Les destinations idéales pour un week-end au ski

week-end au ski

Il n’est pas nécessaire de prendre le large pour aller skier. Un week-end peut suffire pour découvrir un nouvel horizon à proximité de chez soi et sans grandes dépenses. Si vous avez besoin d’un break en famille, en couple ou seul, faites vos valises et partez pour vos coups de cœur dans les Pyrénées, dans les Alpes du Sud ou dans les Alpes du Nord.

Trouvez votre bonheur dans les Pyrénées

Avant toute chose, il importe de ne pas trop s’éloigner pour profiter d’un weekend ski pas cher. Il est conseillé de ne pas aller au-delà de 2 heures – 2 heures 30 minutes de trajet pour rejoindre la destination idéale.

Les Pyrénées rassasient les amateurs de vacances à la neige avec ses stations de renom comme Font Romeu et Peyragudes. Chaque destination affiche une ambiance différente pour répondre à tous les critères des familles, des couples ou des groupes d’amis. La station occitane de Font Romeu fait de son calme son principal atout. Les infrastructures sont également très modernes, avec la mise en place de nouveaux espaces de glisse sur l’ensemble de la station. Au-delà des pistes de ski vertes, bleues, rouges et noires et du Snowpark, Font Romeu propose également une Chrono Zone et un Snake Run. Font Romeu, c’est également 3 restaurants d’altitude pour régaler les papilles.

La station de Peyragudes, au carrefour des Hautes-Pyrénées et de la Haute-Garonne, est couronnée de sommets hauts de plus de 2500 mètres. Les deux villages qui composent le domaine offrent tout le bien-être recherché pour un court séjour en montagne. La détente s’impose alors dans cette destination où tout appelle aux plaisirs de la neige. Les voyageurs profitent de 60 kilomètres de pistes nourries par 300 canons à neige et 7 dameuses.

Week-end dans les Alpes du Sud : où poser ses bagages ?

Un week-end au ski dans les Alpes du Sud peut être combiné avec des visites culturelles, tant le patrimoine de la région est riche. Quelques stations célèbres comme Serre Chevalier et Les Orres conservent leur place de choix parmi les destinations les plus courues pour les vacances au ski entre 2 et 4 jours.

Au cœur de la vallée de Guisane, dans le département des Hautes-Alpes, Serre Chevalier permet également de rallier le parc national des Écrins, à proximité immédiate. La station possède aussi une tyrolienne géante, une nouveauté qui fera sûrement la joie des enfants. Serre Chevalier compte parmi les plus grands domaines skiables d’Europe, entouré d’une immense forêt de mélèzes. Le site s’étend sur plus de 3800 hectares, dont 410 hectares de domaine skiable.

Où passer un court séjour au ski dans les Alpes du Nord ?

Passez un court séjour au ski dans les Alpes du Nord permet de se décompresser . Autrement dit, choisir un weekend au ski permet de laisser de côté les routines de vie quotidienne et d’aller à la quête d’un moment de détente.  La diversité des paysages dans les Alpes du Nord conquiert les amateurs de ski qui ont un large choix de stations qui répondent à tous les centres d’intérêt. De l’Alpe d’Huez, aux Houches en passant par les 2 Alpes, les destinations offrent un enneigement optimal et des activités diversifiées. Pour beaucoup de familles, le domaine skiable de Courchevel permet d’apprécier pleinement vos journées de ski.

De plus, Courchevel est la station par excellence pour les week-ends en famille dans les Alpes du Nord. Elle abrite entre autres 5 villages situés à différentes altitudes entre 1000 et 1800 mètres. Diverses pistes skiables vous sont offertes pour apprivoiser la pente. Adepte confirmé ou amateur des sports de glisse, quel que soit votre niveau, choisissez votre circuit pour passer des journées inoubliables.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here