YouTube convertisseur MP4 : Que faut-il savoir ? lequel choisir?

youtube to mp4 mp3 4k

Il existe une multiplicité de plateformes de streaming. YouTube en est une. Elle impressionne par la diversité des contenus (vidéos) qu’elle met à la disposition des internautes. Aussi intéressants que ces contenus puissent paraitre, la configuration de cette plateforme n’en permet pas le téléchargement.

Pour pallier cette insuffisance, certains systèmes ont été mis en place pour permettre le téléchargement de ces vidéos. Il s’agit des convertisseurs YouTube.

Découvrez ces convertisseurs à travers cet article.

Qu’est-ce qu’un convertisseur YouTube to MP4 ?

Un convertisseur vidéo YouTube est une application, un site web ou un logiciel. Il permet de conserver sur votre téléphone ou ordinateur, les contenus YouTube ou ceux provenant des autres plateformes de diffusion en flux. Cet outil vous aide à convertir ces fichiers dans un format pris en charge par votre appareil.

Ainsi, même en mode hors connexion, vous avez la possibilité d’ouvrir ces fichiers sans utiliser les données. Ce procédé est également désigné sous l’appellation de stream ripping.

Pourquoi utiliser un convertisseur YouTube MP4 ?

Les plateformes de streaming proposent quelques fois certaines vidéos dont le format n’est pas pris en compte par vos logiciels multimédias. Ainsi, un convertisseur vous permettra de modifier le fichier en un format pris en compte par votre appareil. Aussi, les vidéos en ligne ont la particularité de consommer suffisamment de données. Grâce à cet outil de conversion, vous pourrez enregistrer une fois pour de bon les fichiers que vous désirez sur votre appareil.

Ainsi, il vous sera possible d’y avoir recours au besoin sans pour autant utiliser les données. Ces applications réduisent donc la consommation de données et permettent de faire des économies. L’une des choses qui embêtent le plus lorsque l’on regarde directement des vidéos sur YouTube est les publicités intempestives.

Ces publicités sont de nature à vous retirer le goût de la vidéo que vous suivez. Avec un convertisseur YouTube MP4, vous êtes à l’abri de ces publicités. Vos contenus vidéos pourront être regardés en toute quiétude.

 

D’autre part, il y a certains convertisseurs qui ont la spécificité d’être utilisables en ligne. Ces dernières offrent l’avantage de ne pas être téléchargeable et aussi de ne pas prendre de l’espace sur votre ordinateur ou votre portable.

Quelques convertisseurs YouTube MP4

Convertisseur YouTube 4K vidéo downloader

C’est un logiciel compatible avec tous les systèmes d’exploitation. Si vous avez un Windows, un Mac ou un Linux, vous pouvez l’utiliser. Il est accessible à tous en raison de sa gratuité. De plus, son téléchargement est possible sur toutes les plateformes prévues à cet effet.

Grâce à ce logiciel, vous avez la possibilité d’enregistrer des mix, des vidéos, etc. C’est une application dont la notoriété n’est plus à démontrer. En effet, YouTube 4K vidéo downloader vous offre une très grande possibilité de téléchargement. Cette application prend en charge plusieurs plateformes. Il s’agit des :

  • Sites de streaming.

Le streaming est le procédé permettant de suivre des vidéos ou d’écouter de la musique via les navigateurs web sans avoir à effectuer de téléchargement. Cette méthode a commencé par se répandre depuis les années 2000. Aujourd’hui, elle représente environ 58 % de la consommation mondiale de données. YouTube, Vevo, Dailymotion, soundcloud, Deezer, Vimeo, font partie des sites de streaming les plus utilisés.

  • Réseaux sociaux

Ces plateformes sont connues pour leur particularité de regrouper des personnes. Mais de plus en plus, des contenus vidéos et audios y sont publiés. Ainsi, grâce aux convertisseurs YouTube 4K vidéo downloader, vous pourrez télécharger ces contenus afin de les avoir sur vos différents appareils (téléphones ou ordinateurs). C’est donc la solution pour vos difficultés de téléchargement des vidéos sur Facebook par exemple.

  • Les plateformes de cloud gaming

Ce sont des plateformes destinées aux jeux en ligne. YouTube gaming et twich en font partie.

