Classe A, B, C … quelle Mercedes est faite pour vous ?

Mercedes

Aujourd’hui, nous vous présentons trois modèles du constructeur allemand Mercedes. Entre voitures familiales, SUV et berlines, vous trouverez forcément votre bonheur !

La familiale : Mercedes Classe A

Si vous êtes plus impressionné par l’intérieur d’une voiture que par sa capacité à prendre des virages, vous adorerez la Mercedes Classe A. Elle possède non seulement l’habitacle le plus impressionnant visuellement de toutes les voitures de ce type, mais elle fait également concurrence à de nombreuses voitures plus grandes. Contrairement à l’ancien modèle, plutôt exigu, cette nouvelle Mercedes Classe A offre suffisamment d’espace aux sièges avant et arrière pour que les adultes de grande taille puissent s’y installer confortablement. Grâce aux fenêtres latérales plus grandes, les sièges arrière ne sont pas non plus aussi claustrophobes. La nouvelle Mercedes Classe A est dotée de suffisamment d’équipements futuristes pour en faire le pire cauchemar des technophobes, mais un rêve absolu pour le reste d’entre nous. L’ouverture du coffre de la Mercedes Classe A n’est pas particulièrement large et la grande lèvre du coffre rend le chargement des objets lourds un peu délicat. Heureusement, la conduite de la Mercedes Classe A n’a rien de compliqué. Sa suspension atténue bien les bosses à faible vitesse et vous n’entendrez pratiquement aucun bruit de vent ou de pneu sur l’autoroute, ce qui rend les longs trajets plus relaxants que dans la plupart des petites voitures familiales.

Le SUV : Mercedes Classe B

Si vous aimez l’idée d’une voiture avec une position d’assise élevée, alors la Mercedes Classe-B sera tout à fait à votre goût. Son design lisse est une alternative rafraîchissante à la série habituelle de SUV au style tout-terrain, et elle a même l’air assez sportive en version AMG-Line avec une suspension abaissée. La Mercedes Classe B a une carrosserie plus haute que la plupart des petits hatchbacks, mais ses courbes soignées lui confèrent une allure plutôt élégante – ce n’est certainement pas un véhicule que vous seriez gêné de garer dans votre allée dans un quartier rempli de SUV compacts haut de gamme. L’habitacle de la Mercedes Classe B est agréable. Il y a énormément de place pour s’allonger à l’avant si vous êtes grand – même si les sièges sont un peu plats et peu soutenants – et il reste encore de l’espace à l’arrière pour que deux personnes d’un mètre quatre-vingt puissent s’installer confortablement. Le coffre est également de taille décente, et vous pourrez bientôt obtenir la Mercedes Classe-B avec des sièges arrière coulissants astucieux qui vous permettront d’échanger de l’espace pour les genoux des passagers contre un peu plus d’espace dans le coffre.

La berline : Mercedes Classe C Saloon

Mercedes Classe C Saloon est un choix judicieux, quel que soit le modèle que vous choisissez. Elle est plus sophistiquée que la BMW Série 3 au look légèrement agressif, et plus intéressante à regarder que l’Audi A4. La Mercedes est similaire à l’intérieur, car elle combine des touches traditionnelles et modernes. Son design épuré intègre des lignes fluides et les matériaux donnent une impression de haut de gamme. Par exemple, les interrupteurs en métal et la console centrale en bois tactile sont deux de ses points forts. Cependant, le système d’infodivertissement semble aujourd’hui dépassé. Les systèmes de la BMW Série 3 et de l’Audi A4 sont plus modernes et plus faciles à utiliser. L’écran central semble un peu rajouté, dépassant du tableau de bord autrement cohérent. La Mercedes Classe C Saloon est néanmoins excellente pour les longs trajets, car elle possède une suspension souple qui absorbe les bosses de la route avec facilité. Elle est un peu plus détendue et calme sur tous les types de route que l’Audi A4, bien que la dernière BMW Série 3 soit tout aussi confortable. Si elle suffisamment grande pour être utilisée comme voiture familiale – en raison des options de réglage dans les sièges avant – elle n’est pas aussi spacieuse que les alternatives et les passagers arrière, surtout les adultes, qui pourraient se sentir un peu trop à l’étroit.

—–

Si vous souhaitez des informations plus approfondies, n’hésitez pas à consulter le site de Bymycar, un concessionnaire automobile qui vous présentera toutes les fonctionnalités des véhicules Mercedes.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here