Choisir de faire appel aux services d’un mandataire pour acheter une Audi

acheter une Audi

Votre voiture montre des signes de faiblesse et vous avez besoin d’en changer, mais vous êtes exigeant ? Vous avez envie de vous faire plaisir en achetant une berline luxueuse, un coupé sportif ou un SUV stylé et puissant de qualité allemande ? Audi est donc LA marque qui s’impose naturellement, mais pour acquérir votre voiture au meilleur prix, le concessionnaire traditionnel n’est probablement pas l’alternative la plus indiquée. En effet, une autre option bien plus intéressante remporte un succès grandissant chez les entreprises comme chez les particuliers : passer par un mandataire pour acheter une Audi !

Le célèbre constructeur allemand Audi

La firme allemande est née en 1909 et sort son premier véhicule en 1910, il est fabriqué à Zwickau. Dans les années suivantes, le constructeur s’applique à se tailler une réputation sans faille en participant à des courses automobiles d’endurance, il remporte ainsi par trois fois le titre de la Coupe des Alpes Autrichiennes. Les années 20 sont néanmoins très difficiles financièrement, sous l’impulsion de la banque du Land de Saxe, les 4 principaux constructeurs automobiles de l’époque s’allient en 1932 sous l’emblème des 4 anneaux si connus aujourd’hui. Ce consortium prend le nom d’Auto-Union et va permettre aux différents constructeurs de survivre à ces années compliquées.

Celui-ci passera aux mains de Daimler en 1958 qui acquiert suffisamment de parts pour devenir majoritaire. Audi manque alors de disparaître, mais renaît en 1964 avec l’achat par Volkswagen de l’usine d’Ingolstadt qui conserve alors le logo des 4 anneaux, caractéristique actuelle du constructeur. Les années fastes commencent alors avec une volonté évidente de faire d’Audi une marque luxueuse se distinguant par ses innovations et sa sportivité. En 1976, le constructeur élabore un moteur 5 cylindres, 3 ans plus tard un turbocompresseur, et en 1980 Audi sort le coupé Quattro qui remporte un succès foudroyant. Depuis la marque a racheté Lamborghini et a poursuivi son chemin dans le secteur de l’automobile haut de gamme avec un net penchant pour le luxe et la sportivité.

Du coupé sportif au SUV surpuissant

La gamme Audi se développe de la A1 à la Q8, allant de la petite citadine bien équipée au SUV élégant, mais imposant. La petite A1 ne manquait déjà pas d’atouts à ses débuts, mais en 2018 Audi a su faire évoluer ce modèle en version sportback 5 portes, toujours aussi séduisante, mais plus puissante et plus spacieuse. Les amateurs de belles berlines sont servis avec Audi qui propose pas moins de 4 modèles différents allant de la A3 à la A8 en passant par la A4 et la A6, si ces berlines affichent des caractéristiques différentes, elles sont toutes pourvues de l’élégance légendaire d’Audi, mais aussi de moteurs puissants pour ravir les passionnés d’automobile. Les coupés n’échappent pas au constructeur qui en propose aussi plusieurs modèles. Étant donné le succès rencontré par les SUV, la marque aux 4 anneaux ne pouvait évidemment pas faire l’impasse et a pris le train en route avec le Q2, le Q3, le Q5, le Q7 et le Q8. Enfin, impossible d’évoquer Audi sans penser à la TT, la sportive ultra racée de la marque qui s’est fait une place de choix dans ce secteur.

L’intérêt d’acheter avec un mandataire Audi

Si les concessionnaires automobiles proposant des modèles d’Audi sont nombreux, il ne s’agit probablement pas du choix le plus judicieux pour acquérir un véhicule de la marque allemande. En effet, pour acheter son Audi au meilleur prix il est préférable de se tourner vers un mandataire en mesure de proposer des tarifs bien plus compétitifs avec des services plus qu’intéressants comme la livraison du véhicule à domicile avec tous les documents nécessaires à sa mise en circulation.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here