Les plus beaux endroits à visiter en Dordogne

visiter la dordogne

Située en Nouvelle-Aquitaine, la Dordogne est l’une des destinations touristiques les plus prisées de France. Elle séduit par ses nombreux attraits et ses sites touristiques. Un séjour en Dordogne ne peut se faire sans la visite de ses plus beaux lieux. Quels sont ces endroits ? Découvrez la réponse à travers cet article.

Les jardins de Marqueyssac

Les jardins de Marqueyssac se situent autour d’un château vieux du début du 19e siècle. C’est un site qui séduit d’abord par les merveilles qu’il offre ainsi que par son histoire. En ce qui concerne l’histoire, le premier propriétaire des jardins de Marqueyssac était un conseiller du roi répondant en la personne qui s’appelait Bertrand Vernet de Marqueyssac.

A cette époque, le jardin n’était pas aussi organisé. Il faut attendre plusieurs années, pour sa réorganisation, réalisée par l’un de ses descendants. Il s’agissait de julien césar. Se basant sur la décoration italienne, il implante dans le jardin de nouveaux arbres, et de nouvelles fleurs. Il modifie la manière dont l’endroit était structuré. Ainsi, grâce à lui le jardin a accueilli de nouvelles espèces et une structure plus agréable pour le bonheur de ceux qui aimaient le fréquenter.

En 1996, Kléber Roussillon vint ajouter sa touche personnelle. Il intègre donc à la structure des jardins, des chemins d’eau, et des cascades. Une œuvre qui ne fait que rehausser le charme des jardins.

Ces jardins offrent une vue imparable. Ses buis centenaires s’étendent sur une distance de 6 kilomètres et qui sont soigneusement taillés par les soins des jardiniers vous permettent de contempler ucebeau paysage tout en respirant un air naturel.

Les visiteurs ont lu aussi :  Des conseils pour votre première location de bateau sur la Côte d’Azur

De plus, les chants des magnifiques oiseaux qui s’y trouvent donnent une envie de s’y éterniser. Les jardins se trouvent encore plus embellis par les paons que vous y trouverez.

Vesunna

Si vous voulez percer l’histoire romaine de l’Aquitaine, Vesunna est le lieu qu’il vous faut visiter. C’est un lieu gallo-romain impressionnant. C’est un musée qui a été bâti sur les restes du dôme de Vesunna. Cette dernière est une immense construction gallo-romaine. Ce lieu vous renseigne sur le mode de vie et les objets qu’utilisaient les personnes de l’ancienne époque. Vous pouvez mieux profiter de ces endroits en faisant la location d’une maison en Dordogne avec piscine à proximité du lieu

Si vous avez aimé ce site alors vous adorerez certainement le jardin des arènes qui vous rappellera les anciennes arènes romaines.

Le gouffre de Proumeyssac

Le Gouffre de Proumeyssac est considéré comme la plus grande cavité du Périgord . S’il est vrai qu’il a fait objet d’exploration de manière tardive, il n’en demeure pas moins qu’elle demeure un lieu légendaire pendant toute l’histoire. Elle se rapproche de la cathédrale de Cristal en raison de son surnom. Cette grotte dispose d’un univers cristallisé qui vous fera laissera un souvenir mémorable.

Le gouffre de Proumeyssac est encore plus spectaculaire lorsqu’il est illuminé. Vous avez la possibilité de réaliser la visite de la grotte tout en vous faisant accompagner. C’est une option qui vous permettra de connaitre son histoire. Il est également possible de faire une visite plus approfondie en faisant une descente en nacelle. Cette visite se fait alors à nombre restreint.

Les visiteurs ont lu aussi :  QUE COUVRE L’ASSURANCE VOYAGE ?

Les Grottes de Lascaux

C’est également une autre grotte qu’il vous faut absolument découvrir en Dordogne. L’histoire de sa découverte est aussi bien surprenante que la grotte en elle-même. Il y a de cela plusieurs années, en promenade avec leur chien, des adolescents perdent la trace de ce dernier. Surpris par cette disparition mystérieuse, ils se lancent à la recherche du chien et découvrent ainsi cette grotte. Après son exploration, elle devient l’un des plus grands sites préhistoriques de la zone. Elle est d’ailleurs classée sur la liste des monuments préhistoriques de la France.

La grotte est localisée sur la commune de Montignac, elle séduit par la présentation des nombreuses représentations de l’art pariétal. Son caractère spectaculaire faisait d’elle une destination très prisée par les touristes. Elle recevait tellement de visiteurs, qu’elle se dégrada après un certain nombre d’années.

Le château de Beynac

Il n’a pas cessé de séduire durant toutes ces années. C’est ce qui justifie la réalisation de certains tournages à succès sur les lieux. Découvrez les merveilles du moyen âge à travers ce château. L’architecture, les couloirs du château vous feront voyager. Une fois sur le donjon, vous profiterez de la vue formidable qu’elle offre.

Le château des Milandes

Il est situé à Castelnaud-la-Chapelle. Ce château existe depuis le XVe siècle. Il a par le passé été la propriété de Joséphine Baker. Vous aurez l’opportunité de découvrir ce merveilleux lieu. De plus, il y a des activités telles que les spectacles de rapaces, vous ne manquerez pas d’être impressionné par sa splendeur.

Les visiteurs ont lu aussi :  Cinq conseils pour préparer votre premier voyage en Chine

Cathédrale Saint-Front

La Cathédrale Saint-Front s’impose dans la Dordogne par son architecture. Impossible d’y passer à côté une fois sur les lieux. Il est considéré comme l’un des lieux les plus prestigieux de la Dordogne. Elle séduit par son caractère majestueux et hors du commun. Même si vous n’êtes pas un amoureux des églises vous ne pouvez pas manquer d’être impressionné par sa splendeur.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here