Comment faire du safari avec un budget limité au Kenya ?

Vos rêves de faire un safari au Kenya ne doivent pas être réduits simplement parce que vous avez un budget limité. De la visite du MaasaiMara aux voyages en camping, aux safaris, aux sentiers de randonnée et aux endroits pittoresques, il y a beaucoup de choses qui font que le Kenya magique vaut vraiment la peine.

Conseils budgétaires

Budget pour la nourriture

Le budget d’un voyageur se compose généralement de trois coûts principaux: le transport, l’hébergement et la nourriture. Si vous venez d’un autre pays, il y a de fortes chances que vous ayez utilisé une part importante de votre argent pour les billets d’avion, et vous devrez prévoir un budget pour l’hébergement et la nourriture. En ce qui concerne la nourriture, il existe de nombreux restaurants bon marché au Kenya. Vous trouverez facilement un guide très complet sur les endroits où manger et combien vous devrez payer. Les habitants à petit budget peuvent préparer des collations à la maison et les emporter pour leurs voyages, et les visiteurs peuvent acheter des collations et des boissons dans les supermarchés.

Budget pour l’hébergement

Lorsque vous prévoyez où séjourner lors de ce voyage Kenya, assurez-vous de faire vos recherches. Évitez les grands hôtels et les lodges, qui facturent souvent des prix exorbitants pour l’hébergement. Avec un peu de fouille, vous êtes sûr de trouver des séjours fantastiques et abordables. Couchsurf ou utilisez Airbnb si nécessaire. Mieux encore, si vous avez des amis ou d’autres relations, vous pouvez rester avec eux pendant votre visite.

Lire des blogs et des listes de voyages locaux

Il existe de nombreux blogs de voyage incroyables au Kenya qui sont souvent impartiaux, et ils ont des images pour que vous puissiez avoir un visuel des endroits que vous souhaitez visiter. La meilleure partie est qu’ils offrent des conseils d’initiés sur des endroits inconnus et des guides touristiques abordables à utiliser. Une fois que vous avez défini un établissement, vous pouvez le rechercher sur TripAdvisor pour obtenir des avis. Consultez cette liste pour quelques bons blogs de voyage.

Sachez quand voyager et réservez à l’avance

Au Kenya, il y a des saisons de pointe et des saisons hors pointe. La haute saison va de juillet à novembre et de décembre à janvier, tandis que la basse saison s’étend de mars à mai. En basse saison, les prix de l’hébergement peuvent baisser jusqu’à 25% et parfois plus. Voyagez pendant la saison intermédiaire (entre les heures de pointe et les heures creuses) et vous pouvez économiser davantage. De plus, vous pouvez profiter de l’exploration lorsque moins de personnes voyagent. Une autre astuce consiste à réserver à l’avance, car les prix sont toujours plus bas avant l’approche de la haute saison. Gardez un œil sur les pages de marque pour les offres et les promotions.

Quelques endroits qui valent le détour

Forêt de NgareNdare

Sur les contreforts du mont Kenya, la forêt indigène de NgareNdare est rapidement devenue un favori parmi de nombreux voyageurs. Il y a quelque chose de magique dans la randonnée à travers une forêt tropicale avec les sons des oiseaux et des animaux autour de vous – la ruée est palpable. Vous pouvez camper, faire de la promenade dans la canopée, faire de la randonnée et nager. Les frais d’entrée sont d’environ 30 $ US par personne.

Rafting sur la rivière Sagana

La rivière Sagana est un endroit incroyable pour faire du kayak et du rafting. Il est également d’une beauté à couper le souffle, et d’autres activités comprennent l’escalade, les activités de consolidation d’équipe et le trekking sur la rivière. Vous pouvez trouver différentes offres sur leur site Web, comme le camping et le rafting pour plus de 70 $ US par personne.

Camper dans la nature

Le camping est une activité incontournable lors d’une visite au Kenya. Il existe de nombreux sites de camping, chacun offrant une expérience unique, et vous êtes sûr de trouver quelque chose dans votre budget, parfois aussi peu que 55 $ US pour tout. Le campeur kenyan est un blog très complet avec des informations sur les endroits où camper au Kenya.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here