Facebook Twitter Instagram
    Trending
    • Prix d’une installation de climatisation à Montauban
    • Trois raisons pour lesquelles vous devez installer du verre haute performance sur vos fenêtres
    • Comment dévisser un flexible de douche entartré ?
    • Boostez votre visibilité en ligne avec ces astuces pour utiliser les réseaux sociaux à votre avantage
    • Nos conseils pour bien décorer une chambre avec un matelas Simba une personne
    • Pourquoi la dimension du lit est-elle si importante pour le confort ?
    • 3 solutions de chauffage inhabituelles et innovantes
    • 6 conseils pour créer un site WordPress professionnel
    Facebook Twitter Instagram
    Linklift – L'actualité sur internetLinklift – L'actualité sur internet
    • Actualites
    • Maison
    • Finance
    • Automobile
    • Santé
    • Categories
      • High Tech
      • Business
      • Immobilier
      • Loisirs
      • Services
      • Voyage
    • Contact
    Linklift – L'actualité sur internetLinklift – L'actualité sur internet
    Home»Business»Comment intégrer le mailing dans les stratégies d’inbound marketing
    Business

    Comment intégrer le mailing dans les stratégies d’inbound marketing

    By Théo Lamandinnovembre 22, 2021
    Facebook Twitter Email
    Inbound Marketing
    Share
    Facebook Twitter Email

    L’inbound marketing a été intégré par de nombreuses entreprises comme l’une des stratégies numériques les plus importantes, en utilisant des moyens tels que le mailing qui leur permettent de générer une relation de confiance avec le client.

    Le mode de consommation a changé et la manière d’aborder les utilisateurs a également changé, les actions qui mettent de côté la publicité invasive et qui permettent aux consommateurs de se sentir à l’aise avec une marque sont la tendance imposée dans la société d’aujourd’hui.

    L’inbound marketing est alors une stratégie basée sur la fourniture d’un contenu de valeur au client dans tous les processus de son achat, en lui fournissant tout ce dont il a besoin et en générant une relation à long terme.

    Contrairement au marketing traditionnel, l’inbound marketing ne fait pas d’efforts pour attirer l’attention de l’utilisateur, il développe un contenu qui l’aide à résoudre ses problèmes, attirant ainsi un public potentiel et générant des liens de confiance. Et puis… comment l’intégrer dans le mailing ? Nous le verrons ensuite.

    L’intégration du mailing dans les 4 étapes de l’inbound marketing

    L’inbound marketing comporte des étapes spécifiques qui déterminent le processus de vie du client et le mailing est essentiel pour promouvoir chacune d’entre elles.

    1. Attirance de nouveaux clients

    La première étape de l’inbound marketing consiste à attirer de nouveaux clients par les moyens utilisés par l’entreprise et bien que la fonction du mailing en elle-même soit d’envoyer à une liste de contacts, l’information peut être externalisée en mettant en place l’option de partage sur Facebook, Twitter, Linkedin , etc.

    Les visiteurs ont lu aussi :  10 Idées cadeaux originales à moins de 5€

    Pour cela, il est nécessaire de localiser les boutons de manière visible et d’envoyer du contenu centré sur les préférences et les besoins de l’audience.

    Une autre option importante consiste à choisir certaines newsletters envoyées pour les convertir en contenu de blog.

    2. Transformation l’utilisateur devient un abonné

    Lorsque nous parlons de conversion, nous nous référons au moment où l’utilisateur devient abonné, c’est à ce moment-là qu’il nous dit qu’il échange son e-mail contre des informations précieuses.

    Une bonne pratique consiste à encourager la personne à s’abonner et en retour, elle recevra une offre, une remise sur le premier achat, un ebook ou un webinaire gratuit. Si elle le fait, c’est parce qu’elle s’intéresse vraiment à notre contenu.

    www.digitalequestrians.ch  offre la possibilité de créer des pages de destination très utiles au moment des conversions, vous pourrez y proposer des informations spécifiques, vous connaîtrez mieux les préférences des utilisateurs et elles vous aideront à compléter la base de données.

    3. Clôture ou acquisition client

    inbound marketing

    On se réfère ici à la phase d’achat ou d’acquisition client souhaitée et pour la clôturer, les principaux outils de mailing sont utilisés : CRM et automatisation.

    Quelques exemples :

    • Envoyer un e-mail de remerciement post-achat
    • Envoyez un e-mail avec une promotion aux contacts qui ont laissé des paniers abandonnés.

    4. Fidéliser un client

    N’oubliez pas qu’il est plus facile et plus rentable de garder un client que d’en obtenir un nouveau. Alors laissez-vous tenter ! Utilisez la segmentation pour vous envoyer des informations personnalisées et des offres exclusives, vous pouvez également envoyer des enquêtes de satisfaction, les résultats vous aideront à optimiser les expéditions.

    Les visiteurs ont lu aussi :  Comment bien entretenir les bureaux de son entreprise ?

