Se cultiver en visitant les sites culturels de Paris

Se cultiver en visitant les sites culturels de Paris

Paris est l’une des villes les plus visitées au monde. Elle accueille de nombreux visiteurs chaque année. En effet, il est possible d’y voyager tout au long de l’année. En plus, elle propose différentes activités pour les petits et les grands. La visite des sites culturels est l’une d’entre elles. La ville parisienne dispose plusieurs musées et monuments. La découverte de ces endroits vous permet d’en savoir plus sur l’histoire et les arts.

Quels sont les musées les plus visités à Paris ?

Dans la capitale française, il y existe plusieurs musées à découvrir. Pour s’y rendre, vous pouvez prendre les transports communs ou le taxi. Si vous envisagez de réserver ce dernier, vous pouvez faire appel à Prihatif taxi qui est l’une des centrales taxis à Paris. Le chauffeur vous conduit vers les musées que vous souhaitez visiter.

Le musée du Louvre

Le Louvre fait partie des musées les plus visités au monde. C’est également l’un des plus grands musées d’arts et d’histoire du monde. Il regorge des chefs-d’œuvre de tous les pays qui sont connus mondialement comme La Vénus du Milo, La Joconde, La Dentellière, etc.

Le musée d’Orsay

Le musée d’Orsay est connu dans le monde entier surtout grâce à sa riche collection d’arts impressionniste. Vous y verrez des sculptures, des peintures, des photographies, des architectures, des arts décoratifs et graphiques.

Le musée de Quai Branly

Ce musée se différencie par son mur végétalisé. Il abrite plusieurs collections dédiées aux arts des civilisations non-occidentales. Vous pouvez y admirer les œuvres de toutes les communautés du monde.

Les visiteurs ont lu aussi :  Que faire durant un séjour sportif dans le territoire argentin ?

Le Muséum National d’Histoire Naturelle

La visite de ce musée vous permet de découvrir des animaux des 5 continents, de la préhistoire jusqu’à aujourd’hui. Vous y contemplez des squelettes et des représentations empaillées à taille réelle des espèces disparues ou en voie de disparition. C’est le cas par exemple pour les rapaces, les mammouths, les dinosaures, etc.

Ainsi, ce ne sont que certains des musées les plus visités à Paris, mais il y existe encore plusieurs. A vous de planifier votre emploi du temps pour voir les incontournables.

Quels sont les monuments les plus visités à Paris ?

Pendant votre séjour à Paris, ne ratez pas la visite des différents monuments qui s’y trouvent. Ils sont également si nombreux. Leur visite vous permet de se cultiver et de passer de bons moments en famille ou entre amis.

La Cathédrale Notre Dame de Paris

C’est le site le plus visité à Paris. Il accueille environ 30 000 visiteurs par jour. La Cathédrale Notre Dame de Paris représente non seulement la capitale, mais aussi la France tout entière. Ses dimensions sont très impressionnantes avec 43 m de haut et une superficie équivalente à 11 terrains de basket.

La Basilique du Sacré Cœur

La couleur de la Basilique du Sacré Cœur est l’un des points qui la différencie. En effet, elle est très blanche, il n’y a aucune trace de pollution. Cette blancheur immaculée s’explique par le fait qu’il a été construit avec une roche calcaire. Celle-ci blanchit avec les ans et l’eau de pluie.

La Tour Eiffel

En parlant de Paris, la majorité des gens pense tout de suite à la Tour Eiffel. C’est l’un des incontournables à visiter lors d’un séjour dans la ville lumière. Elle domine le parc du Champs-de-Mars. En montant sur ces étages, vous pouvez profiter d’une belle vue sur la ville parisienne.

Les visiteurs ont lu aussi :  Quels sont les avantages à partir en voyage en hiver ?

Ces trois sites sont les plus visités chaque année à Paris, mais il y a encore tant d’autres. L’Arc de Triomphe, la Sainte-Chapelle, le Panthéon, et la Chapelle de la médaille miraculeuse, sont par exemple d’autres monuments de Paris.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here