COMMENT NETTOYER DES FENÊTRES TRÈS HAUTES: ASTUCES ET CONSEILS

fenetre

Savez-vous comment nettoyer les grandes fenêtres ? Voici les meilleures astuces pour nettoyer facilement les vitres en hauteur !
Le nettoyage de fenêtres très hautes peut parfois être compliqué, surtout si elles se trouvent sur une surface inclinée ou dans une zone difficile à atteindre. C’est aussi des fenêtres qui ont tendance à se salir facilement et, étant difficiles d’accès, sont souvent nettoyées avec peu de régularité.

Il est important de garder les grandes fenêtres propres comme les fenêtres les plus accessibles, mais leur nettoyage est une tâche compliquée, car vous devez disposer du matériel nécessaire, utiliser des escaliers et également choisir le jour avec un climat approprié. Dans cet article, nous vous donnerons quelques trucs et astuces pour nettoyer facilement les fenêtres très hautes.

Conseils pour nettoyer les fenêtres très hautes

Si vous avez besoin de nettoyer les grandes fenêtres de votre maison ou de votre entreprise, voici quelques conseils à garder à l’esprit pour que vos fenêtres soient impeccables.

Choisissez le jour pour nettoyer les fenêtres

Croyez-le ou non, le nettoyage des vitres devrait être un processus planifié. Une fois que vous avez décidé qu’il est temps de les nettoyer, consultez les prévisions météorologiques pour les prochains jours et choisissez la journée la moins chaude et ensoleillée.

Pourquoi ? Parce que lorsque vous nettoyez vos fenêtres par temps ensoleillé, les liquides sèchent plus vite que vous ne nettoyez et laissent des marques qui ressemblent à de la saleté.

Si votre objectif est de laisser les fenêtres brillantes et que votre effort en vaille la peine, il est préférable de nettoyer les fenêtres par temps nuageux et pas très chaud… Mais attention, assurez-vous qu’il ne pleut pas !

Décidez comment accéder facilement aux fenêtres.

Si vous devez nettoyer des fenêtres très hautes, vous devrez les atteindre facilement, en toute sécurité et sans aucun risque. Les moyens les plus simples pour y arriver sont avec une spatule sur une tige extensible ou avec une échelle.

N’essayez jamais de les nettoyer de l’intérieur ou en les accrochant à l’extérieur des fenêtres, car c’est très dangereux. Si ce n’est pas facile d’accès et que vous ne voulez pas prendre de risques, chez menuiserie 78 ; nous sommes spécialistes du travail vertical et du nettoyage de vitres.

Préparez les fenêtres pour une meilleure finition

Si vos grandes fenêtres n’ont pas été nettoyées depuis longtemps et sont très sales, nettoyez d’abord l’extérieur en enlevant les feuilles, la poussière ou les toiles d’araignées. Pour ce faire, utilisez un petit aspirateur à main. Des brosses à poils souples peuvent également être utilisées, mais un balai pour les feuilles et les insectes est toujours nécessaire.

Rassemblez les matériaux dont vous aurez besoin

Afin de nettoyer des fenêtres très hautes, certains matériaux spécifiques sont nécessaires, tels que :

Seaux à eau
Grandes éponges
Des gants en caoutchouc
Des chiffons propres
Aspirateur manuel
Brosse à poils doux
Nettoyant multi-usages
Nettoyer les grandes fenêtres
Pour nettoyer les grandes fenêtres, mélangez du vinaigre blanc et de l’eau dans les mêmes proportions qu’une solution de nettoyage dans un grand seau. Vous pouvez également utiliser du savon à vaisselle mélangé à de l’eau, mais seulement quelques gouttes, sinon l’eau sera trop savonneuse.

À l’aide d’une éponge et de la solution de nettoyage, lavez bien les fenêtres. Effectuez des mouvements verticaux, en commençant par le coin supérieur droit. Retirez l’excédent avec une éponge imbibée d’eau et séchez les vitres avec un chiffon en microfibre pour ne pas laisser de trace. Arrêtez ! Vos fenêtres seront propres et brillantes pendant un certain temps.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here