    N’oubliez pas que le contenu est roi, alors mettez votre esprit à l’épreuve et ravissez vos clients avec des informations précieuses. Si nous pouvons aussi les faire prescrire, nous atteindrons un plus grand défi et élargirons les possibilités de conversion. Et pour conclure…

    N’oubliez pas que le rôle du consommateur a changé maintenant c’est lui qui décide quoi, comment, quand et où il nous cherche, notre travail est de développer un contenu qui convainque et ouvre les possibilités de convertir un visiteur en client. C’est le marketing entrant !

    Sommaire

    • 1 L’intégration du mailing dans les 4 étapes de l’inbound marketing
    • 2 1. Attirance de nouveaux clients
    • 3 2. Transformation l’utilisateur devient un abonné
    • 4 3. Clôture ou acquisition client
    • 5 4. Fidéliser un client
    Share. Facebook Twitter Email

    Articles Similaires

    Boostez votre visibilité en ligne avec ces astuces pour utiliser les réseaux sociaux à votre avantage

    février 1, 2023

    Comment choisir un avocat en droit des marques?

    janvier 9, 2023

    Guide pour trouver un freelance informatique

    janvier 9, 2023

    Les activités fondamentales du marketing numérique pour votre entreprise

    novembre 30, 2022

    Rôle et éléments constitutifs d’une charte graphique

    novembre 28, 2022

    Comment une agence web peut vous aider à obtenir plus de clients ?

    octobre 18, 2022
    Add A Comment

    Leave A Reply Cancel Reply

    • Derniers articles
    • Les plus populaires

    Prix d’une installation de climatisation à Montauban

    février 8, 2023

    Trois raisons pour lesquelles vous devez installer du verre haute performance sur vos fenêtres

    février 7, 2023

    Comment dévisser un flexible de douche entartré ?

    février 2, 2023

    Boostez votre visibilité en ligne avec ces astuces pour utiliser les réseaux sociaux à votre avantage

    février 1, 2023

    Webreveil : test et avis de cette boutique en ligne de radio réveil

    novembre 24, 2021

    Comment savoir si j’ai besoin d’une stomatoplastie ?

    juillet 1, 2020

    Quel type de bijoux porter avec un costard ?

    juillet 8, 2020

    Comment une mauvaise posture peut entraîner des maux de dos ?

    novembre 17, 2020
    Les derniers articles
    • Prix d’une installation de climatisation à Montauban
    • Trois raisons pour lesquelles vous devez installer du verre haute performance sur vos fenêtres
    • Comment dévisser un flexible de douche entartré ?
    • Boostez votre visibilité en ligne avec ces astuces pour utiliser les réseaux sociaux à votre avantage
    • Nos conseils pour bien décorer une chambre avec un matelas Simba une personne
    Tags
    accident argent arnaque Assemblée Nationale banque batterie électrique bière canicule chaleur chaleur estivale concept car crise économique design Député Rebeyrotte déshydratation Formule 1 fumée futuriste Gain Grand Prix hémicyle incendie industrie inflation investissement maigrir manger paris particules pluie pollution Polémique Première Ministre regime repas salut nazi sejour soir soleil sylverstone vacances vapotage Voiture Zhou épargne
    • Plan du site
    • Equipe
    • Mentions Légales
    © 2023 Linklift

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Nous utilisons les cookies pour collecter et analyser des informations sur les performances et l'utilisation du site, pour fournir des fonctionnalités de médias sociaux et pour améliorer et personnaliser le contenu et les publicités.
    OptionsAccepterEn savoir plus
    Manage consent

    Privacy Overview

    This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
    Necessary
    Toujours activé
    Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. These cookies ensure basic functionalities and security features of the website, anonymously.
    CookieDuréeDescription
    cookielawinfo-checkbox-analytics11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Analytics".
    cookielawinfo-checkbox-functional11 monthsThe cookie is set by GDPR cookie consent to record the user consent for the cookies in the category "Functional".
    cookielawinfo-checkbox-necessary11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookies is used to store the user consent for the cookies in the category "Necessary".
    cookielawinfo-checkbox-others11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Other.
    cookielawinfo-checkbox-performance11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Performance".
    viewed_cookie_policy11 monthsThe cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin and is used to store whether or not user has consented to the use of cookies. It does not store any personal data.
    Functional
    Functional cookies help to perform certain functionalities like sharing the content of the website on social media platforms, collect feedbacks, and other third-party features.
    Performance
    Performance cookies are used to understand and analyze the key performance indexes of the website which helps in delivering a better user experience for the visitors.
    Analytics
    Analytical cookies are used to understand how visitors interact with the website. These cookies help provide information on metrics the number of visitors, bounce rate, traffic source, etc.
    Advertisement
    Advertisement cookies are used to provide visitors with relevant ads and marketing campaigns. These cookies track visitors across websites and collect information to provide customized ads.
    Others
    Other uncategorized cookies are those that are being analyzed and have not been classified into a category as yet.
    Enregistrer & appliquer