Cette application vous permet donc de conserver sur votre ordinateur, les vidéos disponibles sur ces plateformes. Vous avez également la possibilité de convertir ces vidéos en d’autres formats que celui d’origine. Aussi, il est possible d’avoir ces contenus en version audio. Le Convertisseur YouTube 4K vidéo downloader vous garantit une possibilité de téléchargement allant jusqu’à 30 par jour lorsqu’il est en version gratuite.

WinX YouTube Downloader

C’est l’un des rares logiciels à prendre en charge plus de 300 sites de streaming. Ainsi, avec vous avez la certitude de pouvoir conserver les vidéos sur des plateformes les plus connues telles que Yahoo, vidéo, Vevo, MTV, Facebook, etc. Il permet la conversion des vidéos en format 4 K. Ces conversions sont accélérées par un processeur graphique. Cette application vous donne également un très large choix en matière de contenus à télécharger.

Ainsi donc, vous pouvez vous en servir pour télécharger les émissions diffusées à la télévision, les films, les épisodes de série, les MP3, les images, etc. Grâce à son système de fonctionnement, il vous propose lors des téléchargements, une multiplicité de formats sous lesquels vous pouvez avoir vos vidéos. Plusieurs résolutions vous sont proposées. Des plus grandes aux plus petites.

Aussi, il est possible avec WinX YouTube Downloader de procéder à l’extraction des sons de vos vidéos. Ce qui vous donne la possibilité après, d’écouter ces chansons dans votre playlist MP3. Si cette extraction est possible, c’est en réalité parce que l’application est en mesure de détecter l’URL source de la vidéo. Il procède à son analyse pour, par la suite, vous proposer tous plusieurs différents formats qui vous sont présentés.

Loin de se limiter exclusivement au téléchargement, cette application agit également comme un convertisseur. Vous avez donc la possibilité de changer les formats de vos vidéos. Aussi, vous pouvez modifier la taille, les dimensions de vos contenus grâce à cette application.

YouTube MP3 converter (YTMP3)

Comme son nom l’indique, ce logiciel est exclusivement destiné aux contenus YouTube. Ainsi, son usage vous permet un téléchargement des contenus vidéos de cette plateforme. Ces contenus peuvent être enregistrés sur votre appareil sous divers formats.

Il s’agit des formats audios et vidéos. Vous avez la possibilité d’effectuer un nombre indéterminé de téléchargements des vidéos que vous pouvez enregistrer sur votre téléphone comme sur votre ordinateur. Rassurez-vous, avec la multiplicité de formats à votre disponibilité, vous ne manquerez pas alors de trouver des formats pris en charge par votre téléphone. La particularité de cette application est la rapidité de ses téléchargements. Lorsque les contenus téléchargés sont d’une durée de plus de deux heures, vous bénéficiez de la rapidité de l’application. Mais dans le cas contraire, vous risquez de la trouver très désagréable.

Aussi, si vous désirez avoir des contenus en version MP3, il vous faudra simplement, lors du téléchargement, cliquer sur l’option MP3 pour enregistrer la musique sur votre ordinateur.

L’outil est d’une utilisation facile. Le téléchargement également n’est pas compliqué. Il est disponible en version gratuite et payante. Même si la version gratuite ne vous permet pas d’avoir accès à toutes les fonctions du logiciel, elle garantit quand même le minimum de fonctionnalités. En ce qui concerne la version payante, elle est complète. Vous pouvez l’avoir déjà avec 5,99 dollars par mois.

Convertisseur FLVTO

Ce logiciel est compatible avec les systèmes androïdes, Windows, Linux. Il est donc disponible pour téléphone comme pour ordinateur. Il est reconnu pour être l’un des meilleurs instruments de téléchargement de contenus YouTube. En effet, il convertit les fichiers YouTube en MP4 ou en MP3 pour vous en assurer le téléchargement. Son accessibilité est non protocolaire.

Vous n’avez pas besoin de procéder à une inscription préalable avant de bénéficier de ses fonctionnalités. Aussi, c’est une application gratuite qui ne nécessite pas de votre part la souscription à des forfaits mensuels ou annuels. En plus de YouTube, vous pouvez également effectuer vos téléchargements sur les plateformes telles que Dailymotion, Vimeo, Vevo, Facebook, etc.

