3 destinations de choix à privilégier en Scandinavie

Scandinavie

La Scandinavie figure parmi les destinations les plus fréquentées des voyageurs qui viennent passer les vacances en Europe du Nord. Le territoire scandinave séduit les visiteurs pour la richesse culturelle et historique de ses villes, ses monuments fascinants, ses paysages sublimes, ses villes dynamiques… Marie Catherine Phanekham parle d’ailleurs de quelques-uns des pays scandinaves dans son blog de voyage. Si vous envisagez de vous envoler pour la Scandinavie lors de votre prochain voyage, voici une sélection de 3 destinations de choix à privilégier dans cette partie du continent.

L’Islande, un pays scandinave très prisé des voyageurs

Depuis quelques années, l’Islande compte parmi les pays scandinaves les plus prisés des voyageurs venant des quatre coins du monde. Le territoire islandais attire les visiteurs pour les nombreuses attractions touristiques qu’il propose. De plus, le pays peut se visiter aussi bien été qu’en hiver. Marie Catherine Phanekham propose dans son blog de voyage quelques informations utiles sur la destination. Si vous envisagez de partir pour l’Islande en été, à savoir de Juin à Août, vous aurez le plaisir d’apprécier le fabuleux patrimoine naturel du pays.

C’est à cette période que ses sites les plus remarquables sont pratiquement tous accessibles, à l’instar du Cercle d’Or, des chutes d’eau, la randonnée dans le Landmannalaugar, l’observation des dauphins, etc. Dans le cas où vos vacances en Islande se dérouleraient en hiver, vous aurez le plaisir de pratiquer différentes activités d’hiver, mais également de partir à la découverte des fameuses aurores boréales.

Les Îles Féroé, des attraits phares du Danemark

Le Danemark est un autre pays très apprécié des voyageurs en Scandinavie. Outre sa belle ville capitale Copenhague, il peut se targuer d’abriter de nombreux endroits et sites remarquables à visiter, parmi lesquels les Îles Féroé. Se trouvant à mi-chemin entre l’Islande et la Norvège, il s’agit d’un archipel constitué de 18 îles rocheuses volcaniques baignées par l’océan Atlantique.

Ces îles sont reliées entre elles par des ferrys, des ponts, des tunnels routiers et des routes. Si comme Marie Catherine Phanekham vous aimez la nature, vous serez ravi de savoir que la destination propose de nombreux sentiers de randonnée parcourant des paysages sublimes et variés, dont des vallées, des montagnes et des landes verdoyantes. Parmi les îles de l’archipel à ne pas manquer, on peut citer l’île de Streymoy. Sa ville principale Tórshavn séduit, notamment, pour sa ville abritant de charmantes maisons en bois avec des toits en herbe.

L’île de Gotland, la plus grande île de la Suède

Plus grande île de la Suède, Gotland est une des destinations à privilégier pour votre séjour en Scandinavie. Se trouvant au sud de  Fårö, elle est une île particulièrement plate et très fleurie, ce qui lui confère un charme particulier. Sa seule ville, Visby, est une jolie localité abritant de maisons basses et de rues pavées. Comme la ville est assez petite, vous pourrez l’explorer aussi bien à pied ou à vélo pour découvrir ses différents attraits.

Après avoir visité la ville de Visby, continuez votre séjour sur l’île de Gotland en profitant de ses plages magnifiques. Destination balnéaire de référence, Gotland regorge de belles plages bordées par une mer translucide et scintillante. Vous adorerez vous baigner dans ses eaux claires et vous adonner aux diverses activités nautiques proposées sur place.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here