Que faire durant un séjour sportif dans le territoire argentin ?

Argentine

Pour de nombreux passionnés de sport de plein air, l’Argentine est un vrai paradis. Et pour cause, cette contrée offre aux aventures l’occasion de s’adonner à diverses activités. Que ce soit la randonnée ou encore l’alpinisme, les vacanciers trouveront de quoi s’occuper et se remettre en forme. Ainsi, les globe-trotters n’ont qu’à choisir parmi les incontournables de ce territoire.

Entreprendre un trek dans le canyon de la Quebrada de Humahuaca

Un séjour sportif en Argentine est une occasion pour les touristes de faire un trek dans la Quebrada de Humahuaca. Ce canyon est réputé pour ses ruines précolombiennes et ses paysages à couper le souffle. Il est classé sur la liste du patrimoine mondial. En s’aventurant dans cet endroit, les randonneurs peuvent visiter la charmante petite bourgade de Purmamarca. Cette localité est reconnue pour sa curiosité géologique, le Cerro de los Siete Colores.

Cette montagne se distingue par son flanc coloré et impressionnant. Les routards ont aussi la chance de découvrir Tilcara. Ce village paisible abrite des sites intéressants, dont la forteresse de pucará. Ce complexe a été érigé par les indiens Omaguacas vers l’an mille. Elle a servi de centre défensif et de lieu de culte. Mis à part cela, un trek dans ce canyon est une opportunité de découvrir La Quiaca et ses merveilles.

Faire l’alpinisme sur l’Aconcagua, un joyau géologique d’Amrique

Avec une altitude de 6 962 m, l’Aconcagua est la plus haute montagne de l’Amérique. Elle figure sur la liste du challenge des « seven summits ».  Les 7 sommets les plus hauts au monde sont les suivants : le Mont Everest 8 850 mètres en Chine (dans la région de Népal, Tibet), le Mont McKinley 6 194 mètres en United States, l’Aconcagua 6 962 mètres en Argentine, le Kilimanjaro 5 895 mètres en Tanzanie, l’Elbrous 5 642 mètres en Russie, le Vinson 4 892 mètres en Antarctique et le Carstensz Pyramide 4 884 mètres en Indonésie. Par contre celle d’Aconcagua attire, tous les ans, de nombreux passionnés d’Alpinisme. Elle captive aussi les randonneurs pour son paysage et sa biodiversité exceptionnelle.

Plusieurs sentiers permettent aux estivants de gravir ce mont pendant un circuit argentine original. Cela dit, la route la plus intéressante pour escalader cette merveille géologique est la voie normale. Cet itinéraire offre le plus de chance de réussir l’ascension du toit des Amériques à condition d’être bien préparé. Il permet aussi de découvrir de nombreuses espèces d’animaux comme le condor des Andes et le renard de Magellan. Pour information, cette montagne se trouve dans le département de Las Heras. En outre, l’été austral est la période propice pour faire de l’alpinisme sur ce massif rocheux.

Se lancer dans une randonnée pédestre dans le parc national Lanín

Un voyage sportif en Argentine est une chance pour les aventuriers de faire une randonnée au parc Lanín. Cette réserve de la province de Neuquén est une des plus belles aires protégées du territoire. Elle couvre une surface de 790 km² et abrite une végétation impressionnante. En effet, elle compte plusieurs variétés de plantes comme le Nothofagus antarctica et le Luma apiculata.

En explorant cet endroit durant un circuit Argentine inédit, les estivants peuvent admirer divers mammifères. Le chat des Pampas et le huemul font partie des espèces recensées dans ce havre de paix. Mis à part cela, les globe-trotters ont la possibilité d’observer plusieurs oiseaux. De nombreux spécimens sont visibles dans ce site, à l’instar du tourco rougegorge et du dormilon cendré. Outre la faune, les estivants peuvent profiter des attraits des lacs de ce parc. Pour information, cet endroit fait partie de la réserve de biosphère Andino Norpatagonica.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here