Quels sont les avantages d’acheter un sac antivol pour femme ?

sac antivol femme

Si vous vivez dans une grande ville, il y a de fortes chances pour que vous soyez amenée à prendre les transports en commun pour vous rendre au travail ou vous déplacer au quotidien. Bien que très pratiques, les bus, métros, trams et trains ne présentent pas que des avantages et peuvent, dans certains cas, s’avérer problématique. 

En effet, comme le montre une étude du Parisien de 2019, les vols dans le métro auraient augmenté de 60% sur les 10 premiers mois de cette même année. Une tendance affolante qui, malheureusement, se vérifie dans les autres départements Français. Pour lutter contre ces vols fréquents, de nouvelles solutions innovantes se développent, et notamment la conception de nouveaux accessoires : les sacs antivols. Mesdames, soyez attentives à la suite de cet article, car ce produit est fait pour vous.

Qu’est-ce qu’un sac antivol pour femme ?

Tout comme un sac à main classique, ces nouveaux modèles de sacs sécurisés reposent sur des ouvertures protégées et des matériaux souvent plus solides que d’ordinaire. Il en existe de toutes sortes, et de couleurs très variées, mais tous ont un objectif commun : protéger vos affaires des vols à la tire. Certaines boutiques en ligne comme https://meilleur-sac.fr/ s’imposent d’ailleurs comme experts sur ce marché en plein expansion.

Certains produits sont conçus comme des sacs à dos mais l’ouverture, normalement accessible sur le dessus du sac, est en réalité cachée et accessible depuis l’arrière de celui-ci. Lorsque vous le portez, votre dos viendra donc bloquer la fermeture éclair, rendant son accès impossible. Un stratagème certes simple, mais très efficace (surtout dans les métros ou bus bondés).

D’autres types de sacs sont proposés avec des cadenas afin de littéralement bloquer l’ouverture du zip. Ce marché se développe très rapidement et de nouvelles conceptions voient le jour toute l’année. Qui sait quelles surprises le futur nous réserve en matière de solutions antivols ?

Quelles sont les couleurs et matériaux disponibles ?

Bien évidemment, les entreprises ayant développé ces solutions innovantes n’ont pas préférer l’efficacité de leurs solutions antivols au détriment de l’esthétique, loin de là d’ailleurs ! Vous trouverez ainsi en boutique ou sur Internet des sacs très élégants, designs, modernes, pour répondre à vos attentes et à vos goûts.

Les couleurs 

On trouve des sacs de littéralement toutes les couleurs sur Internet (rouge, noir, bleu marine, marron, blanc..), qu’elles soient unies ou présentant certains motifs. Il est donc facile d’harmoniser sa tenue à son sac, et vis versa. Certains sacs à main sont réalisés par des designers renommés et proposent ainsi des coloris fleuris, à pois ou totalement sur mesure.

Les matériaux 

Concernant le choix des matières premières du sac, celui-ci repose sur le niveau de gamme du produit et de vos besoins. En effet, vous pouvez acheter un sac à main pour une quinzaine d’euros, quand d’autres se vendent à plus de 100 euros (voire bien plus). 

Dans les produits d’entrée de gamme ou de moyenne gamme, on retrouve souvent l’utilisation de plastique, nylon et simili cuir. Pour les produits haut de gamme (ou très haut de gamme), le cuir vient s’ajouter à la sélection, en plus de l’oxford.

Les particularités “bonus” des sacs

Si vous avez de la chance, votre sac à main ou sac à dos pourra également présenter quelques particularités très pratiques au quotidien. Par exemple, certains sont conçus avec des systèmes de poches internes / cachées pour vous permettre d’organiser l’espace de votre accessoire et protéger vos affaires. D’autres sont imperméables, en plus d’être “antivol”, ce qui s’avère être un réel atout lorsqu’il se met à pleuvoir.

S’il faut retenir une seule chose de ces nouveaux produits féminins, c’est qu’ils sont plus que recommandés dans les grandes villes et qu’ils permettent de garder vos affaires à l’abri des vols, sans jamais compromettre votre look !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here