Que faire en trois jours en Polynésie française ?

Visiter trois îles en trois jours en Polynésie française

Un voyage à Tahiti et en Polynésie française est quelque chose que vous n’oublierez jamais. Avec 118 îles s’étendant sur une partie de l’océan Pacifique Sud de la taille de l’Europe occidentale, il est important de choisir les îles qui vous conviennent. Alors que trois jours en Polynésie française sont à peine suffisants pour profiter de tout, c’est bien mieux que rien.

Jour 1 : Papeete, Tahiti

Tahiti est votre porte d’entrée vers le paradis, et bien que méritant plus qu’une seule journée, vous n’êtes pas là depuis très longtemps. Passez la nuit dans un hôtel, situé dans le centre de Papeete et à proximité du terminal de ferry pour Moorea.

Commencez votre voyage Polynésie par une visite au marché de Papeete – le marché le plus coloré du Pacifique Sud. Achetez n’importe quoi, des perles noires aux mangues sucrées, et profitez de l’ambiance exotique.

Dans l’après-midi, partez pour une visite à pied de Papeete, découvrez ses bâtiments de style colonial, ses charmantes cathédrales et son front de mer décontracté.

Pour le dîner, rendez-vous sur la place Vaiete et découvrez la cuisine des légendaires roulottes. Les Tahitiens adorent manger à l’extérieur, et ces fourgons de nourriture servent de grandes portions bon marché de la nourriture locale, des classiques chinois et même des crêpes françaises.

Jours 2 : Moorea

Moorea est à seulement 30 minutes en ferry de la ville animée de Papeete, mais cela ressemble à un monde différent. L’excitation est déjà dans l’air alors que le ferry se rapproche de plus en plus de Moorea, et peut-être que quelques dauphins se joignent pour vous escorter jusqu’au port.

Moorea a la forme d’un cœur géant, grâce à ses baies jumelles emblématiques : Opunohu et Cook’s Bay. C’est le genre d’île qui a un peu de tout pour tout le monde: des complexes de luxe haut de gamme aux pensions familiales, des randonnées passionnantes aux plages de sable blanc et de la plongée en apnée paresseuse à la plongée sous-marine de classe mondiale.

Jours 3: Bora Bora ou Maupiti

Pour la troisième et dernière île de votre itinéraire d’une semaine en Polynésie française, vous avez le choix. Si vous souhaitez goûter à la vie de luxe, rendez-vous à Bora Bora et cochez cette case dans votre liste de seaux. Si vous êtes plutôt un voyageur décontracté, terminez votre voyage par une visite de la jolie petite île de Maupiti.

L’une des îles les plus célèbres du monde, une visite à Bora Bora est un moyen sûr de rendre vos amis jaloux. Choisissez parmi un hébergement simple sur l’île principale comme le Sunset Hill Lodge ou faites-vous plaisir dans un bungalow sur pilotis sur l’un des petits îlots de Pearl Beach Resort, The St Regis, InterContinental ou Four Seasons.

Vos journées à Bora Bora peuvent être aussi paresseuses ou aussi actives que vous le souhaitez. Ne manquez pas la chance d’ explorer le magnifique lagon dans le cadre d’une excursion d’une journée, où vous nagerez avec des requins nourrices, nourrir des raies pastenagues, faire de la plongée avec tuba et déjeuner sur votre propre île privée.

En ce qui concerne les plages, toutes les stations du motu (petits îlots entourant le lagon) auront leurs propres plages de sable blanc. Mais pour ceux qui séjournent ou explorent l’île principale, ne manquez pas la plage de Matira – l’une des plus belles plages tropicales que vous rencontrerez jamais.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here