motifs sont possibles et tout est une question de gout, comme susmentionnée. Attention toutefois, si vous êtes petites, privilégiez davantage les petits dessins que les grands, et vice versa.

Une question de coupe

Désormais, outre le style traditionnel, la jupe wax peut se décliner en différent type de coupe. Afin de réellement vous mettre en valeur, c’est un point que vous devez prendre en considération lors de votre choix.

Une grosse bande sur le haut

C’est la forme traditionnelle de la jupe wax. Mais cette grosse bande ne va pas à tout le monde pour autant. C’est le cas si vous avez une hanche marquée et un ventre plat de préférence. Cela fera ressortir votre morphologie simplement.

Une coupe simple

Si vous avez des complexes autour de vos hanches, justement, on vous recommande la coupe simple. C’est celle qui copie la forme des jupes classiques. C’est une coupe qui va à tout le monde et qui vous sera plus simple porter.

Un élastique pour tenir la jupe en place

Par ailleurs, vous avez aussi les jupes wax avec des élastiques sur les hanches. C’est chic et simple. C’est aussi une coupe qui ira à tout le monde. Contrairement aux idées reçues, elles ne s’adressent pas uniquement aux enfants.

Les grosses ceintures

Mais il existe des jupes wax qui sont beaucoup plus travaillés que ces dernières. On parle notamment des accessoires qui embarquent directement une grosse ceinture, faite dans le même tissu, sur les hanches. Ce genre de coupe ne va qu’à celles qui sont fines et qui n’ont pas de hanches développées. La ceinture a tendance à  augmenter les traits.

Avec ou sans ré sur le côté ?

Et si vous choisissez un modèle de jupe longue, préférez les accessoires avec un ré sur le côté. Cela vous assurera une meilleure liberté de mouvement et vous aidera à mettre un peu plus en valeur vos jambes.

En tous les cas, très chic et très tendance, la jupe wax est un must have de votre garde-robe. Vous savez désormais comment la choisir. En fonction des occasions, vous pouvez la porter avec des chaussures plates ou des talons. Mais en tous les cas, évitez les rappels de couleur entre le haut de votre tenue et votre jupe. C’est has been.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here