La provenance des vidéos ne change rien quant à la facilité de leur téléchargement. Le système de convertisseur vous garantit une qualité de musique irréprochable. Les vidéos téléchargées également sont très séduisantes par leur clarté.

Any Video Converter Free

Logiciel gratuit, Any Vidéo Converter Free permet à vos lecteurs de lire les vidéos après un procédé de conversion. Vous avez la possibilité d’avoir plusieurs formats de vidéos grâce à cette application. Un total de plus de 60 formats de fichiers. Il est donc impossible pour vous de ne pas retrouver le format de votre choix. Qu’il soit question des formats les plus usités et de ceux les moins utilisés.

Les concepteurs de ce logiciel ont veillé à mettre de l’avant, la simplicité du logiciel à travers son interface. Ainsi, vous n’éprouverez aucune difficulté à procéder aux téléchargements des contenus YouTube. Il vous suffit de repérer la vidéo à convertir. Vous choisissez ensuite le format dans lequel vous désirez avoir le fichier converti.

Aussi, vous avez la possibilité de segmenter la vidéo avant de procéder au téléchargement. Le logiciel vous offre la possibilité de régler la résolution, de choisir le codec. À ces nombreuses fonctionnalités s’ajoute la possibilité de procéder à des gravures. Toutefois, cette option n’est accessible que sur la version payante.

YouTube MP3 Converter

YouTube MP3 Converter est un système grâce auquel vous pouvez procéder à des téléchargements en ligne. Il prend en charge plusieurs plateformes de streaming. Et d’hébergement vidéo. À titre d’exemple, il y a YouTube, Facebook, Instagram, Sound cloud. Comme son nom l’indique, il facilite l’obtention des vidéos en version MP3 (audio). C’est donc un convertisseur des contenus vidéos existant sur les plateformes de streaming.

Il est reconnu pour sa simplicité en ce qui concerne la conversion. Pour procéder à son utilisation, mettez l’URL correspondant à la vidéo dans l’espace réservé à cet effet. Ensuite, vous n’aurez simplement qu’à lancer le téléchargement grâce à l’icône « télécharger » qui est présente sur votre écran. Vous remarquerez ainsi le lancement de votre téléchargement.

Grâce à la rapidité dont est doté ce système, vous obtenez très rapidement votre téléchargement. Ce n’est qu’une question de secondes. C’est donc un système qui vous permet d’effectuer votre téléchargement en seulement un clic. Aussi, vous obtenez un fichier audio qui ne subit aucune modification par rapport au son de la vidéo dont vous avez lancé le téléchargement.

Free Youtube Download

Application datant de 2006, elle est destinée exclusivement à l’enregistrement des vidéos et des listes de lectures. Que vous ayez un système d’exploitation Windows, Mac ou un Linux, sachez que vous êtes en mesure de l’utiliser. Encore mieux, vous pouvez vous servir de cette application avec votre téléphone Android. De quoi vous permettre d’enregistrer directement les sons ainsi que les vidéos sur votre appareil mobile.

Un peu comme le YouTube Mp3 Converter, ce logiciel vous permet d’obtenir les sons des vidéos sans vous encombrer des images. C’est donc un très bon allié pour vos téléchargements MP3. Il n’en demeure pas moins qu’elle est recommandable pour le téléchargement des contenus vidéos YouTube.

En effet, elle n’est compatible qu’avec la plateforme YouTube. Pour combler cette insuffisance, les concepteurs ont veillé à en faire une application très facile d’utilisation. Ils l’ont dotée de plusieurs fonctionnalités. Un chemin très court vous permet d’opérer votre téléchargement.

En effet, vous devez simplement inscrire le lien de la vidéo dont vous souhaitez opérer le téléchargement dans l’application. Par la suite, il vous est demandé le format dans lequel vous souhaitez que l’extraction soit faite. En effet, vous avez le choix entre une large variété de formats. Vous pouvez télécharger les vidéos ultras HD 4K, 8K, etc.

Les vidéos de petites résolutions sont également téléchargeables (360P ou 720P). La nature des vidéos ainsi que leur qualité ne changent rien quant à la rapidité du téléchargement. Vous bénéficiez d’une vitesse de téléchargement optimale avec cette application.

