Comment choisir la coque de téléphone parfaite ?

choisir la coque de téléphone parfaite

Peu de gens ont une meilleure compréhension des folies et des faiblesses des humains que les techniciens de réparation de smartphones. Bien sûr, Shakespeare est le maître quand il s’agit de couper les observations sur la nature humaine, mais les gens qui réparent nos téléphones nous voient à notre plus vulnérable, matériel mutilé dans les paumes, généralement avec une erreur embarrassante et révélatrice à avouer.

Le monde est rempli de trahisons technologiques potentielles, il est donc préférable d’agir de manière préventive et d’envelopper votre téléphone dans un étui de protection. Voici quelques conseils pour choisir la meilleure coque pour votre téléphone.

Protégez votre téléphone contre les chocs

Le problème le plus courant qui amène les clients aux ateliers de réparation est celui des écrans en verre brisé. Les écrans sont particulièrement vulnérables à l’éclatement si le point d’impact se trouve dans un coin du téléphone, où la force exercée sur le verre est plus concentrée.

Pour un niveau de protection de base, choisissez un étui en matériau absorbant les chocs (comme du silicone ou du caoutchouc) qui couvre les coins vulnérables de votre téléphone. Il n’est conseillé aux propriétaires de smartphones les étuis en plastique, qui n’absorbent pas efficacement les chocs et sont plus susceptibles de traduire l’impact sur l’appareil lui-même.

Au-delà de cela, ce que vous achetez dépend de la manière et de l’endroit où vous utilisez votre téléphone. Un étui fin peut être tout ce dont vous avez besoin si vous êtes sûr de ne soumettre votre téléphone qu’à des chocs quotidiens et à des chutes mineures. Essayez un étui fin translucide comme les étuis Peel pour iPhone, les combinés Google Pixel et les appareils Samsung Galaxy pour mettre en valeur le design de votre téléphone. Mais vous pouvez également trouver de nombreuses options chez Noreve.

Les étuis avec des coques épaisses et volumineuses ajoutent plus de poids et absorbent plus de chocs. Ils sont préconisés pour les jeunes utilisateurs de téléphones.

Tenez compte de vos besoins

Les dégâts d’eau sont moins courants que les dommages à l’écran, même si elle note que les accidents aquatiques ont tendance à se produire avec de longs week-ends et étés, lorsque les nageurs emportent par erreur leur téléphone pour se baigner. Si vous ne pouvez pas résister à l’appel de la mer, les coques conçues pour résister à l’eau offrent des coques étanches et résistantes aux chutes qui résistent aux dunks surprises.

Si vous repoussez constamment les limites de la batterie de votre téléphone, les grandes marques proposent des étuis qui servent également de chargeurs. Les étuis à folio ou à portefeuille pour iPhone, peuvent transporter votre téléphone avec d’autres nécessités, comme votre pièce d’identité et cette carte de timbres de yogourt glacé que vous semblez toujours oublier d’apporter au lieu de yogourt glacé. En plus, ceux-ci peuvent également fournir un niveau de protection étonnamment bon, car beaucoup offrent une couverture complète sur les bords et un fermoir en métal qui maintient le téléphone en place.

Pour les utilisateurs non-iPhone, les étuis de téléphone spécialisés peuvent être plus difficiles à trouver. Beaucoup de gens constatent que de nombreuses sociétés de coques de téléphone conçoivent des produits uniquement pour les iPhones. Pour les personnes qui n’utilisent pas d’iPhone et qui ont des besoins spécifiques, il est donc conseillé de consulter un atelier de réparation de téléphone local pour faire construire une coque personnalisée.

Devriez-vous utiliser un protecteur d’écran ?

Les détaillants d’accessoires pour téléphones ont souvent des protecteurs d’écran qui adhèrent directement à la surface de l’écran tactile du téléphone. Les experts recommandent d’investir dans des protecteurs d’écran en verre trempé, qui évitent les rayures plus efficacement que les protecteurs d’écran en plastique.

Vous pouvez très bien aussi rechercher des protecteurs d’écran avec une dureté de 9H. C’est l’épaisseur parfaite, et vous obtenez toujours cette clarté haute définition sur l’écran avec ce choix.

Toutefois, vous devez savoir que le niveau de défense des protecteurs d’écran, là encore, les effets néfastes sont limités. Alors que les protecteurs d’écran adhésifs protègent efficacement les téléphones de la force directe sur l’écran tactile, ils ne tiennent pas aussi bien lorsque le téléphone est touché par les côtés ou les coins. Un protecteur d’écran en verre trempé doit être utilisé avec un étui.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here