Optimisation d’un site : Les critères de performance de Google

Pour améliorer votre image ou la visibilité de vos articles publiés sur Internet, il est préférable de recourir à un référencement. Ce dernier se chargera de son optimisation afin de vous apporter un meilleur trafic. Cependant, il y a certains éléments de performance à considérer pour que cette optimisation soit réussie. Le référencement vous sert à gagner de l’argent sur internet, alors faites le bien.

A quoi sert le référencement ?

Vous souhaitez améliorer le trafic sur votre site et avoir une bonne position sur les moteurs de recherche ? Si tel est le cas alors vous devriez recourir à un référencement naturel dit SEO ou payant dit SEA. Il a pour action d’augmenter la visibilité ainsi que la fréquentation sur votre site. Ce dernier pourra également d’apparaître dans les premières positions sur les moteurs de recherche comme Google. Pour bien référencer votre page, il y a tant de critères à considérer comme la balise ou l’autorité du domaine ou encore la présence de mots clés dans la balise. Il y a donc ceux qui sont connus et très utilisés et ceux qui ne s’utilisent pas fréquemment.

Quels sont les critères importants pour le référencement ?

Il faut savoir que quelques éléments se démarquent des autres. Il s’agit de ceux qui sont les plus déterminants et performants pour ce référencement. Alors que sont-ils ?

  • Les mots clés et leur présence dans la balise Title. Etant donné que cette balise définit le titre de la page web, elle est donc très importante. De ce fait, la présence des mots clés dans celle-ci est très pertinente ;
  • La qualité des liens entrants en DoFollow. Ces backlinks permettent à Google de suivre votre site. Ils doivent donc être de bonne qualité pour éviter d’être pénalisé ;
  • Le contenu de votre page. Pour attirer les visiteurs, vous devez avoir un contenu non seulement original mais aussi attrayant. Pour un bon SEO, cet élément doit être de qualité et unique.
  • L’autorité du domaine ;
  • L’ancrage des liens. Les ancres des liens ou anchors se trouvent être la partie du texte cliquable. Ils doivent donc inciter au clic, c’est pour cela que ces derniers sont nécessaires et doivent être pris en considération. Il faut aussi veiller à leur diversité ;
  • Les domaines référents, leur nombre et leur pertinence.

Quels sont les critères de référencement le plus utilisés par Google News ?

Google News est un service en ligne sur Google qui n’indexe que des articles de presse ou d’informations. Il faut savoir que nombreux sont les éléments utilisés pour garantir la performance du SEO de votre site sur ce service. Aussi, si vous souhaitez avoir un meilleur positionnement pour classer vos articles auprès de Google Actualités, vous devez vous renseigner sur les critères qui y sont les plus utilisés. Quels sont-ils ? Il s’agit:

  • Des mots clés et leur présence dans les titres des pages ;
  • De l’autorité de votre page notamment concernant un thème précis ;
  • L’autorité du nom de domaine ;
  • L’originalité et l’unicité de l’article à publier ;
  • Le fait d’être les premiers à avoir mis en ligne l’article portant sur le sujet ;
  • Un contenu de bonne qualité ;
  • Le nombre de citations effectuées par les autres sites ;
  • Les partages sociaux ;
  • Le taux de clics dans les résultats de ce service ;
  • La possession d’un Sitemap destiné uniquement à Google Actualités.

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