Soin des yeux durant le voyage

soins de vos yeux durant votre voyage

Parce que notre vue change à mesure que nous vieillissons, presque tous d’entre nous devront porter des lunettes ou des lentilles de contact avant l’âge de 65 ans. Si vous avez des tests oculaires réguliers, porter les bonnes lentilles et s’occuper de vos yeux, il ya une meilleure chance que votre vue restera claire.

Faites régulièrement des tests oculaires

Un test oculaire chez votre mutuelle optique n’est pas seulement bon pour vérifier si vos lunettes sont à jour. C’est aussi un contrôle vital sur la santé de vos yeux. Un test oculaire peut détecter des maladies oculaires, comme le glaucome et la cataracte, ainsi que des problèmes de santé généraux, y compris le diabète et l’hypertension artérielle. Les bonnes nouvelles sont que si vous avez 60 ans ou plus, vous pouvez avoir un test gratuit chez votre assurance aussi souvent que vous en avez besoin.

C’est normalement tous les 2 ans, mais peut être plus souvent dans certaines circonstances. Votre optométriste sera en mesure de vous conseiller quant à la fréquence à laquelle vous devez être vu.  Si vous ne pouvez pas quitter votre maison en raison d’une maladie ou d’un handicap, vous pouvez subir un test oculaire à la maison.

Un test oculaire permettra d’établir si vous avez besoin d’une prescription différente pour vos lunettes ou lentilles de contact. Il est important de porter les lentilles de prescription correctes. Cela améliorera votre qualité de vie et réduira le risque d’accidents tels que les chutes. Vous pourriez avoir le droit d’aider avec le coût des lunettes ou des lentilles de contact, alors demandez à votre opticien à ce sujet.

En savoir plus sur la protection de vos yeux du soleil.

Arrêter de fumer

Fumer peut augmenter vos chances de développer des conditions telles que les cataractes et la DMD. Découvrez comment le NHS peut vous aider à arrêter de fumer

Rester un poids santé

L’embonpoint augmente votre risque de diabète, ce qui peut entraîner une perte de la vue. Vérifiez si vous avez un poids santé

Utilisez un bon éclairage

Pour bien voir, vos yeux ont besoin de 3 fois plus de lumière quand vous avez 60 ans qu’ils l’ont fait quand vous aviez 20 ans.

Augmentez la lumière du jour dans votre maison en gardant les fenêtres propres et les rideaux tirés en arrière. Assurez-vous d’avoir un bon éclairage électrique, aussi, surtout en haut et en bas des escaliers afin que vous puissiez voir les étapes clairement. Pour la lecture ou le travail étroit, utilisez une lumière directe à partir d’une lampe de table flexible, positionnée de sorte que la lumière n’est pas réfléchie par la page et provoquant l’éblouissement. Obtenez 10 conseils pour vaincre l’insomnie

Connaitre les risques

Problèmes oculaires à mesure que vous vieillissez. Comme vous vieillissez, vous devenez plus susceptibles d’avoir certains problèmes oculaires.

Difficulté à lire

Les muscles oculaires commencent à s’affaiblir à partir de l’âge de 45 ans. C’est un processus naturel de vieillissement de l’œil qui nous arrive à tous. À l’60 ans, vous aurez probablement besoin de lunettes de lecture séparées ou d’un ajout à vos lentilles d’ordonnance.

Flotteurs

Les flotteurs, qui sont de minuscules taches ou des taches qui flottent sur votre vision, sont normalement inoffensifs. S’ils persistent, voyez un opticien car ils peuvent être un signe d’un état de santé sous-jacent.

Cataractes

Facilement détecté dans un test oculaire, cet obscurcissement progressif de la lentille de l’œil est extrêmement fréquent chez les plus de 60 ans. Une simple opération peut restaurer la vue.

Glaucome

Le glaucome est lié à une augmentation de la pression dans l’œil qui conduit à des dommages du nerf optique, qui relie l’œil au cerveau. Si elle n’est pas traitée, le glaucome conduit à la vision du tunnel et, en fin de compte, à la cécité. Mais si elle est détectée assez tôt, ces complications peuvent généralement être évitées avec des gouttes pour les yeux.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here