6 raisons pour lesquelles les couples qui voyagent ensemble, restent ensemble

couple en vacance sur un bateau

Selon des études récentes, voyager ensemble apporte d’énormes avantages à une relation saine. Les couples qui continuent à explorer le monde ensemble déclarent avoir des relations plus saines et plus heureuses. Ils sont également moins susceptibles de se séparer que les couples qui ne prennent pas le temps de faire des rencontres romantiques.

Je crois fermement qu’un seul voyage peut changer radicalement votre vie ! Dans mon humble expérience personnelle, cela s’est avéré vrai de manière très tangible – surtout lorsqu’il s’agit de relations amoureuses. Pourquoi ? Eh bien, les voyages ont cette façon particulière de déterrer les extrêmes chez les gens : des pires quarks de leur caractère aux meilleurs absolus ! Et c’est pourquoi voyager en couple peut être le test ultime d’une relation, car cela vous aide à découvrir les aspects les plus réels de l’autre. Un bon moyen de voyager en couple est de se rendre compte que l’on se trouve dans un nouvel endroit et que l’on peut le partager avec la personne à laquelle on tient le plus – son partenaire. Cela peut être amusant si vous planifiez le voyage et faites remarquer à tout le monde qu’il s’agit de votre voyage en couple en mettant des vêtements de couple assortis.

Il teste la façon dont vous réagissez à des choses minuscules mais importantes

L’un d’entre vous pourrait être un bon à rien, tandis que l’autre a envie de trouver des aventures pour l’après-midi à venir ! L’un d’entre vous veut sortir et s’éclater dans une boîte de nuit ; l’autre veut rester à l’intérieur, se blottir et peut-être regarder Netflix chaque soir.

Couple en voyage

L’un est plutôt frugal, l’autre ne se préoccupe pas beaucoup de son budget de voyage et achète beaucoup de souvenirs de collectionneurs de poussière (coupable comme accusé). Oui, ces petites choses peuvent sembler insignifiantes à première vue et pourtant, elles pourraient être le principe de l’incompatibilité. Il s’agit de voir à quel point vous vous ressemblez là où ça compte, et à quel point vous êtes prêt à être flexible et à faire des compromis quand ça compte vraiment.

Les voyages mettent à l’épreuve les incompatibilités fondamentales.

Comment vous gérez vos finances, votre niveau de stress, vos réactions à des situations nouvelles ou inattendues et, bien sûr, votre temps libre.

Lorsque vous voyagez avec quelqu’un, vous avez une occasion fantastique d’en savoir plus sur votre relation. Ce qui est vrai pour eux lorsque vous êtes loin de votre vie quotidienne le sera aussi pour eux lorsque vous rentrerez chez vous : comment ils gèrent leurs finances, comment ils gèrent les situations stressantes, comment ils passent leur temps libre !

Comprendre son partenaire

Soudain, vous commencez à voir si le fait de passer du temps de qualité ensemble aggrave votre relation ou si elle est plus forte et mieux connectée

Pensez à votre relation lorsque vous voyagez ensemble 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 : se renforce-t-elle ou se détériore-t-elle ? Trouvez-vous irritant de vous voir griffer aux murs pendant dix minutes de solitude, un espace tranquille où vous pouvez être laissé seul avec vos pensées pendant un moment ? Ce qu’il est essentiel d’apprendre, c’est de fournir de l’espace quand l’autre en a besoin. Quelques instants de paix suffisent pour centrer son esprit et réexaminer différentes situations. Il est essentiel que vous appreniez à lire les humeurs de votre partenaire de voyage et que vous soyez attentif à ses besoins autant qu’aux vôtres.

Ce qu’il est essentiel d’apprendre, c’est de donner de l’espace quand l’autre en a le plus besoin. Quelques instants de tranquillité suffisent pour centrer son esprit et réexaminer différentes situations. Il est essentiel que vous appreniez à lire les humeurs de votre partenaire de voyage et que vous soyez aussi attentif à ses besoins qu’aux vôtres.

