Les astuces et conseils pratiques pour réussir son voyage au Kirghizistan

kirghizistan

Le Kirghizistan garantit aux vacanciers un dépaysement total dans des contrées à couper le souffle. C’est une terre d’aventure et de découvertes. Il se démarque par sa nature sauvage plongée dans des paysages uniques en son genre. Cette destination est pratiquement montagneuse, idéale pour le trekking et la randonnée à pied ou à cheval.

Ce qu’il faut savoir avant de réserver son billet d’avion pour Kirghizistan

Faisant autrefois partie des contrées traversées par l’extraordinaire route de la soie, le Kirghizistan vaut vraiment le détour. Ce pays montagneux de l’Asie centrale partage ses frontières avec l’Ouzbékistan, le Kazakhstan, le Tadjikistan et la Chine. La plupart de ses sommets atteignent les 7 000 m d’altitude.

Peu fréquenté par le tourisme de masse, le Kirghizistan est surtout connu pour son authenticité, son peuple nomade et sa nature sauvage bien préservée. L’accueil chaleureux de ses habitants garantit une ambiance conviviale durant le séjour sur place. Ces peuples nomades se déplacent fréquemment à cheval et ils vivent principalement dans les yourtes. Les Kirghizes sont des gens exceptionnels qui n’hésitent pas à recevoir les touristes dans leurs humbles demeures. C’est ainsi l’occasion idéale de connaître un peu plus leur mode de vie et leur culture ancestrale. Leur gentillesse et leur générosité font partie de leurs principales qualités.

Les différentes activités à faire durant un séjour au Kirghizistan

Les touristes peuvent s’adonner à de nombreuses activités durant leurs vacances à travers ce pays exceptionnel. Ils peuvent par exemple se loger sous des yourtes et s’immerger directement dans la vie des locaux. À l’occasion d’un marco vasco voyage au kirghizistan entre amis, il est possible de se rendre à des concerts de musiques traditionnelles.

On peut également assister au sport national kirghize : l’Ulak Tartysh. Il s’agit d’une activité sportive où deux équipes à cheval s’affrontent. Sinon, le parcours de la montagne sacrée de Sulaiman-Too garantit un tout autre engouement. Ce site est d’ailleurs classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en raison de sa beauté et son environnement très paisible. Une virée à Bichkek, la capitale, permet d’observer de nombreux styles architecturaux communistes. On se laisse également envoûter par son grand bazar, un incroyable marché populaire aux étals très colorés.

D’autre part, se détendre sur les rives de l’Issyk Kul est aussi un moment à ne pas manquer lors de vos vacances au Kirghizistan. Sans aucun doute, Issyk Kul est l’un des lacs les plus grands et les plus profonds du monde. Avec ses plages de sable rouge baignées par une eau cristalline ainsi que ses montagnes de neiges, Issyk Kul est l’un des endroits les plus magnifiques au Kirghizistan. Il existe plusieurs activités à faire autour de ces merveilleux endroits. Vous pouvez vous joindre à une croisière au coucher du soleil, faire un voyage en voiture ou simplement vous allonger sur ses fabuleuses plages.

Choisir la période idéale pour partir en vacances au Kirghizistan

La visite du Kirghizistan peut varier en fonction des activités à faire sur place. Les amateurs de randonnée peuvent par exemple s’aventurer dans le pays de juin à septembre. C’est aussi la période la plus propice pour visiter tout le pays. Au cours de cette saison, les températures sont très chaudes dans la capitale et dans la vallée de Ferghana. Elles peuvent monter jusqu’à 40 °C.

Si on a envie de profiter des températures plus douces et plus fraîches en soirée, le mieux est de se déplacer en montagne en juin, juillet, août et septembre. Les aventuriers peuvent donc programmer leur expédition avec un voyage au Kirghizstan durant cette période.

La saison la plus indiquée pour visiter le pays reste l’été, plus précisément en septembre. C’est le mois le plus favorable pour explorer cette destination. Il marque par ailleurs la fin de la haute saison touristique.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here