Qu’est-ce que le SEA ?

SEO SEA

Pour améliorer la visibilité d’un site et augmenter en notoriété, le référencement est un élément clé. Il existe plusieurs techniques pour favoriser votre référencement, dont le SEA ou Search Engine Advertising. Alors, qu’est-ce que le SEA et quels sont ses avantages ?

Définition du SEA

Littéralement parlant, le SEA est une publicité sur les moteurs de recherche. Des agences SEA vous proposent de mettre en avant votre page. Vous avez certainement beaucoup plus entendu parler du SEO ou search engine optimization. C’est un référencement naturel par les moteurs de recherches. Le système reste en principe les mêmes pour ces deux types de référencements. À la différence qu’un SEO est gratuit et que pour bénéficier d’un SEA, vous devez l’acheter.

L’association du SEA et du SEO forme ce que l’on appelle : SEM ou search engine marketing. Cette association vous permet de mieux appuyer votre présence, d’améliorer votre visibilité et d’accroître votre notoriété

Comment fonctionne un SEA ?

Même si le SEA est payant, il est toujours important de bien intégrer les mots-clés. C’est toujours la base, que vous choisissiez un SEA ou SEO. Vous devez toujours définir vos mots-clés pour susciter l’intérêt de l’internaute et répondre à ses besoins.

Une fois que vos mots-clés sont bien définis, vous pouvez modeler les contenus de votre page pour attirer le client vers vos produits.

Quels sont les avantages du SEA ?

Opter pour le SEA est avantageux pour plusieurs raisons :

Une visibilité accrue et rapide de votre site

En payant pour le référencement, cela vous permet d’afficher votre site en bonne place dans les moteurs de recherche. Si vous avez pour objectif d’accroître votre visibilité de manière efficace, le SEA est très intéressant. Avec de bons mots-clés, vous augmentez vos chances de favoriser votre notoriété.

C’est donc la pratique idéale si vous voulez mettre en vente de nouveaux produits. Notamment pour les produits saisonniers, le SEA est intéressant. Par exemple, pour des articles nécessaires pour Noël, opter pour un SEA à partir du mois de novembre vous aidera à augmenter votre visibilité.

Qu’est-ce que le SEA

Un coup de pouce à votre référencement naturel

Le SEA ne signifie pas forcément que le référencement naturel est inutile. Bien au contraire, vous appuyez votre référencement naturel en trouvant des cibles plus particulières grâce au SEA. Vous pouvez donc retrouver plus facilement les profils de clients dont vous rechercher. C’est dans cette perspective que l’enjeu du SEM est le plus important.

Pour un projet qui a du mal à se développer, vous pouvez opter pour le SEA. Cette technique vous permettra de mettre à jour votre campagne de référencement et de permettre ainsi de décoller votre nouveau projet.

Un site mieux contrôlé

Le SEO vous permet généralement de placer votre site en bonne place dans les moteurs de recherche. Avec un SEA, à part une bonne place, vous pouvez également contrôler en temps réel vos contenus pour les adapter aux besoins des internautes. Ce dernier atout du SEA dépend cependant de votre budget.

Une audience beaucoup plus intéressante

Le rôle du référenceur dans le SEA ne se résume pas uniquement à mettre en place un contenu de qualité. Il a aussi pour rôle de gérer la campagne d’audience. Grâce à cette technique, vous augmentez en visibilité et de nouveaux clients potentiels. Avec un SEA, la popularité et la qualité d’audience seront donc plus intéressantes. Ces internautes sont d’autant plus des personnes qui s’intéressent directement aux produits que vous mettez en vente.

De son côté, en augmentant le nombre de clics sur votre page, le référenceur SEA génère des revenus pour le moteur de recherche.

Comment choisir son SEA ?

Si vous voulez expérimenter le SEA et ses atouts, vous pouvez trouver des référenceurs SEA dans une agence SEA. Une agence web vous aidera à mettre en place la bonne stratégie pour mettre en avant votre produit. Votre référenceur peut vous accompagner dès la création de votre annonce jusqu’à l’obtention d’une audience de qualité.

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here