Budapest : première destination pour les soins dentaires en Hongrie

vister la hongrie

Budapest bénéficie d’une réputation hors pair en matière de tourisme dentaire. Chaque année, des dizaines de milliers de patients français reçoivent en effet leurs soins dentaires en Hongrie. En d’autres termes, la Hongrie est la première destination pour les soins dentaires en Europe et c’est la destination préférée des patients français en matière de tourisme dentaire.

Mais pourquoi recevoir ses soins dentaires en Hongrie ?

Depuis une trentaine d’années, c’est-à-dire aux alentours du début des années 90, le tourisme dentaire a connu un réel engouement pour les patients étrangers. Et cela est dû à la découverte de la qualité ainsi que des tarifs pratiqués par les cliniques dentaires en Hongrie, notamment par les patients transfrontaliers français. En plus de cela, des prix et une qualité qui défient toute concurrence et qui font de la Hongrie la première destination pour les soins dentaires à l’étranger.

Les soins dentaires en Hongrie sont en effet beaucoup moins chers que les prix français. Cela en raison du coût de la vie qui y est moins élevé. Donc naturellement, les cliniques dentaires auront moins de charges. C’est-à-dire qu’elles payent les loyers, mais à un très bas prix, il en est de même pour le salaire des dentistes et celui des prothésistes. Donc si l’on ajoute la qualité des soins dentaires en Hongrie avec les tarifs pratiqués par les cliniques dentaires locales, on obtient un meilleur rapport qualité-prix.

Les économies réalisables sont en effet réelles, mais tous les soins dentaires ne méritent pas le déplacement. Pour certains soins, il est moins avantageux de les recevoir en Hongrie, sinon les économies réalisables seront absorbées par les frais de séjour. Notamment les soins conservateurs, tels que le détartrage, le traitement de caries, la dévitalisation, etc.

En tout cas, ce qu’il faut faire c’est de réaliser une étude complète par rapport à votre situation et vos besoins. Cela va vous permettre de trouver des soins dentaires moins chers à Budapest, mais aussi une bonne clinique dentaire.

Vers qui se tourner pour recevoir des soins dentaires en Hongrie ?

Nombreuses sont les cliniques dentaires en Hongrie qui proposent des soins dentaires de qualité supérieure à meilleur prix. Mais faire son choix n’a jamais été facile pour un patient étranger. Et d’ailleurs, toutes les cliniques dentaires en Hongrie ne proposent pas un accueil à l’international. Certains cabinets sont des cliniques dentaires généralistes, donc ne disposent pas des matériels ou des équipements nécessaires pour mener à bien les opérations chirurgicales dentaires dont les patients ont besoin.

C’est pourquoi il est important de se tourner vers un prestataire œuvrant dans l’accompagnement des patients dans l’organisation et la coordination des soins dentaires des patients à l’étranger. Il y a par exemple Dentisis, une agence de tourisme dentaire qui offre un accompagnement sur mesure aux patients francophones souhaitant recevoir leurs soins dentaires en Hongrie. L’agence sélectionne en effet les meilleures cliniques dentaires à Budapest pour que les patients puissent jouir de la modernité des cliniques, du savoir-faire, de l’expertise et de l’expérience des chirurgiens-dentistes et implantologues hongrois, mais surtout d’un tarif abordable avec lequel ils pourraient profiter d’une économie allant jusqu’à 60% sur l’ensemble de leur séjour.

En d’autres termes, les soins dentaires en Hongrie doivent en effet être organisés et coordonnés par des professionnels afin de garantir les meilleurs traitements, mais aussi pour aborder les soins en toute sérénité.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here