2 préalables importants pour devenir trader indépendant en 2021

trading

Le trading est une activité de spéculation sur les marchés financiers. Si la discipline était autrefois réservée à une élite qualifiée qui spéculait depuis la salle des marchés d’une institution financière ou boursière, il est aujourd’hui possible de trader en tant qu’indépendant sur diverses plateformes dédiées.

Pour le débutant, il est impératif de choisir la plateforme la mieux adaptée, mais aussi de se familiariser avec l’univers du trading, pour espérer faire une bonne expérience. Nous vous proposons dans cet article l’essentiel de ce qu’il faut savoir pour devenir un trader indépendant à succès en 2021.

La première étape : se faire former

Comprendre les enjeux du trading, maîtriser les outils permettant de lire et interpréter les graphiques et savoir réaliser une analyse technique sont des aspects fondamentaux de votre succès dans le trading. S’il est possible d’acquérir certaines notions utiles en surfant çà et là sur internet, vous gagneriez à investir dans une bonne formation.

En effet, il est très facile de perdre de l’argent sur les marchés financiers. On estime d’ailleurs que 90 % des investisseurs perdent de l’argent avec la bourse. Bien qu’une grande partie des pertes soit imputable à une mauvaise stratégie, le manque de formation explique la majorité des pertes d’argent en bourse.

Avec le développement des plateformes de trading en ligne, de plus en plus de personnes se lancent pleines d’enthousiasme, avant d’expérimenter la désillusion. Si donc vous visez le succès dans le trading, investissez dans une formation de qualité.

Trouver une bonne plateforme de trading

Il existe aujourd’hui une diversité de plateformes de trading en ligne. Pour le débutant, elles sont toutes pareilles et il faut juste en télécharger une. Si vous pensez ainsi, vous êtes très loin de la vérité. La plateforme de trading joue le rôle de courtier, pour passer vos ordres à la bourse. Si ses commissions sont élevées, cela amoindrira certainement vos profits.

Toutefois, les frais de courtage ne sont pas les seuls indicateurs. Entre autres, il faut considérer :

  • Les instruments financiers offerts par la plateforme ;
  • L’effet de levier de la plateforme ;
  • Les frais d’inactivité ;
  • Les frais de change ;
  • Les frais overnight ;
  • Etc.

Aussi, une plateforme qui existe depuis des années et qui a eu le temps de faire ses preuves est relativement plus crédible. Le choix de votre plateforme doit être aussi considéré par rapport à votre stratégie d’investissement. Alors que certaines plateformes sont davantage recommandées pour des investissements sur le long terme, d’autres conviendraient mieux à des investissements à court terme. De même, selon que vous soyez débutant ou expérimenté, le choix de la plateforme devra être fait en conséquence. Vous pouvez suivre ce lien pour trouver les meilleures plateformes de trading.

Une fois votre plateforme choisie, commencez avec un compte démo, surtout si vous êtes un débutant dans le trading. Encore appelé compte virtuel, ce compte vous permet de vous familiariser avec la plateforme de trading ainsi que tester différentes stratégies. Vous serez ainsi préparé à exploiter au mieux la plateforme pour en tirer le meilleur.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here