Les comprimés de chlore sont-ils sans danger pour les réservoirs de toilettes?

comprimes-de-chlore

Vous avez peut-être vu des comprimés de chlore annoncés comme des méthodes efficaces pour nettoyer un réservoir de toilettes. Cependant, après avoir fait quelques recherches, vous ne savez toujours pas si les comprimés de chlore sont sans danger pour les réservoirs de toilettes.

La réponse courte est non. Le chlore, bien que bon pour votre piscine, n’est pas bon pour vos toilettes. Si vous rencontrez des problèmes avec vos toilettes ou votre plomberie et que vous pensez que les comprimés de chlore peuvent être à blâmer.

Si ça marche, ce n’est pas bon

Une règle de base en ce qui concerne les nettoyants pour cuvettes de toilettes est que, si le but est de rester assis dans le réservoir de vos toilettes pendant deux semaines ou 30 jours – peu importe ce qui est sur l’étiquette – alors ce n’est pas bon pour vos toilettes. Cela est vrai pour les comprimés de chlore et les comprimés bleus que vous laissez dans le réservoir des toilettes pendant un mois à la fois.

Plus les produits chimiques restent longtemps dans le réservoir de vos toilettes, plus ils ont de temps pour pourrir les pièces de vos toilettes et libérer des produits chimiques dans l’air que vous et votre famille respirerez.

Garanties annulées

Si vous regardez attentivement l’étiquette sur vos toilettes, il se peut qu’il y ait un avertissement du fabricant dessus. En règle générale, cet avertissement indiquera quelque chose du genre que vous annuliez votre garantie si vous utilisez un nettoyant pour cuvette de toilette encastrable dans vos toilettes. En effet, ils savent que ces produits provoquent la décomposition des pièces avant l’heure, et ils vous avertissent qu’ils ne remplaceront pas les produits qui s’usent prématurément en raison d’une exposition à long terme à des produits chimiques.

 

Tuyaux bloqués

Si vous utilisez un agent caustique pour nettoyer vos toilettes, vos toilettes ne sont peut-être pas la seule partie de votre plomberie qui en souffre. Des éclats de ces comprimés peuvent également se casser et se loger dans vos tuyaux, entraînant une chasse d’eau inefficace ou pas du tout.

Le premier signe d’obstruction est que l’eau qui retourne dans les toilettes lorsque vous tirez la chasse ralentit, parfois jusqu’à un filet. C’est à ce moment que vous savez que vous devez appeler un professionnel pour obtenir de l’aide.

Bien sûr, ces éclats se désintègrent avec le temps si vous ne demandez pas d’aide, mais pas sans vous causer des problèmes de rinçage entre-temps. Et les problèmes de chasse d’eau peuvent également entraîner une augmentation de la quantité d’eau que vous utilisez, ainsi que l’usure dont souffre votre toilette avec toutes ces chasses supplémentaires.

Lingettes jetables

Et pendant que nous parlons des tuyaux obstrués, éloignez-vous également de ces lingettes pour bébés « jetables ». Bien sûr, l’étiquette peut dire qu’ils sont « jetables », mais nous ne pouvons pas vous dire combien de fois un appel de service finit par nous enrouler un tas de boue d’essuyage révoltante qui finit par se loger dans les tuyaux des clients !

Le problème est que ces lingettes ne se décomposent pas aussi vite dans un tuyau que dans une expérience contrôlée. Ainsi, bien qu’ils puissent finalement se désintégrer après environ 35 révolutions dans une machine à rotation vicieuse, personne ne le fait, et ils restent donc pendant des mois, se transformant progressivement en un plus gros bouchon de crasse.

 

Les comprimés de chlore ont-ils détruit vos toilettes ? La plomberie peut vous aider !

Si vous avez utilisé des comprimés de chlore et que vos toilettes ne fonctionnent plus aussi bien qu’autrefois, ne vous inquiétez pas. Les professionnels de ETS Debouchage 91  ont vu cela se produire à plusieurs reprises et ils savent exactement quoi faire pour vous remettre en marche en un rien de temps.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here