A tube catcher

Cette application s’est illustrée à travers sa capacité à enregistrer un ensemble de fichiers multimédias. Les milliers de téléchargements dont il fait l’objet sont en partie dus à cette caractéristique. En plus de sa capacité à télécharger les vidéos, elle est également un enregistreur d’écran. Un enregistreur d’écran est une application permettant de capturer de façon continue toutes les manipulations qui ont lieu sur votre écran.

Certains appareils disposent dès leur conception de cette fonctionnalité. Tel n’est pas le cas de tous les appareils. Ainsi, pour pallier cette insuffisance, vous pouvez télécharger a tube catcher.

Cependant, les systèmes d’exploitation pris en charge par ce logiciel ne sont pas nombreux. Il n’est compatible qu’avec les systèmes Windows. Il a quand même l’avantage d’être pris en charge par toutes les versions de ce système. Pas de soucis de lenteur de téléchargement à se faire avec ce logiciel. Il vous offre une fréquence de téléchargement très élevée.

Cette application ne s’est pas distinguée des précédentes en ce qui concerne les plateformes de téléchargement qu’elle prend en compte. En effet, vous avez la possibilité d’opérer vos téléchargements sur plusieurs plateformes ayant des contenus vidéos (Dailymotion, vimeo, Facebook, YouTube, etc.).

Aussi, l’application vous offre un choix très varié concernant les formats de sortie des vidéos. Il vous est proposé des formats tels que MP4, XVID, 3GP, 3G2, ainsi que beaucoup d’autres.

Cette application fonctionne également comme un convertisseur. Vous pouvez choisir de transformer les vidéos en fichiers MP3 lors de vos téléchargements. Aussi, vos visioconférences peuvent être enregistrées grâce à ce logiciel. Vous avez également la possibilité de modifier des vidéos en faisant des coupures de portion, en modifiant les dimensions. Son interface vous assure une facilité dans l’utilisation. Nul besoin de vous tracasser avant de réaliser vos opérations.

L’usage du YouTube Convertisseur MP4 : Que dit la loi ?

Le téléchargement et l’utilisation des convertisseurs YouTube ne sont pas proscrits. Ces applications peuvent permettre le téléchargement des émissions de télévision et de nombreuses vidéos qui ne sont pas soumises au droit d’auteur. Une interdiction reviendrait à avancer que leur existence n’est que dans l’intérêt de nuire.

Si la loi autorise le téléchargement des vidéos, des chansons, des émissions télévisées et beaucoup d’autres vidéos, il n’y a donc pas de raison pour que les applications destinées à ces enregistrements soient considérées comme illégales. Cependant, il existe des tempéraments à cette autorisation de la loi. En effet, la loi autorise le téléchargement de ces contenus vidéos à condition qu’ils soient expressément destinés à un usage privé. Il est donc illégal de procéder à la vente ainsi qu’au partage des contenus vidéos après leurs téléchargements.

Il convient cependant de préciser que la loi interdit le téléchargement des contenus soumis au droit d’auteur. Tel est le cas des contenus YouTube. Toutes les vidéos présentes sur YouTube sont soumises à un droit d’auteur. Donc ces vidéos sont toutes interdites de téléchargement. Peu importe l’usage que vous comptez en faire.

La loi a cependant émis des restrictions en ce qui concerne l’utilisation de ces applications. Sur YouTube, les vidéos sont considérés comme des œuvres d’esprit des auteurs. Ces derniers sont rémunérés en fonction de ces vidéos. Un quelconque usage de ces vidéos requiert une autorisation de la part de ces derniers. Certains contenus sont cependant considérés comme faisant partie du domaine public. Lesdits contenus peuvent être téléchargés. On en déduit donc que les téléchargements sur YouTube sont considérés comme illégaux. Vous ne pouvez pas prétendre vous servir de YouTube pour remplir votre bibliothèque multimédia. Vous pourrez subir les rigueurs de la loi.

Le téléchargement d’un YouTube Convertisseur MP4 n’est pas incriminé par la loi. C’est plutôt l’usage qui en est fait qui pourrait être sanctionné par la législation.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here