De quelle couleur est la voiture?

Avez-vous acheté une nouvelle voiture?

Avez-vous acheté une nouvelle voiture? Si oui, de quelle couleur? Si vous êtes comme 38% des automobilistes dans le monde, ce sera probablement blanc. Dire que c’est le nouveau rapport, qui répertorie les préférences et les goûts des automobilistes des 5 continents concernant la couleur de la carrosserie.

Le blanc domine le monde

Comme évoqué au début, le blanc est le (non) couleur qui plaît le plus, choisie par 38% des automobilistes dans le monde, avec une baisse de 1% par rapport à 2018, ce qui n’affecte pourtant pas son leadership incontesté. La deuxième place pour le noir est en fait à 19% des préférences tandis que le gris – troisième – est préféré par 13% des automobilistes. Cette dernière teinte s’est accélérée ces dernières années, au détriment de l’argent, sortant du podium pour la première fois après une longue période avec seulement 10%.

Ce qui est clair, c’est qu’environ 80% des automobilistes dans le monde ne veulent pas oser quand il s’agit de couleurs de carrosserie, en choisissant des couleurs neutres.

L’Europe préfère le gris

Si le blanc est sans égal au niveau mondial, les choses changent en Europe et pour la première fois le blanc quitte la plus haute marche du podium, grâce à la baisse de 1% par rapport à 2018, pour une préférence de 23%. En regardant tout de haut en bas, le gris (24%) tandis que la troisième place est le noir avec 21%. Le quatrième est à 10% d’argent tandis que le top 5 est fermé à 10% de bleu.

Dans le reste des pays analysés par le rapport, le blanc est devant tout le monde et le podium est complété (dans un ordre variable) de gris, de noir ou d’argent. Bref, nous ne vivons pas sur une planète d’automobilistes particulièrement fantaisistes en matière de couleurs.

En Europe c’est blanc

En parlant de types de carrosserie, en revanche, les dominants du marché – blancs pour 23% des préférences, suivis du gris (20%) et du noir (16%). En revanche, si l’on parle de voitures de luxe, le podium se retourne et le noir devient la couleur de commande pour 33% des acheteurs.

Mais y a-t-il quelqu’un qui ose plus les couleurs de la voiture? Pratiquement pas et seule la Chine, le Japon, l’Inde et la Russie changent de Top 4, respectivement avec le marron (Chine 4%, Inde 7% et Russie 12%) ou le bleu (Japon, 9%).

La couleur la moins aimée au monde parmi les personnes interrogées est le vert, avec seulement 1 voiture sur 100 habillée de cette couleur. Devant lui jaune (2%), marron (3%), rouge (6%) et bleu (7%).

Après choisir la couleur de votre voiture, notre boutique accessoire voiture tunisie offre des pièces de voiture.

Peu importe ce dont vous avez besoin, nous avons ce qu’il vous faut, y compris des pièces de voiture de performance et des accessoires de voiture pour mettre à niveau votre véhicule ou réparer des articles, y compris des pièces neuves. Achetez des pièces automobiles en ligne et faites-les expédier à un installateur de pièces automobiles.
Notre boutique de pièces automobiles en ligne pour les prix les plus compétitifs sur les pièces et accessoires automobiles nationaux et importés. Faites votre choix parmi des millions de pièces automobiles, de rechange, reconditionnées et reconstruites de haute qualité de fabricants de confiance en ligne.
Avec l’expédition de nombreux fabricants et fournisseurs, vous recevrez vos pièces rapidement. Nous vendons les produits automobiles de la même marque que ceux trouvés dans les magasins de pièces automobiles locaux, mais à des prix beaucoup plus bas. Si vous consultez une seule fois notre vaste sélection de pièces automobiles, nous sommes sûrs que vous reviendrez chaque fois que vous aurez besoin de pièces de grande qualité. Pour plus des informations, vous pouvez contacter notre équipe ou visiter notre site web.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here