3 étapes pour choisir les meilleurs sous-vêtements masculins

sous vetement homme

Les sous-vêtements sont sûrement le vêtement le plus important qu’un homme porte mais c’est aussi celui qu’il a le moins tendance à acheter. Les hommes ont tendance à conserver la marque ou le type de sous-vêtements avec lesquels ils ont grandi mais cela ne signifie pas toujours qu’ils portent le bon sous-vêtement pour leurs besoins et leur morphologie. Continuez votre lecture pour découvrir comment bien choisir ses sous-vêtements pour homme.

Choisissez bien votre style

Il existe trois types de sous-vêtements pour hommes qui sont généralement reconnus et vendus dans le commerce. Le premier est le caleçon, qui ressemble à un short et dont les jambes sont droites. Bien que de nombreux hommes portent des caleçons, ils n’offrent pratiquement aucun soutien à l’aine mais seulement une couverture et une couche de séparation entre la peau du porteur et l’intérieur de son pantalon. Le style suivant est le slip, qui repose près du corps et des cuisses et ne couvre pas les jambes. Ce style offre un soutien pour l’aine mais peut également être très contraignant et étouffant pour les zones intimes. Le manque de couverture des jambes peut également lui donner une sensation de froid, selon l’épaisseur du tissu du pantalon. Enfin, il y a le boxer, qui réunit le meilleur des deux styles pour créer l’une des meilleures options de sous-vêtements pour hommes. Ce style associe le soutien d’un slip à la coupe d’un caleçon, offrant ainsi à l’homme couverture et ajustement.

Choisissez bien votre matière

Les matières synthétiques comprennent des options comme le polyester ou des mélanges partiellement synthétiques comme le poly-coton. Si ces tissus offrent une certaine durabilité, ils peuvent également être contraignants ou donner à la personne qui les porte une sensation de chaleur excessive parce qu’ils ne respirent pas. Pour une zone du corps avec beaucoup de surface et de mouvement, ce n’est pas un problème. Cependant, pour les zones intimes des hommes, l’accumulation d’humidité et de chaleur peut être non seulement problématique mais aussi inconfortable. Les matières naturelles traditionnelles comme le coton sont considérées comme une solution de choix. La plupart des fabricants de sous-vêtements masculins utilisent le coton pour créer leurs produits. La respirabilité naturelle du coton permet à la sueur et à la chaleur de s’échapper, laissant le porteur frais et confortable dans une zone du corps où cela est nécessaire. L’inconvénient est que le coton s’étire et s’use assez rapidement dans un vêtement porté aussi souvent que des sous-vêtements.

Choisissez bien votre taille

Il est aussi important de choisir la bonne taille de sous-vêtements. Bien que la taille du pantalon d’un homme soit un excellent indicateur de sa taille de sous-vêtement, il est préférable d’utiliser un mètre ruban de couturière pour mesurer exactement le tour de taille. De plus, tout comme les vêtements de dessus peuvent varier en taille selon le fabricant, il est bon de vérifier le guide de taille sur le site d’un fabricant de sous-vêtements donné. Vous éviterez ainsi que les sous-vêtements ne soient trop serrés ou trop larges une fois qu’ils seront sortis de leur emballage.

———————————————

Il est maintenant temps de mettre ces règles en application en faisant une nouvelle sélection de sous-vêtements sur le site de Rue des Hommes par exemple. Spécialisé dans le prêt-à-porter et les accessoires pour hommes, ce site constitue la caverne d’ali baba pour le dressing masculin. Cliquez ici pour plus de renseignements.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here