Retranscription entretien : des conseils pour le réussir

réaliser une retranscription entretien

Une autre option pour transcrire du contenu audio consiste à utiliser un service de transcription tiers. Si vous recherchez des transcriptions précises et de hautes qualités, c’est certainement la voie à suivre !

Des agences de retranscription proposent un processus de transcription en 3 étapes qui utilise à la fois la technologie et des transcripteurs humains, garantissant un taux de précision de 99,6%. Lorsque le fichier audio se compose d’un contenu difficile, d’un bruit de fond ou d’accents, le taux de précision diminue. Avec leur technique, la retranscription entretien est ainsi beaucoup plus facile.

Pourquoi devriez-vous transcrire l’audio en texte ?

Les avantages de la retranscription entretien en texte sont nombreux :

Accessibilité facile

Un lecteur peut facilement parcourir la copie, trouver et digérer les informations spécifiques qu’il recherche. En outre, un lecteur peut naviguer plus rapidement et plus facilement dans les articles, en saisissant l’essentiel de tout cela, plutôt que d’avoir à gérer un fichier audio pour trouver les parties les plus pertinentes.

Avantages SEO

Lorsque vous publiez du texte en ligne, il devient détectable par les moteurs de recherche. En outre, il commencera à se classer pour les mots-clés pertinents. Lorsque cela se produit, vous obtenez un trafic à longue traîne (recherches de niche ou mots-clés de variation à longue traîne) qui rendra votre site Web encore plus populaire.

Réutilisation du contenu

Lorsque vous transcrivez de l’audio en texte, vous pouvez facilement créer plus de contenu pour votre blog. En retour, cela vous permet d’alimenter votre blog à un rythme plus rapide. De plus, à une date ultérieure, vous pouvez réutiliser ce contenu, en utilisant au mieux votre temps et vos ressources.

Obtenez des partages sociaux

Les fichiers audios ne sont pas compatibles avec les extraits de réseaux sociaux. Cependant, il va sans dire que le texte et les images le sont. C’est pourquoi, lors de la transcription d’audio en texte, vous pouvez obtenir plus de partages sociaux, ce qui génère plus de trafic.

Création de contenu facile

La transcription par rapport à la saisie est sans effort. Si vous souhaitez peupler ou publier plus de contenu sur votre blog / site Web, la transcription est la meilleure option. Plus le contenu de votre site est pertinent, meilleure sera la notoriété de votre site Web.

Confier la transcription à un professionnel

Les professionnels en retranscription entretien comme www.retranscription-audio.com  ont un niveau de précision élevé, un accès à un personnel qualifié, fiable, un accès à des outils uniques et peuvent gérer de grandes quantités de contenu, mais c’est une option plus chère.

Ils utilisent une technique précise pour produire automatiquement une transcription approximative, ce qui est utile pour créer des horaires précis, même si les mots sont incorrects. À l’aide d’un logiciel propriétaire, leur vaste base de données de transcripteurs ayant des antécédents dans une variété de sujets examine et modifie la transcription. Tous leurs transcripteurs passent par un processus de certification rigoureux et ont une bonne maîtrise de la grammaire française, ce qui est important pour comprendre toutes les nuances de votre contenu. Enfin, après avoir suivi le processus d’édition, votre fichier passe par un examen final appelé assurance qualité. Ceci est examiné par les meilleurs rédacteurs en chef et garantit que votre transcription est pratiquement impeccable.

Une fonctionnalité qu’ils proposent également est la transcription interactive. Il permet aux utilisateurs d’interagir avec votre vidéo en recherchant la vidéo, en naviguant en cliquant sur n’importe quel mot et en lisant avec l’audio. Les transcriptions interactives rendent votre contenu plus accessible et améliorent l’expérience utilisateur.

Réaliser une retranscription entretien

Maintenant que vous avez une meilleure compréhension de la retranscription entretien manuelle par rapport à un service de transcription, vous pouvez prendre une décision éclairée. Quelle que soit l’option que vous choisissez, il est important de savoir comment tirer le meilleur parti de vos entretiens.

  • Grammaire et ponctuation : assurez-vous qu’il n’y a pas d’erreurs dans votre entretien qu’il soit facile à lire.
  • Identification du haut-parleur : utilisez les étiquettes des haut-parleurs pour identifier qui parle, surtout lorsqu’il y a plusieurs orateurs.
  • Sons non vocaux : communiquez des sons non vocaux dans les transcriptions. Ils sont généralement indiqués par des [crochets].
  • Verbatim : transcrire le contenu le plus fidèlement possible. Oubliez les mots de remplissage tels que “euh” ou “j’aime”, à moins qu’ils ne soient intentionnellement inclus dans l’audio.

Les fichiers audio sont de plus en plus courants en ligne, et certains créateurs de contenu peuvent même préférer l’audio au texte. Cependant, jusqu’à présent, la copie écrite est toujours plus efficace que l’audio seul. Voici quelques raisons pour lesquelles.

Si vous avez beaucoup de contenu audio, la meilleure chose à faire est de les convertir au format texte. Il existe de nombreux outils de transcription qui peuvent vous aider.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here