Escapade au Japon : top 3 des activités pour apprécier Tokyo

idées d'activités à faire à Tokyo

Vous avez toujours rêvé de visiter le Japon ? Le pays du Soleil-Levant est une destination qui a de quoi plaire à tous les goûts. Pour apprécier pleinement votre visite du pays, il est recommandé de passer quelques jours à Tokyo. La capitale nippone vous permet de vous plonger dans la culture orientale et de découvrir une métropole bouillonnante. Avec ses sites culturels, ses sites anciens, ses excellents restaurants et d’autres attraits, Tokyo vous plaira à coup sûr. Ci-après, vous trouverez quelques-unes des activités à faire absolument pour découvrir les charmes de la capitale.

Faire un tour dans les plus beaux musées de Tokyo

Tokyo possède une vie culturelle très riche. Cette richesse se manifeste par ses nombreux musées. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les envies. Pour ne pas manquer les plus beaux, pensez à faire appel aux services d’une agence de voyages. Pour en savoir plus, suivez ce lien. Si vous souhaitez, par exemple, en savoir un peu plus sur l’histoire de la ville, pensez à visiter Edo-Tokyo. Le musée se trouve dans le quartier de Ryogoku.

Sa visite vous offre l’occasion de remonter le temps et traverser l’histoire depuis l’époque EDO jusqu’à nos jours. En effet, vous y trouverez des représentations de l’habitat japonais à travers l’histoire. Le musée Art Aquarium qui se trouve à Nihonbashi vaut également le détour. Le site vous permet de découvrir, à travers ses salles, les différents bassins qui s’inspirent de l’ère EDO. Le musée Hokusai, le musée national de Tokyo et le Tokyo Metropolitan Art Museum sont aussi à ne pas manquer.

Découvrir Tokyo à travers ses quartiers

Que vous décidiez de partir à la découverte de Tokyo en famille, entre amis ou bien en couple, certains quartiers sont à visiter absolument. Leur visite a de quoi faire le bonheur de tous (aventureux, accro de shopping, amateurs de manga et de jeux vidéos…). Le quartier de Shibuya figure parmi les plus populaires. Vous y trouverez les clubs les plus branchés de la ville, mais également le fameux Shibuya Crossing. Passez ensuite par le quartier de Akihabara. Le quartier est jalonné par de nombreuses boutiques d’électroniques.

Vous y trouverez des gadgets électroniques et des objets essentiels pour la culture geek. Vous souhaitez visiter des centres culturels artistiques et commerciaux ? Pourquoi ne pas se rendre dans le quartier de Roppongi Hill ? Le quartier est également idéal pour faire la fête avec ses nombreux karaokés privés et ses boîtes de nuit. Pour compléter votre visite, pensez à faire un tour dans la Tour de Tokyo qui vous offre une vue à couper le souffle sur toute la ville.

Visiter les temples et les sanctuaires de la capitale

Tokyo ne se limite pas seulement à ses quartiers branchés et à ses musées. En effet, lors de votre visite, vous aurez l’occasion de découvrir des temples et des sanctuaires. Parmi les plus populaires figure le Sensoji. Situé dans le quartier d’Asakusa, il s’agit de l’un des plus vieux temples de toute la ville. Le temple est dédié à la déesse Kannon. Pour accéder au bâtiment principal, il est nécessaire de passer par les deux portes (Kaminari-mon et Hôzômon). Entre les deux portes se trouve une rue commerçante où il est possible de trouver des échoppes et des souvenirs.

Le Zôjôji est incontournable. Il se trouve aux pieds de la Tokyo Tower, dans le quartier de Minato. Il s’agit d’un temple funéraire pour la famille Tokugawa. Si vous avez largement le temps, pensez à faire un tour à Gokukuji. Ce temple est assez méconnu des visiteurs. Il se trouve dans le quartier de Bunkyo et est un temple de la secte Shingon. Vous y trouverez un grand cimetière, une statue de bouddha et une pagode. À l’intérieur du bâtiment principal, vous aurez l’occasion d’apprécier des peintures et de nombreuses statues.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here