Prendre soin les uns des autres lorsque les choses vont mal

Quand je regarde en arrière et que je pense à mon voyage en couple, je pense à tous les incidents fous qui se produisent souvent sur la route. Et ce que vous devez faire, c’est apprendre à résoudre ces problèmes ensemble, en équipe !

L’un d’entre vous peut attraper une méchante grippe intestinale en mangeant quelque chose d’exotique ; l’autre subira un énorme décalage horaire et se sentira mal pendant quelques jours ; l’un d’entre vous perdra son portefeuille, l’autre manquera un bus et se retrouvera dans un quartier louche de la ville.

Non seulement ces choses sont inévitables, mais elles sont aussi presque garanties, mes amis. Le fait de vous retrouver dans de telles situations vous donne l’occasion de montrer à quel point vous pouvez prendre soin les uns des autres et de voir si le fait d’aborder les problèmes ensemble rend les choses plus faciles ou plus stressantes pour vous à long terme. C’est parfois atrocement ennuyeux, mais il n’y a pas de meilleur exercice de consolidation d’équipe.

Raviver la flamme

Lorsque vous voyagez ensemble, vous avez la possibilité de raviver l’intimité dans votre relation

Entre vos responsabilités familiales et une semaine de travail folle, et le fait de rester sain d’esprit malgré un flux infini de distractions numériques, la vie peut rapidement se transformer en une routine grise et ennuyeuse. Ne vous méprenez pas, cette « routine » n’est pas toujours une mauvaise chose, surtout pour certaines personnes, pour lesquelles la stabilité et la sécurité de la vie sont essentielles à leur confort et à leur satisfaction. Mais lorsqu’il s’agit de relations amoureuses, la routine peut devenir atrocement ennuyeuse et banale.

C’est pourquoi, lorsque vous voyagez, elle vous permet d’échapper à la monotonie de la vie quotidienne dans votre pays. Elle vous donne le temps de rallumer le feu qui vous a un jour rapprochés ! Pensez simplement à de nouvelles expériences et à des souvenirs frais à co-créer.

Mieux échanger et communiquer

Lorsque vous voyagez ensemble, vos capacités de communication s’améliorent considérablement

Quand les plans brûlent, il faut réfléchir vite et relever les défis ensemble, c’est alors que les compétences en communication s’améliorent de façon spectaculaire, rapidement. Voyager ensemble signifie également qu’il est plus facile de résoudre les problèmes quotidiens, comme par exemple avoir quelqu’un pour surveiller vos bagages lorsque vous devez aller aux toilettes ou pour vous disputer avec le réceptionniste de l’hôtel parce que vous préférez vous gifler personnellement plutôt que de faire face à une confrontation quelconque (coupable comme accusé). C’est deux cerveaux qui regardent une carte au lieu d’un seul, et c’est là que la communication est essentielle lorsque vous essayez d’être plus compréhensif et patient l’un envers l’autre.

La partie la plus agréable du voyage avec votre partenaire est l‘incroyable quantité de plaisir que vous pouvez avoir ensemble ! L’exploration du monde en couple est une expérience indescriptible qui peut vous lier comme jamais auparavant, ce qui est l’une des raisons les plus fondamentales pour lesquelles vous voyagez avec votre partenaire. Pensez à tous les éléments intangibles, comme le partage d’expériences qui changent la vie, de vues étonnantes à contempler et d’histoires incroyablement humoristiques à partager par la suite. Il s’agit de faire des choses incroyables avec l’un de vos meilleurs amis, avec une âme sœur avec laquelle vous pouvez vous blottir le soir et ensuite planifier une autre aventure passionnante de la vie pour demain.

Il s’agit de faire des choses étonnantes avec l’un de vos meilleurs amis, avec une âme sœur avec laquelle vous pouvez vous blottir la nuit et ensuite planifier une autre aventure passionnante de la vie pour demain.

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here