Trouver la bonne robe de mariée dans le 94 : une mission délicate

robe de mariée

Le mariage est un jour très important pour les mariés. Derrière cette fête grandiose où deux êtres se disent oui, des préparatifs énormes ont été entrepris. Parmi eux figure une étape cruciale, la quête de la robe de mariée 94. Comme tout doit être parfait durant le jour J, choisir sa robe de mariée est moins évident. Ne paniquez pas ! Les astuces suivantes peuvent très bien vous aider pour votre choix de robe qui constitue un événement ne se faisant normalement qu’une seule fois dans votre vie.

Quelles sont les tendances en termes de robe de mariée ?

Si vous allez vous marier cette année, vous ne serez pas déçu. Malgré la situation qui existe en ce moment, cela n’empêche que la vie reprenne son cours à nouveau, petit à petit, mais sûrement. C’est pour cela que de nouvelles collections de robes de mariée ont été dévoilées.

Cette année la tendance se tourne plus aux alentours de deux types de robes, les robes en dentelle et celles qui ont un dos nu. Les matières utilisées dépendent de la maison de couture. Mais nous savons tous que de nos jours, on peut juste choisir le haut ou le bas de la robe puis trouver après ce qui va avec, selon les attentes de chacun bien sûr.

Que savoir sur les robes en dentelle ?

Les robes en dentelle arrivent encore et toujours à nous surprendre, tellement que même de nos jours elles marquent encore l’esprit des créateurs. Ces derniers les mettent davantage en avant en dévoilant chaque année de nouvelles collections époustouflantes les unes comme les autres. Cette année, elle est la principale star du marché des robes de mariée.

La dentelle est utilisée sur toutes les parties de la robe de mariée 94, que ce soit sur le haut ou sur la traîne. Et plus encore, la combinaison entre dentelle et tulle donne un aspect romantique à la robe. Cela procure aussi une forme plus féminine et une très grande légèreté. Ces modèles de robe ont déjà fait le bonheur de nombreuses mariées. Elle fait sensation dans ce domaine.

Et les robes de mariée dos nu ?

Qui n’aime pas les robes dos nu ? Cette année elle est encore l’une des préférées des mariées qui en choisissent une parmi elles en tant que leur robe idéale. Les robes dos nues vous procurent une délicatesse, une sensualité et un romantisme. Elles sont faites pour les mariées qui aiment se faire désirer ou celles qui sont passionnées des robes osées. Mais bon, se faire plaisir en étant à l’aise dans sa robe est l’essentiel. Pour pouvoir profiter pleinement de votre grand jour, optez toujours pour une robe belle dans laquelle vous vous sentiriez confortable.

Un petit plus dont vous pouvez vous permettre

Vous pouvez associer ces deux différents modèles de robes en y mettant une petite touche plus séduisante, c’est-à-dire, ajouter un décolleté, être sublime pour le jour de votre mariage veut dire aussi mettre en valeur votre corps et le décolleté peut très bien apporter plus de sensualité à votre robe de mariée. Cependant, n’en faites pas non plus toute une tonne au risque de virer à la vulgarité. Pour la robe de mariée 94 faite sur mesure, vous pouvez très bien demander conseil auprès du styliste pour plus de peps sur votre robe.

Nos conseils pour un choix parfait de la robe de mariée idéale

On sait tous que le standard d’un bon look pour un grand événement est le maquillage, la coiffure et la robe de mariée. Pour les deux premiers éléments, cela dépend de votre teint de peau et de votre type de cheveux.

Mais le plus important, c’est la robe de mariée, car elle permet d’harmoniser le tout. Évidemment chacun aura son avis et ses préférences, mais des étapes communes peuvent très bien vous aider dans cette étape cruciale qui est la recherche de la parfaite robe de mariée 94. Grosso modo, la robe dépendra de votre personnalité, de votre morphologie, de votre taille et de votre budget.

Taille

  • Pour les femmes de petite taille, il est préférable de prendre une robe moyennement longue, c’est-à-dire, une robe qui n’est pas trop longue ni trop courte. Cela permettra une allure plus allongée. Aussi, avec une paire de chaussures à talon, cela vous offrira encore plus une silhouette allongée. Mais si vous voulez quand même une robe longue, une longueur qui ne dépasse pas vos chevilles est plus adaptée pour votre corpulence.
  • Pour les femmes de grande taille, optez pour une robe plus longue pour avoir plus de volume en bas. Vous pouvez vous permettre une robe ayant une longueur dépassant vos chevilles ou un peu plus même.

Morphologie

Si vous avez des rondeurs, il ne faut pas mettre une robe trop serrée ni une robe volumineuse, parce que cela va encore plus alourdir votre silhouette. Il vous faut plutôt quelque chose de plus fluide, c’est-à-dire une robe qui ne marquera pas tout votre corps. Dans le cas contraire, si vous êtes plus tôt fine donc, choisissez une robe princesse ou une robe près du corps. Ou si vous voulez, une robe avec un haut près du corps et un bas évasé fera également votre bonheur.

Qu’en est-il de la traine ?

Pour cet accessoire traditionnel, sa longueur dépendra de votre taille et de votre préférence. Par exemple, si vous voulez que des enfants la tiennent lors de vos déplacements dans l’allée de l’église, optez pour une longue traine. Si vous avez un thème précis pour votre mariage, vous adapterez la longueur de votre traine en fonction de vos besoins.

Autre perspective

De nos jours, une autre tendance fait vague petit à petit, c’est le fait de se marier avec une robe de mariée d’une autre couleur que la traditionnelle robe blanche. Si vous aimez l’inhabituel, n’hésitez pas à essayer ce modèle innovateur. Vous pouvez toujours glisser quelques-unes de ces modèles de robe de mariée 94 dans vos essayages pour si l’une d’elles vous ira. Surtout, n’oubliez pas de vous faire accompagner par une proche lors de ces essayages, pourquoi pas vos demoiselles d’honneur par exemple.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here