Où est comment passer des bonnes vacances dans le sud-ouest de la France ?

vacances dans le sud-ouest de la France

Besoin d’idées de destination pour vos prochaines vacances ou pour un weekend ? Parmi les régions regorgeant de véritables trésors figure le sud-ouest de la France. Autant de sites naturels, culturels et historiques vous y attendent comme Rocamadour, la ville touristique près de Padirac. Ainsi, où aller et comment passer de bonnes vacances dans le sud-ouest de la France ? Voici quelques informations utiles pour bien profiter de votre séjour dans le sud-ouest de la France.

Où aller dans le sud-ouest ?

Pour vos vacances, vous décidez cette année de partie dans le sud-ouest de la France. Vu que cette destination regorge autant d’atouts touristiques grâce à ses nombreuses villes charmantes et à ses sites culturels, il peut s’avérer difficile de choisir les lieux à visiter.

La région est jalonnée par de nombreux grands sites comme Cahors, Rocamadour, Figeac et Saint-Cirq-Lapopie, etc. La grotte du Pech Merle et le gouffre de Padirac constituent de véritables vestiges des différentes époques de civilisation commençant par la Préhistoire. Outre cela, on distingue les villes et villages de caractère, comme Périgueux et sa cathédrale, Sarlat la médiévale, Saint-Amand-de-Coly et son abbaye fortifiée, etc. Le Lot suscite aussi un engouement particulier avec la ville de Bretenoux.

Où loger pendant : hôtels, gites et camping

Si vous cherchez un endroit pour se loger au Sud-Ouest de la France, sachez que cette région vous offre diverses options d’hébergements, comme séjour dans une location de vacances ou dans une chambre d’hôtes. Si vous êtes accompagnés d’enfants,  le village de vacances ou le camping vous convient. Enfin, si vous cherchez de la discrétion, l’hôtel de charme vous convient.

Si vous êtes amateurs d’exotisme, parmi les solutions qui s’offrent à vous les bateaux habitables, les tipis, des yourtes et les cabanes dans les arbres.

Enfin, l’une des charmantes villes aux alentours de Rocamadour peut vous accueillir. C’est par exemple le cas de la ville d’Alvignac ou encore de Miers. Ces lieux d’hébergement vous permettent d’accéder à pied ou à vélo aux grands sites touristiques de la Vallée de la Dordogne.

Cette région propose plusieurs offres d’hébergements ce qui vous offre la possibilité de choisir lequel vous convient et qui répond à vos besoins.

Visiter le Lot et Bretenoux

Si Padirac est de plus en plus visité en ce moment, c’est parce qu’il est rendu célèbre par son gouffre, le premier site du monde souterrain en France. Exploré par un spéléologue en 1889, le site devient aujourd’hui l’un des patrimoines de la région en accueillant des milliers de visiteurs par an.

Concernant les campings dans le Lot et Bretenoux, la plupart d’entre eux disposent d’une piscine, un endroit idéal pour vous amuser entre famille ou entre amis. Vous allez surement apprécier ces endroits dans la mesure où vos petits peuvent y apprendre à nager et les adultes peuvent y faire l’aquagym. De nombreux campings avec piscine existent dans Le Lot.

Dans la vallée de Dourdogne, le camping de Bourgnatelle bénéficie d’une situation privilégiée étant donné qu’il se situe dans un site naturel, en bordure de la rivière « La Cère ». Grâce à sa situation géographique, rejoindre la charmante bastide présente encore des vestiges de remparts du XIIIe siècle de Bretenoux ne prend que quelques minutes seulement. Vous trouvez également aux environs des marchés de produits régionaux qui ont lieux les mardis et samedi matin toute l’année, des services et des commerces.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here