La pandémie actuelle a obligé les entreprises et les gouvernements à prendre des mesures d’urgence immédiates pour empêcher la propagation du virus et protéger la population de l’infection. Cela signifie l’arrêt d’une grande partie de l’économie, avec des conséquences évidentes pour les nations, les employeurs et les employés.
Quant aux autres entreprises, elles ont un moyen de continuer à développer leur activité : le télétravail. Cette option était déjà utilisée avec une certaine fréquence dans certains secteurs ou postes, mais presque toujours en combinaison avec une activité en face à face. Mais elle est désormais devenue la seule alternative à la paralysie totale de l’entreprise.
Lorsque le danger d’infection et de maladie prendra fin, car il prendra fin, nous devrons analyser ce qui s’est passé et voir quelles conséquences cela aura sur notre façon de voir la vie et de comprendre le travail. L’une d’entre elles affectera évidemment notre approche du travail. En particulier en ce qui concerne le travail virtuel. Car cette option prouve sa grande utilité non seulement en cas de crise, mais aussi dans la façon dont elle transformera le travail lorsque l’état d’urgence international sera levé.
Dès lors, les entreprises devront évaluer la nécessité de maintenir certains emplois dans un format présentiel. L’impact économique que nous allons subir sera compensé par les aides de l’État, mais aussi par des coupes budgétaires. Les grandes entreprises connaîtront leurs propres problèmes, mais elles s’en sortiront. Mais pour les indépendants et les PME, les services virtuels peuvent devenir la garantie de leur survie.
Raisons d’engager le service de secrétariat virtuel
L’un des services les plus efficaces dans le cadre du télétravail est le poste de secrétaire virtuelle. En fait, nous avons déjà utilisé cette fonction lorsque nous quittons le bureau et restons en contact par téléphone ou par courrier électronique pour nous tenir au courant des nouvelles liées au travail. Seulement cette fois, nous sommes dans le bureau et la secrétaire n’est pas là.
Cependant, si nous ne disposons pas d’une personne spécifique pour occuper ce poste, nous allons expliquer ici une série de raisons pour lesquelles nous recommandons d’engager leur service qui, comme vous le verrez, ne fournit pas seulement des avantages mais aussi une aide majeure pour faire face au présent et au futur dérivés du COVID-19.
Communication toujours ouverte avec les clients
L’importance de la communication virtuelle est devenue évidente lorsqu’il s’agit de maintenir le système de travail actif. Mais, comme mentionné précédemment, les secrétaires utilisent la communication à distance depuis leur intégration dans le monde du travail, notamment via le téléphone.
Si une entreprise ne permet pas à ses clients de la contacter, ses chances de survie sont minimes. Que ce soit par le biais d’un compte de courrier électronique ou d’un numéro de téléphone, les portes de la communication doivent être ouvertes en permanence à toute personne qui souhaite demander des informations, prendre un rendez-vous, se plaindre d’un problème ou résoudre une question ou un problème qui s’est posé.
Prenons un secteur comme le milieu juridique. En principe, tout employé ou nous-mêmes peut prendre tout appel que nous recevons. Toutefois, comme nous le verrons plus loin, ce n’est peut-être pas l’idée la plus judicieuse. Un télésecrétariat juridique est peut-être la meilleure option.
Améliorez votre image professionnelle grâce à un service de secrétariat virtuel.
Il y a beaucoup de choses que nous sommes capables de faire mais que nous laissons entre les mains d’autres personnes plus qualifiées parce qu’elles nous donnent plus de sécurité. En d’autres termes, nous faisons confiance aux experts. Le problème est que, lorsque nous savons utiliser un outil, nous assumons immédiatement ce rôle connu, à un niveau populaire, sous le nom de « beau-frère ».
Au niveau de l’utilisateur, nous sommes tous capables de répondre à un appel téléphonique. Mais le faire professionnellement est différent. Non seulement pour la qualité du service, mais aussi pour l’image qu’il véhicule. Lorsque nous répondons au téléphone, nous le faisons en tant que personnes. Lorsqu’une secrétaire répond à l’appel, c’est la voix d’une entreprise qui parle. Cet article s’applique aussi aux entrepreneurs du web, n’hésitez pas à déléguer.
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