Vacances d’hiver à Chamrousse : ce que la station vous réserve

Chamrousse

Se situant à seulement une quarantaine de minutes de Grenoble, Chamrousse est une station très accessible aux vacanciers. Ces derniers auront tout pour passer certaines de leurs meilleures vacances d’hiver. C’est l’une des plus belles destinations françaises pour les adeptes de sports de glisse. Voici notamment un aperçu de ce que Chamrousse vous réserve.

Pourquoi passer des vacances à Chamrousse?

L’un des plus grands atouts de la station est la variété de son terrain. Ce dernier convient donc à tous les niveaux. Ce qui en fait une excellente destination pour la plupart des vacanciers. Qui plus est, les possibilités en matière d’hébergement sont nombreuses. En ce qui concerne entre autres la location d’appartement de ski à Chamrousse, le choix est particulièrement vaste.

La station de Chamrousse est donc parfaite pour les familles et les groupes, sans oublier les skieurs de fond. D’ailleurs, pour ceux qui cherchent des destinations d’hiver qui offrent les meilleurs rapports qualité/prix, la station est tout indiquée. La location d’appartement au ski à Chamrousse ainsi que d’autres formules touristiques y sont très intéressantes sur ce point. Les non-skieurs y profiteront également d’une multitude d’activités. Randonnées en raquettes, conduite sur glace, motoneige, traineau à chiens et parapente en sont quelques exemples. La station possède aussi un centre de bien-être avec spa, piscine, jacuzzis, hammams, saunas et solarium.

Une station que les vacanciers ne manqueront pas d’apprécier

Les 90 km de pistes de Chamrousse peuvent ne pas impressionner certains, mais la plupart d’entre elles sont des pistes bleues ou rouges bien damées. Plus précisément, la station possède 8 pistes vertes, 14 bleues, 14 rouges et 6 noires. Quel que soit votre niveau, Chamrousse est un endroit qui vous sera agréable, avec de superbes vues sur Grenoble et les Hauts-Plateaux du Vercors. Vous trouverez également des pistes de ski de fond d’une quarantaine de kilomètres. Elles sont très populaires auprès des adeptes de cette pratique.

À noter qu’il est possible de skier de nuit à Chamrousse. Étant donné que la station est très proche de Grenoble, elle profite de cette proximité pour proposer de nombreuses activités en soirée et le weekend.

L’une des particularités de Chamrousse est aussi son engagement durable. Voici entre autres quelques exemples qui démontrent ses efforts pour soutenir le tourisme responsable :

  • C’est la première station de l’Isère à obtenir le label Flocon Vert.
  • Ses initiatives durables comprennent la collecte, le tri et le recyclage des déchets, notamment des vieux skis et des vêtements de ski.
  • Des installations permettant l’approvisionnement en énergie électrique verte pour les bâtiments de GTR Mountain et des bâtiments publics.
  • Chamrousse fait partie du site Natura 2000. Ce réseau est l’un des plus importants outils de la politique européenne de préservation de la biodiversité.

Séjourner dans le village-station

Chamrousse est un village-station divisé en plusieurs sites urbanisés à différentes altitudes. Chacun de ces sites mérite votre attention. Ne manquez pas notamment le Recoin (1650 m), Roche-Béranger (1 750 m) et le Domaine de l’Arselle (1700 m). Connus respectivement sous les appellations Chamrousse 1650, Chamrousse 1750 et Chamrousse 1700, ce sont ses plus importants villages.

Chamrousse 1400 est un point d’accès assez peu développé. Les autres ont des offres de logement et d’autres services touristiques ainsi que l’accès aux remontées mécaniques principales. L’aspect des villages reflète leurs origines respectives, depuis les années 1950 jusqu’à nos jours. Un style moderne attrayant s’est ajouté à leur récent développement. Ce qui a donné à Chamrousse une identité unique. Ainsi, ne vous attendez pas à une ambiance de station ancienne traditionnelle. Malgré son important patrimoine historique, Chamrousse est une station animée qui préfère plus tourner vers le présent et l’avenir que vers le passé.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here