La visibilité est une option vraiment indispensable pour n’importe quel site quel que soit son type. La probabilité de générer plus de trafics est faible si votre site ne s’affiche pas sur les meilleures positions sur les résultats de recherche. Pour atteindre les meilleurs classements, il faut adopter une stratégie de référencement adéquate. Pour cela, il y a le référencement naturel (SEO) et le référencement payant (SEA). Ces deux stratégies ont le même objectif, c’est d’attribuer la bonne visibilité à chaque site. C’est au niveau de son application qui les différencie. Ce ne sont pas deux méthodes en opposition, mais complémentaires.
Pourquoi opter pour le référencement naturel ?
Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) est une stratégie qui vise à positionner un site web sur les meilleurs classements des moteurs de recherche à travers un ensemble de mots-clés bien déterminé. C’est un bon moyen pour optimiser votre site surtout si vous ne possédez pas assez de budgets pour investir dans les campagnes de type payant. Si vous arrivez à le mettre en place, il vous garantir de générer des trafics optimisés et ciblés. En outre, il vous permet de garder votre positionnement pendant une longue période. Son succès dépend de la qualité du contenu web, des balises et de l’architecture du site.
Cependant, son application demande plus de temps et de connaissance. Vous devez avoir de la patience si vous souhaitez avoir de bons résultats. En plus, il faut bien soigner votre contenu web tout en choisissant les mots-clés pertinents pour avoir du succès dans son application. Vous pouvez opter pour la stratégie inbound marketing pour avoir un contenu web pertinent.
Pour quelles raisons devez-vous appliquer le référencement payant ?
Tout comme le référencement naturel, le référencement payant ou SEA (Search Engine Advertising) vise également à améliorer le positionnement d’un site web sur les moteurs de recherche. En l’appliquant, vous pouvez avoir de bons résultats plus vite que vous le pensez. Dans ce cas, vous obtiendrez une bonne visibilité plus rapidement.
Contrairement au SEO qui est presque gratuit, la mise en place du SEA est payante. Il est parfois même très coûteux surtout si la concurrence est trop forte dans votre secteur d’activité. La rémunération peut se faire de plusieurs manières soit au coût par acquisition (CPA), soit au coût par clic (CPC) soit au coût par mille (CPM). En plus, une fois que vous arrêtez de payer, vous perdrez votre classement.
Comment ces deux stratégies peuvent-ils s’entraider ?
Comme il est déjà dit que ces deux stratégies visent le même objectif, il est tout à fait possible alors qu’elles puissent s’entraider afin d’offrir une meilleure visibilité à un site.
Si vous les utilisez ensemble, il est fort probable que vous obtiendrez des résultats plus intéressants. En effet, pendant le moment d’attendre les résultats apportés par le référencement naturel, pourquoi ne pas vous investir en même temps sur le référencement payant. Ce qui vous permet d’avoir le meilleur positionnement tout en haut des résultats de recherche d’une manière plus rapide sans avoir attendu plusieurs semaines ou mois. Et une fois que vous aurez des résultats grâce au SEO, vous pouvez arrêter de payer pour le SEA.
Le référencement naturel et le référencement payant ne sont pas alors concurrents. Il est tout à fait possible de les travailler de façon simultanée pour avoir une visibilité rapide et dans le long terme.
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