Comment réussir son surf trip ?

surf trip

Pour beaucoup d’entre nous, le surf est un exutoire, un anti dépresseur naturel dont on profiterait bien tous les jours. Se rendre à l’autre bout du monde, oublier les soucis du quotidien, prendre sa planche et surfer la vague parfaite, seule ou avec des amis, qui ne rêverait pas de le faire ?

Alors comment réussir son surf trip ? Quels sont les indispensables à avoir et à faire pour passer des moments inoubliables ? Voici nos 4 conseils pour organiser le meilleur surf trip de votre vie

1# Bien choisir son matériel

Garder en tête qu’il ne faut pas tout prendre mais ne rien oublier.  Assurez-vous que votre équipement de surf est en état ou changez le matériel défectueux si possible. Vous pouvez acheter votre équipement de surf sur le site The corner shop.

N’oubliez pas votre trousse à pharmacie. Ainsi, en cas de pépins physiques vous pourrez faire ce qu’il faut. Il est également indispensable d’avoir votre crème solaire, votre casquette et vos lunettes de soleil.

2# Bien choisir sa destination

Quand vous préparez votre surf trip, la première chose à faire c’est de bien choisir votre destination. Il faut s’assurer que votre niveau correspond à la destination et au type de voyage prévu. En effet, certaines destinations ne comptent que quelques spots avec des vagues très techniques qui nécessitent un niveau solide. Tout le monde n’arrivera pas à prendre des vagues et certains pourraient même se mettre en danger.

surf landes

L’Indonésie, Teahupoo et Nazaré par exemple, font rêver mais ne sont pas à la portée de tous. Des vagues plus accessibles sont disponibles dans les landes ou au pays basque (France) et au Maroc. Ces destinations sont bons marchés et offrent des vagues reconnues internationalement. Ils disposent de zone sans risque où les débutants s’exerceront agréablement.

Les visiteurs ont lu aussi :  8 tips pour survivre dans la nature

3# Bien choisir ses compagnons de voyage

Vous devez ensuite décider avec qui vous irez découvrir ces endroits magnifiques. Ce sera très amusant si vos compagnons ont les mêmes goûts et les mêmes intérêts que vous. Idéalement, vous irez avec vos amis les plus proches pour vous amuser pleinement.

Si toutefois, une personne que vous connaissez peu devait venir avec vous, c’est super. Assurez-vous juste d’avoir les mêmes ambitions que lui au niveau du surf. Ainsi vous apprendrez à vous connaitre dans une ambiance conviviale.

4# Prévenir ce qui peut l’être

Eviter le cauchemar de vous rendre compte, à l’aéroport, que votre passeport est périmé. Eventuellement vous pouvez prévoir une assurance voyage dans le cas ou votre surf trip devrait être annulé. Longtemps avant de partir, assurez-vous que vos papiers sont à jour. Si vous décidez de partir avec un camping car, un van ou votre voiture, assurez-vous qu’il est en état avant de prendre la route et faites les réparations nécessaires si besoin.

Contrôlez votre assurance maladie et votre pass vaccinale. En fonction de la destination de votre surf trip, certains vaccins sont obligatoires. Renseignez-vous.

Une fois surplace n’oubliez pas votre GPS ou une carte routière pour éviter de vous perdre dans un endroit inhospitalier sans couverture, matériel ou alimentaire. N’oubliez pas votre chargeur de téléphone portable, qui pourra bien vous sauver la vie ou au minimum vous indiquer la route, si le réseau le permet.

Voici nos 4 conseils pour vous permettre de vivre un surf trip inoubliable. N’hésitez pas à nous partager votre aventure!

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here